Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1234 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  boitier pour hdd vantec

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

boitier pour hdd vantec

n°4498410
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 10-12-2005 à 14:20:28  profilanswer
 

j'aimerai mettre en externe un hdd 3.5" (à priori un maxtor 250go, le 300go étant re-devenu plus cher au go)
 
j'ai visité leur site et qqes sites marchands mais je ne suis pas arrivé à éclaircir certains points :  
 

  • y' a t-il un bouton on/off  


  • il n'est pas ventillé, qq'un qui l'a pourrais me dire s'il y a la place pour y glisser un ventilo (j'ai tout plein de ventilo, et en plus je pourrai y mettre un interupteur on/off sur ce ventillo)


  • je sais que les maxtor sont plutôt du genre à chauffer (j'ai plusieurs maxtor, jamais un seul pb, ils sont tous en parfait état de marche alors qu'ils ne sont pas ou peu ventilé, et ce depuis plusieurs années :whistle: ), ce boitier est-il qd même un choix valable ?
  • de même le stockage à la verticale n'est-il pas mauvais pour les hdd ? (je ne pense pas vu que même seagate fait des hdd externes comme ca mais bon...  :??: )


j'aimerai ce boitier car il es relativement joli, maintenant s'il à trop de défaut je me pencherai sur autre chose, genre ça :http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_boi_puis_ref_est_ind839.html

mood
Publicité
Posté le 10-12-2005 à 14:20:28  profilanswer
 

n°4499495
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 10-12-2005 à 23:20:44  profilanswer
 

ben c'est vite descendu !  [:cochon_fou]

n°4499930
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 11-12-2005 à 11:26:35  profilanswer
 

[:cochon_fou]

n°4525264
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 23-12-2005 à 13:03:49  profilanswer
 

et bien je l'ai acheté, et je ne suis pas déçu du tout.  
 
je passe le côté assemblage vu qu'il n'y a rien à y redire, côté perf, j'ai un maxtor PATA ac 16mo de cache (250go) et je transfère des fichiers de plus de 4 go de 25 à 27 Mo/s entre le boîter externe et un disque dur interne (un autre fujitsu de portable à 5400rpm en 2,5", j'essayerai sur un autre maxtor de 160go en 7200rpm dès qu'il sera défragmenté).
 
pour répondre à mes questions (histoire que ce post serve au moins à d'autres) :  
 
- il y a un bouton on/off
- il n'est pas ventilé et il n'y a pas de place pour y mettre un ventilo à l'intérieur MAIS le châssi est en alu et est en contact avec la majeure partie du disque dur, le tout reste tout à fait tiède lors des gros transferts, j'irai vérifier ds le SMART dès que j'en ai le tps pour les temp.  
 
Il me reste une question : quid de la position verticale pour la santé d'un HD ?, au passage on peut le mettre en position horizontale, il y a 4 patins en plastique mou sur une des faces du boitier.

n°4550641
RedbullZz
Posté le 03-01-2006 à 16:56:36  profilanswer
 

Yop,
 
Je me permet de participer à ton post car je viens à l'instant de la commander en black edition.
Pour l'instant c'est pour mettre un petit 80go mais d ici 1 ou 2 mois il va accueillir un 300go.
En tout cas merci pour tes précisions, elles m ont été utilie !!! :D
 
@+

n°4974595
DjFly
Posté le 08-08-2006 à 17:45:34  profilanswer
 

Vous l'avez commander ou?  
Je l'ai vu a RDC a 43 euros fdp out

n°4975434
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 08-08-2006 à 23:03:40  profilanswer
 

39 out je crois...et c'était il y a plusieurs mois (noel 2k5). Je n'avais pas payé de fdp pcq j'étais allé le chercher moi même à paris (grosbill)


---------------
Website|Like it ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  boitier pour hdd vantec

 

Sujets relatifs
Disque dur SATA MAXTOR 300Go et boitier externe Advance SATA /USB2avis sur alim et boitier
Bip provenant de mon boitierje veux changer de boitier
[boitier dd externe] Samcheer OT21Qustion sur boitier Textorm 974
The Boitier ^^Aidez moi! Voici mon cahier des charges pour un boîtier à environ 100€
Vantec : Le Boitier qui Tue !Que valent les 80mm de Vantec pour boitier?
Plus de sujets relatifs à : boitier pour hdd vantec


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR