Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Brancher un 3,5" sur un laptop

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Brancher un 3,5" sur un laptop

n°8833407
yuuuuun
Posté le 20-08-2013 à 11:44:56  profilanswer
 

Hello,
 
J'envisage de faire un htpc à partir d'un vieux ordinateur portable que j'ai récupéré.
 
L'objectif est de le démonter pour récupérer les morceaux intéressants. Cependant le DD sera à changer et je me demandais s'il était possible de brancher un DD 3,5" à la place du 2,5" existant.
 
J'ai googlé un peu mais je trouve uniquement l'inverse, un bloc pour que du 2,5" rentre dans un rack pour 3,5" :(
 
Que se soit via un adaptateur ou en bidouillant les câbles, je suis preneur de toute solution :jap:
 

mood
Publicité
Posté le 20-08-2013 à 11:44:56  profilanswer
 

n°8833420
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 20-08-2013 à 12:03:18  profilanswer
 

bah tu prends un boîtier USB externe en ide et terminé [:spamafote]
Sinon des adaptateurs IDE 2 1/2 vers 3 1/2 je sais pas si ça existe, simplement pour une question d'alimentation :/

n°8833532
yuuuuun
Posté le 20-08-2013 à 14:06:39  profilanswer
 

:hello:  
 

starconsole a écrit :

bah tu prends un boîtier USB externe en ide et terminé [:spamafote]
Sinon des adaptateurs IDE 2 1/2 vers 3 1/2 je sais pas si ça existe, simplement pour une question d'alimentation :/


 
J'avais pas pensé à ça ! Le problème c'est que ça mange un port USB et qu'en plus cela va être plus lent qu'en IDE. Pas cool pour un DD principal

n°8833539
Bubus1918
Tululululululu
Posté le 20-08-2013 à 14:10:07  profilanswer
 

Les portables sont fait pour accueillir du 2.5", donc ça va être compliqué de mettre du 3.5".  
 
Tu n'as, je crois, pas d'autre solution que de passer par l'usb, ou d'acquérir un 2.5".


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Brancher un 3,5" sur un laptop

 

Sujets relatifs
Comment brancher tout ca ensemblebrancher mon dde sur ma ps3
Aide pour brancher mon pcOù brancher le moniteur sans CG
Comment pourrais-je brancher ce ventilo boitierBrancher écran sur PC portable
Pc ne démarre plus et besoin de savoir ou brancher les câbles .Transfert partition de Recup d'un HDD de laptop à bout de vie
Peut-on brancher graveur dvd sur mini-pc?brancher le ventilrad sur pwr_fan ou cha1_fan ?
Plus de sujets relatifs à : Brancher un 3,5" sur un laptop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR