Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1742 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  WD Caviar 640 Go SATA - "Busy Mode? Bricked?"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WD Caviar 640 Go SATA - "Busy Mode? Bricked?"

n°8533902
-NightLuny​a-
I'm Nighty Flandre Scarlet
Posté le 02-12-2012 à 15:06:22  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Il y a peu, j'ai un disque dur de 640 Go datant de 2 ans de chez Western Digital qui est subitement tombé en panne.
Le disque tourne impeccablement bien, mais suite a ce crash, le BIOS ne le reconnait plus. Il semble le détecter, mais il y a un temps énorme entre le checksum matériel (au niveau de la carte graphique notamment) et l'affichage des infos BIOS au démarrage de l'ordinateur (d'ailleurs, sur un ordi, l'affichage du nom de cette carte graphique est buggée avec ce disque dur branché). Egalement, autre temps de détection très important lors de la vérification des ports SATA avant de ne pas le reconnaître...
(C'est donc un peu le même principe que les anciens disques IDE qui ne se détectait pas, c'est pareil...)
 
Je doute bien donc qu'il s'agit d'un problème de mode BUSY, d'un disque dur Bricked, mis en sécurité... voir une défaillance de la carte électronique?
Bizarrement mon disque, je précise, Western Digital, a les mêmes symptômes que les fameux Seagate Barracuda 7200.11 buggés...
 
Inutile de vous dire donc que si le BIOS n'arrive pas a le détecter ou le reconnaitre (car je doute bien qu'il le détecte car il mets un temps énorme au checksum matériel, et encore lors de la liste des disques durs sur le port SATA auquel il est branché, donc il n'arrive pas a le reconnaitre), il ne serait donc évidemment pas détectable sur les OS Windows, Unix ou Mac... (je bosse sur Windows)
 
Testé sur 3 cartes mères différentes, les cartes mères présentent les mêmes symptômes lorsque le disque est branché. Ceci est donc clairement un problème du disque.
Le disque était intact, SMART OK, sans secteurs défectueux. Le disque s'allume sans aucun problème et ne présente aucun bruit. J'en déduis donc que la mécanique est sain.
 
Autre info: J'ai un autre disque dur Western Digital Caviar Blue de 500 Go connecté aussi, même age. Elle n'a subi aucun problème et fonctionne toujours très bien. Donc c'est un cas isolé...
 
Serais-ce mon disque qui se serait "Bricked" ? Problème de firmware?  
 
Vous pouvez me conseiller sur certaines manipulations ou marches a suivre?
Ma priorité est de récupérer ces données, donc si les manipulations peuvent permettre au disque de survivre quelques heures avant un autre crash, je suis preneur. Après tout, j'étais prêt a changer de disque pour une capacité de 2 To vu que mon disque de 640 Go était plein de mes sauvegardes ^^"
 
Merci!
 
EDIT: les controleurs SATA des cartes mères étaient toujours en mode IDE ou RAID... mais je n'ai pas testé l'AHCI (d'ailleurs je ne sais plus trop a quoi sert celui la) ... cela changerais la donne?


Message édité par -NightLunya- le 02-12-2012 à 15:21:42
mood
Publicité
Posté le 02-12-2012 à 15:06:22  profilanswer
 

n°8536633
hoffinou
Posté le 04-12-2012 à 18:30:31  profilanswer
 

As tu essayé de le brancher en usb ?


Message édité par hoffinou le 04-12-2012 à 18:31:13

---------------
Achats-Ventes Hardware

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  WD Caviar 640 Go SATA - "Busy Mode? Bricked?"

 

Sujets relatifs
Boitier externe pour disque dur SATA 2.5Quel est le meilleur SSD 256 Go Sata 3 pour du sata 2?
Disque dur externe SATA II ou SATA III ?[QUESTION] Asus P8Z77-V Deluxe - Wifi GO
HELP !! J'ai fais une grosse grosse boulette avec mon WD My passport..problème ssd sur sata 3
[Question]SSD 830 128 GoDD Externe WD Elements incompatible boitier multimedia externe ?
mon DD sata est tombé 
Plus de sujets relatifs à : WD Caviar 640 Go SATA - "Busy Mode? Bricked?"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR