Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1013 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Boot de W7 sur un DD différent de celui qui contient l'OS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boot de W7 sur un DD différent de celui qui contient l'OS

n°9786494
nice devil
Posté le 19-04-2016 à 16:46:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un souci "fort délicat" en perspective pour celles et ceux qui aiment relever les défis ! ;)
Je suis actuellement sous W7-64 Home Premium.
Je souhaite passer à W10 Famille.
Avant de migrer, j'ai voulu faire une image système de sécurité et c'est alors que les soucis ont commencé ...  
 
Que j'utilise l'outil fourni avec W7 ou un programme extérieur, j'ai la même "anomalie" : l'image-système proposée comprend à la fois mon disque C: sur lequel se trouve W7 mais aussi le disque F: qui est ... vide ! Toutefois, ce disque F: est reconnu comme partition active et disque-système !
 
Après diverses discussions, j'ai fait une recherche su ce "vide" de F: et j'y ai trouvé parmi les dossiers cachés un dossier "Boot" et un fichier "bootmgr"
Ces éléments, j'insiste, sont sur F: et par contre, n'existent pas sur C:
 
Si je ne vous ai pas encore lassés, si ce sujet vous intéresse, vous trouverez tous les détails ici sur ce forum (extérieur) :
http://www.windowshelp.org/forums/ [...] c2745.html
 
Pour diverses raisons, JE NE PEUX PAS débrancher physiquement F: je sais que ce serait un test mais mis à part me faire plaisir, ça ne changerait pas le problème.
 
SVP, lisez mon lien ci-dessus jusqu'au bout (il y en a 4 pages...) car toutes les manips déjà faites y figurent et vous saurez exactement là où j'en suis.
Merci par avance si vous pouvez m'aider à régler cette anomalie.
 
PS : Merci et bravo à mwonex qui m'a bien aidé là-bas et m'a recommandé de venir vous interroger jusqu'ici !

mood
Publicité
Posté le 19-04-2016 à 16:46:01  profilanswer
 

n°9786504
yvrogne89
Posté le 19-04-2016 à 16:55:37  profilanswer
 

une image du gestionnaire de disque serait bienvenu.
 
ps. je vais pas lire 4 page supplémentaire pour t'aider, soit tu mets tout ce qu'il faut ici, ou alors tu fera avec :)

n°9786531
nice devil
Posté le 19-04-2016 à 17:19:09  profilanswer
 

Si ça ne te facilite pas la tâche de lire ce qui a déjà été fait, ça ne me pose aucun problème, c'était pour simplifier que je proposais cela.
Je suppose que ce que tu souhaites, c'est ça :
 
http://i86.servimg.com/u/f86/11/58/59/21/captur17.jpg
 
Je rajoute ceci :
 
http://i86.servimg.com/u/f86/11/58/59/21/screen11.jpg
 
Comme tu vois ici, mon OS est installé sur C: mais le boot est sur F:
Ce que j'ai fléché n'existe pas sur C:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Boot de W7 sur un DD différent de celui qui contient l'OS

 

Sujets relatifs
Achat de DD Externe 2.5" ou Combo DD Interne + boitier?BIOS qui ne boot pas si il n'y a pas une clé USB branchée
XP to W7Erreur au demarage DD bientôt HS ?
Déplacer ou Installer l'OS sans formatageBoot SSD cloné Crucial MX200 impossible
PC ne boot pas, pas d'accès BIOSSynchronisation DD de PC vers DD externe
Boot PC après le 2ème démarrage seulementChaque processeur est différent ?
Plus de sujets relatifs à : Boot de W7 sur un DD différent de celui qui contient l'OS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR