Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  NAS bugué mais HDD ok (en Raid 5) - Comment assurer les données ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NAS bugué mais HDD ok (en Raid 5) - Comment assurer les données ?

n°9213565
pouetteman
Posté le 21-07-2014 à 15:01:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un NAS Lacie Big 5 Network 2 que j'ai équipé de 3 disques durs de 1To.
Aujourd'hui le NAS fait des siennes (il ne veut plus démarrer), mais mes données sont théoriquement encore sur les disques durs.
 
Le NAS est sous garantie mais le service après vente me dit que les données seront perdues lors de la réparation du NAS. Ils me conseillent de sauvegarder mes données avant... mais impossible car le NAS ne répond plus.
 
 
 
 
Quelles sont mes options pour espérer récupérer mes données contenues sur mes 3 disques en RAID 5 ?
 
Que se passe-t-il si je leur envoi mon NAS *sans mes disques durs*, qu'ils réinitialisent le NAS puis que je remet les disques dur dedans = Mes données seront elles retrouvées ou perdues ?
 
 
Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2014 à 15:01:08  profilanswer
 

n°9213575
flo1981
Posté le 21-07-2014 à 15:08:02  profilanswer
 

hello,
 
Je ne connais pas bien le RAID5, mais sur un RAID1 j'ai du sauvegarder mes données en dehors du NAS.
Pour cela j'ai connecter mon disque à mon PC et utilisé une distribution Ubuntu pour accéder à mes données du disque dur, car il était en EXT4.
Regarde dans quel format est ton disque, et utilise un autre PC pour récupérer tes données!
 
bonne chance

n°9213592
pouetteman
Posté le 21-07-2014 à 15:19:43  profilanswer
 

Salut flo1981,
 
Merci pour ta réponse.
Le problème c'est que j'ai 3 disques durs et que le RAID 5 fonctionne comme un mélange de redondance et d'entrelacement des données sur les 3 disques durs.
Autrement dit, la données et répartie (ou diffusée) sur les 3 disques. Si je prend isolément un seul des disques durs, je ne pense pas pouvoir retrouver mes petits...
 
Sauf s'il existe un logiciel qui permettrait de faire une sorte d'image de mes disques 1 part 1, puis de les "monter" virtuellement pour ensuite les lire comme s'ils étaient en RAID 5.
Mais je ne connais encore de logiciels qui font ca.  :sweat:

n°9213924
vbelo
Posté le 21-07-2014 à 19:00:19  profilanswer
 

Si tu as un disque assez gros pour les stocker tu pourrais te contenter d'un dd if=tondisque of=fichierdesauvegarde pour sauvegarder chaque disque et en garder une copie bit à bit.
 
Tu n'aurais plus qu'à restaurer tes copies à la réception du NAS après SAV.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  NAS bugué mais HDD ok (en Raid 5) - Comment assurer les données ?

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Le Desktop HDD.15 passe à 5 To !Changement de boîtier NAS
raid ssd trim et Z97Upgrader son PC de stockage (tour Corsair Obsidian 800D)
Récupérer des données d'un disque dur externeAcheter un NAS pour de la sauvegarde
Disque Dur Lacie Matrice Raid DECONNECTEEcarte mère non compatible "RAID"
Mon HDD est'il HS ?Préparation Disque Dur pour NAS, secteurs défectueux que faire
Plus de sujets relatifs à : NAS bugué mais HDD ok (en Raid 5) - Comment assurer les données ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR