Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1275 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Puis je brancher mon ancien dd, vista 32 sur mon nouveau pc windows8?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Puis je brancher mon ancien dd, vista 32 sur mon nouveau pc windows8?

n°9391288
lackdanan2
Posté le 18-01-2015 à 20:36:24  profilanswer
 

Bonsoir.
Je requiers votre aide, car je suis un petit peu, voir même légèrement paumé :p
 
Voila la situation : j'ai reçu un nouvel ordi équipé de windows 8. Il possède 2 disques durs, un ssd de 256 go pour l'os (Windows 8.1), et un 2eme dd (2 to) pour les données.
 
J'aimerai pouvoir brancher les 2 anciens disques durs de mon ancien pc dessus (un dd de 500 go avec Vista 32 dessus, et un 2ème disque dur de 2to qui me sert pour stocker mes données) et pouvoir booter selon mes besoins soit sur Vista, soit sur Windows 8.1.
 
La raison : j'ai pas mal de jeux/applis non compatible avec Windows 8, et j'aimerai m'éviter de longs processus de réinstallation/reconfiguration.
 
En résumé :  
Ordi vieillot :  

  • disque dur A avec Vista 32
  • disque dur B :  disque de stockage (rempli)

Ordi récent :

  • disque dur C:  ssd avec Windows 8
  • disque dur D : disque de stockage (vide)


(Tous les disques durs sont en SATA)
 
J'aimerai donc mettre A et B en plus de C et D sur mon nouvel ordi.
Je pensais allez la fleur au fusil, brancher A et B sur les connecteurs sata 3 et 4 de ma carte mère, et bidouiller le BIOS pour obtenir l'équivalent d'un multi boot. (Pendant la phase de démarrage, je choisis entre Windows 8 et Vista comme OS)
Seulement, après une rapide vérification sur le web, l'opération ne semble peut être pas aussi "facile" que ça. Mes connaissance en hardware datent énormément, et j'ai peur de faire une grosse boulette.
 
Pourriez vous m'aiguiller si mon raisonnement est bon, ou suis je parti pour foutre en l'air ma nouvelle machine? ^^
 
En vous remerciant

mood
Publicité
Posté le 18-01-2015 à 20:36:24  profilanswer
 

n°9391304
newcat
Posté le 18-01-2015 à 21:04:18  profilanswer
 

:hello:  
Vista c'est mort et ce n'était pas un super OS  je ne vois aucun interet a vouloir booter dessus le multiboot se fait a l'install pas en bidouillant le bios  donc   :na:  si tu n'est pas sur de toi apres avoir cherché sur le net  on ne va pas inventer autre chose de plus   simple donc >>> T'es bien parti pour foutre en l'air ta nouvelle machine ...  
 
 Mon conseil  >>>  Tu mets ton ancien DD de stockage dans un boitier USB et tu t'en sert comme  >>" stockage" justement    et  reinstalle tranquilement tes logiciels  
 a moins d'avoir un super logiciel de ma mort qui tue incompatible avec Win8 .. ( Tu peux les lister pour   voir si on peux t'éclairer ??  .) .


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°9391307
old100
V8 Power
Posté le 18-01-2015 à 21:07:23  profilanswer
 

En principe ça devrait pouvoir marcher.
La difficulté éventuelle: mettre la main sur les drivers Vista 32 qui vont bien avec ta nouvelle carte mère et ta nouvelle CG.

n°9391310
michael777
Posté le 18-01-2015 à 21:13:59  profilanswer
 

newcat a écrit :

:hello:  
Vista c'est mort et ce n'était pas un super OS  je ne vois aucun interet a vouloir booter dessus le multiboot se fait a l'install pas en bidouillant le bios  donc   :na:  si tu n'est pas sur de toi apres avoir cherché sur le net  on ne va pas inventer autre chose de plus   simple donc >>> T'es bien parti pour foutre en l'air ta nouvelle machine ...  
 


 
y a même pas besoin de bidouiller le bios, il suffit de taper F8 au démarrage au bon moment et on a le choix de démarrer sur le disque dur que l'on veut.
 
et vista est un bon os depuis le SP2.


Message édité par michael777 le 18-01-2015 à 21:14:34
n°9391336
newcat
Posté le 18-01-2015 à 21:51:16  profilanswer
 

 
   OUi c'est vrai la touche F8 marche  oui Vista est un Bon OS depuis le SP2
sauf que   >>>   les versions 32 bits de Windows sont incompatibles avec l’UEFI, son DD 500GO est donc encore  MBR puisqu'il a vista 32  et que son PC tout neuf qui a 99% de chances d'avoir un bios  UEFi refusera de le démarer ... donc on est parti  encore sur des bidouilles pour un gars qui dit  "j'ai peur de faire une grosse boulette."  
 
 Je suis sorti... je  repasse dans 10 posts  voir si je me suis gouré  :)


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°9391346
lackdanan2
Posté le 18-01-2015 à 22:01:50  profilanswer
 

Oki je sens que je vais zapper la chose donc :)
 
Petite question pour le coup de l'ancien disque de stockage : pourquoi ne pas le brancher simplement en interne? Je risque encore l'apocalypse dans ma tour ou ça sera good? ^^
 
Merci pour vos réponses ceci dit :)
 

n°9391356
newcat
Posté le 18-01-2015 à 22:16:38  profilanswer
 

Heu ... tu fais ce que tu veux , ce ne sont que des avis ... :jap:  
Si tu as de la place rien ne s'y oppose ... :)  
 mais bon je devais revenir dans 10 posts ... :p


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°9391359
demosys61
Posté le 18-01-2015 à 22:24:34  profilanswer
 

Te casse pas la tête mets ton ancien dd de stockage en dd externe avec un câble sata, usb transfert tout sur le nouveau...
 
Pour l'ancien disc système reinstalle tes logiciels...
 
Comme le dit newcat ne bidouille pas trop ta nouvelle config...
 
Et puis apres tu formates les deux et tu fais un NAS avec.... :D


Message édité par demosys61 le 18-01-2015 à 22:25:19
n°9391375
lackdanan2
Posté le 18-01-2015 à 23:09:08  profilanswer
 

Bon vais m'orienter la dessus. Évitons l’apocalypse :p
 
Sinon par rapport a ma deuxième question, je ne risque rien a simplement mettre mon ancien DD de stockage en 3ème disque interne?

n°9391394
newcat
Posté le 18-01-2015 à 23:39:59  profilanswer
 

lackdanan2 a écrit :

Bon vais m'orienter la dessus. Évitons l’apocalypse :p
 
Sinon par rapport a ma deuxième question, je ne risque rien a simplement mettre mon ancien DD de stockage en 3ème disque interne?


 
Si tu as de la place rien ne s'y oppose .. ;) aucun risque ...
 
 
 :hello:  


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
mood
Publicité
Posté le 18-01-2015 à 23:39:59  profilanswer
 

n°9391884
lackdanan2
Posté le 19-01-2015 à 16:22:11  profilanswer
 

Oki, merci pour vos réponses.

n°9393803
saruhada
Legendary X58
Posté le 21-01-2015 à 17:42:03  profilanswer
 

De toute façon un Vista qui boot sur un PC tout neuf, ta 99% de chance d'avoir un BSOD.
 
edit : de toute façon avec Vista, dans tout les cas ta 99% d'avoir un BSOD, même quand tu viens de l'installer :D.


Message édité par saruhada le 21-01-2015 à 17:42:37

---------------
Achats & Ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Puis je brancher mon ancien dd, vista 32 sur mon nouveau pc windows8?

 

Sujets relatifs
A la recheche d'un nouveau boitiernouveau pc
repeteur wifi ou nouveau routeur ?Freeze constant sur nouveau pc gamer
Conseil évolution configuration : nouveau processeur, carte mère, ssdProblème d'ancien pc
Config pour nouveau PC Jeux/Encodage Vidéo/Traitement PhotoNouveau processeur ?
Brancher un watercooling sur la carte mère.Brancher un sli sur 1er port PCI/EX et 3eme port PCI/EX
Plus de sujets relatifs à : Puis je brancher mon ancien dd, vista 32 sur mon nouveau pc windows8?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR