Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1230 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Branchement HDD 2.5" dans un PC fixe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement HDD 2.5" dans un PC fixe

n°10048254
Roms56
Posté le 18-01-2017 à 23:34:57  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir,

 

J'ai une question que me taraude l'esprit depuis un petit moment  :)

 

J'ai actuellement un PC portable dans lequel j'ai ce disque dur en 2"5 en parfaite santé pour les data : http://www.ldlc.com/fiche/PB00152430.html

 

J'ai pour projet de me monter mon premier PC fixe d'ici quelques mois, et afin d'économiser quelques sous à l'achat, j'ai prévu de mettre ce HDD (en 2.5" donc) dans mon futur pc fixe.
Ma question : Est-il possible de brancher ce genre de HDD dans un pc fixe ? Si oui par quel moyen (cable) ? Avec un simple câble SATA ?
J'ai un doute car sur les photos des HDD 2.5", j'ai l'impression que la prise est beaucoup plus grande qu'une prise SATA...  :heink:

 

J'aurai pour alimentation la P-660 de Seasonic, dont voici les câbles dispo (aller dans onglet Cables) : https://seasonic.com/product/platinum-660/
Pouvez-vous me dire quel câble seront utile pour un tel branchement ?

 

Merci d'avance pour votre réponse  :hello:
Bonne soirée, bonne journée ou bonne nuit !

 

PS : j'ai zieuté sur internet, mais j'aimerais plus d'infos/détails/confirmations de source fiable telle que la vôtre.


Message édité par Roms56 le 18-01-2017 à 23:36:13
mood
Publicité
Posté le 18-01-2017 à 23:34:57  profilanswer
 

n°10048382
fabcoq
Posté le 19-01-2017 à 08:41:18  profilanswer
 

Normalement aucun souci, les prises sata et alimentations sont standard.
Par contre évite de le mettre en disque système , ce n'est qu'un 5400t/mn.Il est préférable d'avoir un SSD plus ce disque qui te servira pour mettre tes données.
 
Tu peux également mettre ce disque dans un boitier externe dans ce cas il te servira de backup pour ta nouvelle machine.
 
Pour le vérifier, utilises crystaldiskinfo.Ce serait bête de monter un DD qui arrive en fin de vie dans une nouvelle machine.

Message cité 1 fois
Message édité par fabcoq le 19-01-2017 à 08:44:08
n°10048395
Roms56
Posté le 19-01-2017 à 09:03:47  profilanswer
 

fabcoq a écrit :

Normalement aucun souci, les prises sata et alimentations sont standard.
Par contre évite de le mettre en disque système , ce n'est qu'un 5400t/mn.Il est préférable d'avoir un SSD plus ce disque qui te servira pour mettre tes données.

 

Tu peux également mettre ce disque dans un boitier externe dans ce cas il te servira de backup pour ta nouvelle machine.

 

Pour le vérifier, utilises crystaldiskinfo.Ce serait bête de monter un DD qui arrive en fin de vie dans une nouvelle machine.

 

D'accord, merci pour ta réponse !

 

oui, j'aurais un SSD de 500go tout neuf pour le système et les programmes.
Ce HDD est apparement en bonne santé d'aprés les infos smart, donc no soucis.
De toute façons je fais des sauvegardes régulières de toutes mes data sur le NAS de mon frère à distance !


Message édité par Roms56 le 19-01-2017 à 11:46:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Branchement HDD 2.5" dans un PC fixe

 

Sujets relatifs
PC pour vieux jeuxPC qui reboot tout seul dans la nuit ( un poltergeist?! )
PC fixe dessin/jeuxSSD ou HDD ?
PC ne démarre plus après MAJ BiosUpgrade PC
Votre avis pour un achat de Tour PCConseils pour amélioration PC Fixe
HDD HS - Branchement sur PC fixe 
Plus de sujets relatifs à : Branchement HDD 2.5" dans un PC fixe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR