|
Auteur | Sujet : Pb de "mode busy" sur les Seagate 7200.11 |
---|
XIRFE | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 05-09-2009 à 23:23:16 |
Aesebu |
|
XIRFE | Ah! Bon alors g interverti RX et TX et ça fait tj rien.... Pourquoi ne conseilles tu pas une alimentation externe? et que puis-je faire pour arriver à kelke chose ? |
XIRFE | J'ai mesurais la tension qui sort de l'adaptateur,je trouve 5 volt c'est peut-être ça?Je dois donc attendre de recevoir le câble nokia qu'en penses tu ? |
leboss974 | bonjour les amis je reposte le message que j'ai poster auparavant dans un autre sujet lol je confirme que je n'est pas de cable de telephone nokia CA-42 merci a vous de m'aider Message cité 1 fois Message édité par leboss974 le 06-09-2009 à 13:51:23 |
Aesebu |
|
leboss974 | svp aidez moi ? |
Publicité | Posté le 06-09-2009 à 16:04:23 |
Aesebu |
Ca ne marchera pas, et c'est trop tard pour la mise à jour du firmware, puisque ton disque n'est plus reconnu. Il n'y a que 2 possibilités : SAV seagate ou la méthode décrite en page 1. |
Aesebu | Ah oui quand même, une semaine et demi pour recevoir du courier, ça complique quelque peu les choses. |
Aesebu | J'ai trouvé un convertisseur pour port rs232 monté :
|
leboss974 | admettons si je trouve sa il me faudra absolument le sata sur l'alimentation ? |
asmomo Modérateur |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
leboss974 | peut etre aussi j'ai pris un vieux truc |
Aesebu | Si on a pas d'alim sata, on a de grandes chances d'avoir des problèmes de communication. Maintenant il y a peut-être quelqu'un qui a réussi la manip avec un molex/sata, mais ça j'en sais rien. |
solidsnakeisback | Quelqu'un sur Nancy ou le 88 aurait-il réussi à récupérer un disque avec la méthode sur un disque busy ?
|
asmomo Modérateur |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
leboss974 | moi aussi j'ai cette grosse fiche blanche avec 2 fils orange, 3 fils noir et une rouge, tu crois qu'on peut bricoler quelque chose asmomo ?
|
flagadadim harley quinn fanboy |
Message édité par flagadadim le 07-09-2009 à 22:10:43 --------------- « Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme |
Noubazor |
Message édité par Noubazor le 08-09-2009 à 20:14:21 |
leboss974 | comme me la signalé beaucoup de membre |
Noubazor | si le système donne du 5 vlot sur le tx et rx, oui il faudra placer une résistance
Message cité 1 fois Message édité par Noubazor le 07-09-2009 à 23:43:31 |
leboss974 | je vous remercie de m'avoir aidé |
jisse6 |
Je ne connaissais pas ce tuto, fait récemment me semble t’ il. Sans vouloir critiquer le collègue qui l’ a rédigé car toute expérience sur ce sujet est bonne à prendre, je ferais quand même quelques remarques. Je passe sur les explications de la panne "busy" qui ne me semblent pas sérieuses même si je ne suis pas capable d’ offrir mieux. Tout d’ abord je reviens sur l’ origine de la solution. Elle a été donnée le 18 janvier 2009 sur le forum MSFN par Gradius2, un argentin. Celui ci n’ a pas mentionné ses sources et a même assez vite demandé à ce qu’ on lui envoie de l’ argent pour le remercier. Cela était déplaisant même si je dois reconnaître que c’ est un peu grâce à lui que cette méthode a été vulgarisée et par la suite améliorée. Or il se trouve que son intervention a été moyennement appréciée par certains professionnels de la récupération de données et en particulier par des intervenants russes et polonais puisque cette méthode de récupération a été tirée d’ une communication concernant Seagate faite en décembre 2008 sur le net par un russe, et à destination d’ un collège d’ intervenants en récupération de données. Il s’ en est suivi des tentatives de désinformation sur cete méthode sur le forum MSFN, et surtout une volée de bois vert de la part d’ un polonais, un certain Aviko, qui connaissait le document russe d’ origine, et qui s’ est insurgé contre l’ appropriation de la méthode par Gradius2. Le modérateur du forum a par la suite donné raison à Aviko dans ses prétentions sur cette méthode. Aviko a d’ ailleurs critiqué l’ adaptation qui en était faite par Gradius2 en soulignant les points qui étaient dangereux, et il a été poussé pour rester crédible à donner des informations complémentaires et judicieuses. Tout ça pour dire que moi aussi j’ ai participé à ce forum MSFN, dés la fin du mois de janvier, avec deux pseudos. Et que je me suis fait une idée précise sur la question, sachant qu’ au début pour deux DD sauvés, un autre était irrémédiablement foutu. Or, en gros, c’ est la méthode initiale de Gradius2 que reprend le tuto fait par Fred sur son blog, alors que moi je pars ici de la variante Aviko. La méthode Gradius2 est essentiellement dangereuse sur deux points. En premier, la méthode Gradius2 prône l’ isolement des seuls contacts moteur. Or je n’ aime pas savoir les têtes toujours branchées, car rien ne dit qu’ elles ne vont pas se balader pour je ne sais quelle raison sur les plateaux en créant des problèmes. Aviko, lui, isole les seules têtes et franchement, je préfère. Ensuite, la méthode Gradius2 passait par l’ effacement de la G-List or cette dernière contient la liste des secteurs défectueux détectés en usine. Si elle est vide, et ce sera la majorité des cas, tout va bien, mais sinon ? Je ne vois pas du tout l’ intérêt de cette commande I4, certains dépanneurs la considère d’ ailleurs comme étant dangereuse à utiliser. Vous voilà informé, et averti. Enfin, concernant l’ interface entre le PC émulé en terminal et la logique TTL du DD, différentes possibilités de connexions sont possibles. C’ est encore Aviko qui a évoqué la possibilité d’ utiliser des câbles USB pour mobile, dont le Nokia est l’ adaptateur le plus répandu. Si on dispose d’ un port RS232 sur son PC, on peut utiliser un adaptateur RS232/TTL, c’ est même la solution la plus sure et la plus élégante. Mais ce genre de port est introuvable sur les cartes mères modernes. Alors, utiliser un interface USB/RS232 associé à un interface RS232/TTL ? Cela devient un peu lourd à mon avis.
Reste qu’ il existe aussi des petits adaptateurs USB/TTL sur CI, j’ en ai reçu un en mai que je n’ ai pas eu le temps ni l’ opportunité d’ essayer. Ce serait le plus évident à utiliser. A suivre… ( Et que Fred ne voie pas ici une attaque personnelle, il est juste allé un peu vite dans sa lecture du forum MSFN. Mais a sa décharge beaucoup d' interventions y ont disparues, et par ailleurs ses explications sont très bien exprimées, très claires. ) Message édité par jisse6 le 09-09-2009 à 17:52:23 |
leboss974 | je confirme que c'est moi qui est donné le site http://www.lesarticlesdaline.info/ [...] comment-11
|
jisse6 | Ni ombre ni incompréhension, , juste un éclairage sur les différentes méthodes. |
Publicité | Posté le |