J'ai le meme probleme sur mon Acer revo RL100-80 que j'ai échangé 2 fois, rien n'y fait. Cliquetis toutes les 4 sec. insuportable !
J'hesite à tenter la manip de Quiet HDD ou de Widdle 3 car ce dernier n'est pas pour mon HDD reference WD6400 BEVT-220RT (Scorpio blue 640 Go)
J'ai peur de faire foirer le bazar et de casser la garantie de mon PC en faisant une des 2 manips.
En attendant j'ai trouvé une astuce toute bête.. puisque le parcage de tete intempestif survient lorsque le PC est inactif.
J'ai 2 Pc, celui ci me sert ni pour surfer, ni pour travailler, mais plutot comme une station de controle et multimedia (Tv, musique, photos, camera surveillance, agenda, bloc note, tableaux et courbes via excell, widgets infos..)
Donc voilà, je fais tourner une musique en boucle (genre musique d'ambiance au très long titre car a chaque fin de morceau j'ai toujours 1 ou 2 clics) avec Windows media center, je baisse le son voir le coupe complètement. J'accompagne la musique avec un petit diapo photo et voilà c'est plutot sympa. Je peux aussi utiliser la TV pour ce faire via mon tuner tv intégré.
Probleme: gestion du son, il faut jongler avec .. à voir.
L'ideal serait quand meme de tenter la manip. widdle3 mais j'ose pas, j'ai vraiment peur de rendre instable le système et de devoir repartir dans du formatage, reinstall et compagnie.
Je me plais à rever à un logiciel type Widdle3 adapté à mon HDD .. je suis en contact avec le SAV Western Digital.
>> Quelqu'un a -t il deja essayer la manip widdle3 ou quiet HDD avec un HDD WD6400 BEVT-220RT ??
>> Pour QuietHDD ou Widle3 la page d'ouverture Windows, le systeme de boot est-il changé visuellement parlant ? J'ai pas envie de voir un boot PC type MDos ou Boot sur clé usb, ca ferait trop bricolage à mon gout. J'aime bien la preouverture Windows7 installé avec le fond Acer
Message édité par horizon7 le 12-01-2012 à 15:25:58
---------------