Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1840 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Booster mon Alienware Alpha : SSHD ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Booster mon Alienware Alpha : SSHD ?

n°9576435
elric59
Posté le 07-08-2015 à 16:53:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acheter un alienware alpha (le modèle intermédiaire avec un I5, 8 go de ram et 1to de DD) et si ce petit bébé me convient plutôt bien je suis souvent limité au niveau de l'accès disque (d'après le gestionnaire des taches), la simple installation d'un programme ou un téléchargement un poil rapide (et du coup qui copie beaucoup sur mon DD) pouvant rapidement ralentir la bête (alors que le reste n'est pas vraiment sollicité) ...
 
J'aimerais donc booster l'ensemble, mais comme l'ordi est tout petit je n'ai qu'un seul slot de disque dur, et je n'envisage pas un SSD pour l'instant à cause du prix (pour 1to de stockage c'est encore bien trop cher, et 500 go c'est trop vite rempli vu que j'ai déjà 300 go de jeux installés ...), je me suis donc tourné vers les SSHD et j'aurais voulu avoir un avis honnête là dessus.
 
De ce que j'ai lu ils servent avant tout pour booster des portables qui ne peuvent avoir de doubles disques durs, en somme la même chose que mon cas de figure, mais je voulais savoir si la partie SSD en cache allait se sentir durablement ou si c'était de l'ordre du gadget ? De même j'aurais voulu savoir si vous aviez un modèle plutôt qu'un autre à conseiller ;) !
 
D'avance merci en tout cas à qui répondra !


Message édité par elric59 le 07-08-2015 à 23:41:04
mood
Publicité
Posté le 07-08-2015 à 16:53:04  profilanswer
 

n°9577408
elric59
Posté le 08-08-2015 à 23:04:50  profilanswer
 

Up', d'avance merci  :) !

n°9578396
master71
ça manque de place.
Posté le 10-08-2015 à 13:43:31  profilanswer
 

le SSHD n'a que 8Gio de cache en SSD, c'est trop peu pour accélérer ton usage, ça n'accélérera que la partie OS de ton disque, la partie la plus utilisée.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Booster mon Alienware Alpha : SSHD ?

 

Sujets relatifs
Alienware Aurora ?[Help] Quelle CG pour booster ma config ?
Pinnacle Booster 2BProblème reconnaissant barrette corsair 32 giga et pc alienware
Dell XPS 15 ou Alienware 15Estimation alienware m17x
Achat de périphériques pour un Alienware AphaAlienware 13
Alienware x51 r2 qui reboot/bloque en jeuxChangement carte graph alienware
Plus de sujets relatifs à : Booster mon Alienware Alpha : SSHD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR