Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1758 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Bruit de "Ventilateur" DD 1to WD Blue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bruit de "Ventilateur" DD 1to WD Blue

n°9652174
matchtx
Let's find out
Posté le 07-11-2015 à 22:50:28  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voilà, ma tour était parfaitement silencieuse avant l'arrivée, la semaine dernière, du premier DD mécanique devant (jusque la que des SSD).
 
J'aimerais juste savoir un truc: est-ce normal le bruit qu'il fait, similaire à celui d'un ventilateur à un bon régime ?
 
Pour info, il y a a peu près le même sur un iMac et je ne l'entend même pas !
 
Merci de rassurer ma paranoïa !
 
Cordialement  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 07-11-2015 à 22:50:28  profilanswer
 

n°9652182
zonka
x58 forever!
Posté le 07-11-2015 à 22:59:08  profilanswer
 

Hello.
 
Bruit permanent? (rotation)
 
Bruit ponctuel? (grattage des têtes)
 
Oui, un disque dur ça peut faire du bruit, ça peut aussi faire vibrer une tour etc....
 
"a peu près le même sur un iMac" = même modèle? Blue? WD?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9652194
matchtx
Let's find out
Posté le 07-11-2015 à 23:15:12  profilanswer
 

Yop !  
 
Bruit permanent, celui d'un ventilateur je te dit !  
 
Je ne sais pas exactement, ce que je sais c'est que c'est un WD 1to 7200 tr/min et qu'il ne fait pas un bruit par rapport à celui la !  
 
Et, à titre de comparaison, j'ai un vieux Segeate 2,5 pouces 5400 tours qui ne fais pas un bruit par rapport à celui la  
 
Merci de ton aide !  

n°9652200
zonka
x58 forever!
Posté le 07-11-2015 à 23:20:28  profilanswer
 

Hmmm....
 
Ca parait étonnant quand même.
 
Après on a tous une subjectivité certaine par rapport au bruit.
 
Aigu? Grave?
 
Le disque est neuf? Tu as une tour bien insonorisée / de qualité?
 
Honnêtement, a part l'entendre en situation, c'est difficile d'évaluer (et les enregistrements audio ne donnent pas grand chose en général)
 
Là je te pose plein de questions dont je sais qu'elles ne nous amèneront pas à une solution (considère ça comme un up de soutien ^^)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9652201
matchtx
Let's find out
Posté le 07-11-2015 à 23:25:06  profilanswer
 

Ahah, c'est déjà gentil de ta part de t'intéresser !  
 
Un bruit de ventilateur tournant à plein régime, le DD est installé dans un CM 690 III
 
Je l'ai commandé sur Amazon, il y a une semaine, mais il était très mal emballé, du moins mal amorti.  
 
Mais il fait un bruit régulier, pas de "clac" ou quoi. Les débit d'écriture sont plus que correct

n°9652204
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 07-11-2015 à 23:27:49  profilanswer
 

matchtx a écrit :

Yop !  
 
Bruit permanent, celui d'un ventilateur je te dit !  
 


 
 :hello:  
 
Dommage, ça aurait pu servir en été, mais en novembre...  :p  
 
Plus sérieusement c'est ce disque-là?
Il doit y avoir un soucis qui mérite SAV alors:
 

Citation :

Disque silencieux
Ces disques très fiables ont une acoustique technologiquement évoluée. Grâce aux technologies WhisperDrive et SoftSeek, Western Digital a ramené le bruit à des niveaux pratiquement imperceptibles pour l'oreille humaine au domicile ou au bureau.


 

n°9652207
matchtx
Let's find out
Posté le 07-11-2015 à 23:29:22  profilanswer
 

Nan, mais il fait un bruit bien audible, je sis devant un film la, et je l'entend, avec un volume bas mais je l'entend et ça me dérange !

n°9652208
zonka
x58 forever!
Posté le 07-11-2015 à 23:30:44  profilanswer
 

Bon en tout cas t'es pas tout seul on dirait :) => http://www.tomshardware.co.uk/answ [...] d-fan.html
 
Le malheureux a eu une réponse classique (vérifie tes fixations blah blah etc, et fais un test DLG)
 
Ceci dit le test DLG (outil de test de WD) n'est pas idiot, ça peut mettre en évidence des fragilités du disque (si tu as des données sensibles par contre, backup par prudence, des fois que...)
 
Je crains malheureusement que ce ne soit le bruit "normal" de ce disque (même si je pense qu'à ta place je trouverais ça PAS NORMAL également)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9652211
matchtx
Let's find out
Posté le 07-11-2015 à 23:32:42  profilanswer
 

Non mais, vu le service après vente Amazon, je pense le renvoyer, mais pour prendre quoi..

n°9652238
zonka
x58 forever!
Posté le 08-11-2015 à 00:15:07  profilanswer
 

J'ai arrêté WD depuis pas mal de temps (déboires divers, mais ça aurait pu être une autre marque...)
 
Les Toshiba et Seagate 7200 RPM sont corrects au niveau bruit (préférence pour les Toshiba, DT01ACA = 7200 rpm, DT01ABA = 5400 rpm, sensiblement au même prix, selon ta préférence)
 
Ca n'est que mon avis, tu auras des avis strictement inverses, chacun jugeant selon son expérience (par exemple, je suppose que tu n'essaieras plus les Blue :p)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Bruit de "Ventilateur" DD 1to WD Blue

 

Sujets relatifs
Votre aide pour faire mon choix entre plusieurs DD internesDisque dur inaccessible [Sujet résolu (DD HS)]
Ventirad Intel - bruit et température G3258Choix DD pour catalogue Lightroom.
WD Caviar Black 1To[HFR] Actu : Les WD Green deviennent des WD Blue
Asus GTX 560 Ti ventilateur fouBruit venant du pc, cela m'inquiète
Plus de sujets relatifs à : Bruit de "Ventilateur" DD 1to WD Blue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR