Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2635 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  bootmgr is missing sur tosh c660-104

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bootmgr is missing sur tosh c660-104

n°8714439
djangoe
Posté le 09-05-2013 à 14:23:37  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je viens vers vous car je ne sais plus si je suis confronté à un pb hard ou soft
Je vais essayer d'être concis
Mon beau-frère m'appelle avec un souci sur son pc, plus d'affichage, plus qu'un petit curseur en haut
Je lui fait redemarrer en mse ( mode sans echec) rien.
pas de restau possible avec le mse, pas d'accès au système.
 
Pour réparer avec la partition cachée sur Tosh, il faut maintenir appuyée la touche zéro et rallumer le portable
deux petits claquements puis message " bootmgr is missing, ctrl+alt+del to restart"
 
 
Il a donc essayé de restaurer avec les dvd de Toshiba
Echec car à la fin de la copie message "copy of splitpart or CRCs failed!"
A priori un souci de gravure ( mais dvd intacts) ou fichiers cachés lors de la gravure sur le dvd 2 ( classique chez Toshiba, ils n'ont pas reglé le souci, volonté de vendre leur dvd de restau à 34€90 sur leur site !!)
J'ai vérifié les fichiers sur mon pc perso, ils n'ont pas l'attribut caché.
 
redemarrage, message " bootmgr is missing, ctrl+alt+del to restart"
 
J'ai regardé attentivement lors de la restauration, en fait le C: sur lequel est normalement installé Windows est signalé comme "unmounted" lors de la copie
la copie se fait sur un lecteur V que je n'identifie pas dans la liste des lecteurs.
Les lecteurs sont :
C: ?? 232 /232 de libre
D: partition de 232 GO (avec hdd recovery dessus de 7Go)
X: boot
E: Systèm
les lecteurs
 
En accédant à la console, f8 avec le dvd de restauration,
Je n'ai pas la fonction "repair your computer"
quand on essaye de charger les systèmes d'exploitation, rien n'apparait dans la liste
pas de système
Charger des pilotes oui mais quoi ?  
 
Je tourne en rond, je soupçonne une défaillance du HD mais mes compétences s'arrêtent là en matière de test
 
je vous remercie d'avance de toute l'aide que vous pourrez nous apporter
 
@+
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 09-05-2013 à 14:23:37  profilanswer
 

n°8714459
bernardo56
Posté le 09-05-2013 à 14:49:47  profilanswer
 

T'as essaye de demonter la trappe du disque dur et verifier si le disque est bien connecte correctement ? Ca m'est arrive sur un portable qu'un disque bouge un peu dans son caddy et ne connecte pas completement.  
 
T'as un autre cd windows sous la main (different des disques de restau toshiba) ? Si oui, demarres avec le dvd/cd windows dans le portable et regarde si ca demarre l'install, si le cd d'install te repere ton disque C: (faut ptet que tu changes l'ordre de boot dans le bios et mettre le lecteur en premier boot)  
 
Va aussi peut-etre dans le bios du portable pour voir si il te repere proprement le HDD.
 
Pour aller dans le bios, c'est en general F2 ou suppr touches des le demarrage du pc.  
 
Je n'ai aucune idee de ton probleme mais en general, si bootmgr missing, ca veut dire que le pc a plus acces au fichier de boot qui se trouve sur le disque dur donc plus acces au disque. Donc verifies que ton disque est bien identifie dans le bios et verifie la connexion physique du disque si tu peux.
 


Message édité par bernardo56 le 09-05-2013 à 14:50:25

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°8714516
djangoe
Posté le 09-05-2013 à 15:36:14  profilanswer
 

Bjr Bernardo 56
 
Merci pour ta réponse rapide
 
A ta première question, je te répondrais oui, nous avons vérifié la connectique et il est bien branché
Dans le Bios il apparait comme HDD/SDD Hitachi mais qu’appelles tu " repérer proprement"
 
En fait dans le Bios, on a  
Hdd/SSD Hitachi  
ODD dvd ram
FDD pas d'indication supplémentaire ( quand je met le boot dessus en 1er), j'ai à nouveau " bootmgr is missing, ctrl+alt+del to restart"  
PXE- (Sert à récupérer une image disque dans un réseau )
 
j'ai reglé le boot pour démarrer sur le DVD
 
J'ai essayé en effet avec un Dvd Windows, il se lance mais je n'ai pas continué car j'attendais une réponse
Si je formate avec ce dvd ( dans l'hypothèse ou ça marche !!), du coup je supprime les partitions cachées du Toshiba non
Puis je utiliser son numéro de licence avec mon dvd ?
 
Pour le secteur de démarrage, oui c'est bien un pb du mbr car quand j'ai tenté une réparation avec mon DVD et j'ai une liste d'erreurs
 
Signature du problème  
StartupRepair offline
Signature du problème 01 - 6.1.7600.16385
Signature du problème 02 - 6.1.7600.16385
Signature du problème 03 - Unknown
Signature du problème 04 - -1
Signature du problème 05 - External Media
Signature du problème 06 - 1
Signature du problème 07 - missing bootmanager
 
Donc voilà ou j'en suis c'est-a dire au même point  
Je continue à chercher de mon côté
 
Merci en tout cas de ton aide
 
@+
DjangoE
 
 
 

n°8714538
bernardo56
Posté le 09-05-2013 à 16:14:21  profilanswer
 

Ok donc il semble que le disque dur est bien repere par le systeme, ce qui est deja une bonne chose. En general, il ya un peu plus que le vendeur du disque comme information mais ca doit dependre des bios aussi. Ca fait un peu de temps que j'ai pas mis mon nez dans le bios mais il me semblait que tu devrais avoir un numero de serie pour le disque dans le bios ou la taille du disque.
 
Il ya toujours la possibilite que le disque soit endommage sur certaines parties mais qu'il soit repere par le systeme.
 
Perso je n'hesiterais pas a installer ton autre systeme windows dessus si ce n'est pas un probleme pour toi. Je doute que la license windows Toshiba marche sur ton autre version windows, je n'ai jamais vraiment essaye.
 
tu peux aussi essayer de contacter Toshiba mais ca va surement prendre un peu de temps avant qu'ils te repondent.
 
Tres franchement, si un pc tombe en rade d'un coup comme ca, c'est qu'il ya peut-etre un probleme hardware (a part si ton beauf a installer un driver/software juste avant que ca tombe en rade).  
 
au moins, l'install avec un autre dvd windows va te permettre de dire si c'est un probleme materiel ou logiciel. si Windows s'installe bien et que ca marche ensuite, c'est que c'est software ton probleme. Je ne crois pas que tu sois force d'effacer les partitions de restauration toshiba si tu installes un autre systeme dessus.  
 


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°8714548
djangoe
Posté le 09-05-2013 à 16:24:12  profilanswer
 

Tu as raison pour le boot
Sur le hdd/sdd, on a bien le modèle du disque et sa capacité, j'ai condensé les infos pour ne pas avoir un post long comme le bras
j'ai quand même inscrit les informations importantes
 
Merci de ta réponse, je vais essayer avec ma licence windows
quand au formatage, je te confirme que cela efface toutes les partitions
ça aura moins le mérite de supprimer tous les utilitaires à la c.. que met Toshiba dans son système (Comme les autres marques d'aiileurs)
 
Merci quand même, j'essaye et je reviens vers toi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  bootmgr is missing sur tosh c660-104

 

Sujets relatifs
BootMgr absentBootmgr absent
Alienware mx15 - bootmgr absentboot mgr is missing
Trois disque dur=bootmgrProbleme Carte mere Toshiba satellite C660-1D7
Problème de boot "BOOTMGR absent" et problème lecteur CD/DVD neufBOOTMGR absent
BOOTMGR absentVista Bootmgr toujours absent
Plus de sujets relatifs à : bootmgr is missing sur tosh c660-104


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR