Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1052 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur mis sur boitier externe non reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur mis sur boitier externe non reconnu

n°9300629
Martigan35
Posté le 15-10-2014 à 22:30:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout d'abord, je me permets de dévier très rapidement du sujet pour expliquer l'origine du problème. J'ai le secret espoir (sans doute vain) que quelqu'un me dise "mais non il est pas mort ton portable" ou encore "ce type de panne est souvent pris en charge par les assurances" etc
Donc mon ordinateur portable vient (à priori) de rendre l'âme  :( . En branchant le câble de mon imprimante, le portable s'est éteint d'un seul coup et là plus rien même pas de voyant pour indiquer que le chargeur est branché, et aucune réaction en essayant de le démarrer. Le calme plat !
 
Je reviens désormais au sujet. J'ai enlevé le disque dur et je l'ai installé dans un boitier externe pour voir s'il montrait des signes de vie. A priori, ça va car il est "reconnu" par l'ordinateur mais je ne peux pas accéder au contenu. Une fenêtre m'indique que :"Vous devez formater le disque du lecteur F: avant de l'utiliser". :ouch:  
Je ne veux pas formater, j'ai toute ma vie dedans (j'ai tout de même une sauvegarde assez récente mais je préfèrerais pouvoir tout récupérer) !  
Comment faire pour que je puisse accéder au contenu comme s'il s'agissait d'un disque dur externe ?
 
Petite précision, je ne suis pas très compétent en informatique. Je sais juste récupérer le disque dur de mon ordinateur portable et le mettre dans un boitier externe car j'ai vu quelqu'un le faire. Mais j'ai de la volonté !
 
Merci par avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 15-10-2014 à 22:30:46  profilanswer
 

n°9301914
master71
ça manque de place.
Posté le 17-10-2014 à 14:52:52  profilanswer
 

hum.
marque et modèle du portable?
il est fort probable que des fonctions de sécurités aient été activées, rendant illisible le disque ailleurs que dans son PC d'origine...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9301996
Martigan35
Posté le 17-10-2014 à 16:34:38  profilanswer
 

master71 a écrit :

hum.
marque et modèle du portable?
il est fort probable que des fonctions de sécurités aient été activées, rendant illisible le disque ailleurs que dans son PC d'origine...


 
Il s'agit d'un asus X52J.  
 
Il ne s'agit pas du disque dur d'origine en fait. L'année dernière, j'ai eu suite à un choc un problème avec l'ancien disque dur. Je l'avais changé pour un DD toshiba neuf. Et j'avais tout réinstallé grâce à l'aide précieuse du forum. Je n'avais plus de problème.
 
Pour détailler la panne :
J'avais un problème (irrégulier) de connexion des ports usb depuis quelques mois. Mercredi, j'ai voulu brancher le cable usb sur le portable mais maladroitement dans le mauvais sens et sans regarder ce que je faisais. J'ai forcé un tout petit peu et là crack, l'ordinateur s'est éteint direct et depuis plus aucune réaction  :cry:  
 
Pour être plus précis sur le disque dur :
En le mettant dans un boitier externe. Il s'affiche dans "ordinateur" mais me donne le message : "Vous devez formater le disque du lecteur F: avant de l'utiliser".  
 
Si l'ordi est mort, j'ai le faible espoir de récupérer mes données sur le DD.

n°9302028
master71
ça manque de place.
Posté le 17-10-2014 à 17:17:24  profilanswer
 

tu peux essayer testdisk qui va voir ce qu'il peut faire pour récupérer les soucis de partitions...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9302171
majax2011
Posté le 17-10-2014 à 20:15:43  profilanswer
 

Tu peux  booter sur un CD-live linux.
Branche ensuite le disque dur externe. . .
par exemple :
http://www.linuxmint.com/download.php

n°9310861
Martigan35
Posté le 27-10-2014 à 15:57:39  profilanswer
 

Bon bah après avoir commandé un nouveau portable, je me suis dit allez je remets le DD dans l'ordi et je tente un redémarrage une dernière fois. Et bien, il a redémarré ! Truc de dingue
 
C'est incompréhensible, j'ai bien essayé de le redémarrer une dizaine de fois après ma panne (ainsi que le lendemain) et il ne se passait absolument rien, aucune réaction, que dalle, nada... Et là, va savoir pourquoi, c'est reparti comme si tout allait bien. Si quelqu'un a une explication, je serais très curieux de la connaître.
 
En tout cas merci à ceux qui m'ont répondu, je n'avais pas encore donné de suite car à chaque fois que je disposais d'un PC, j'essayais d'optimiser mon temps d'utilisation. Alors MERCI !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur mis sur boitier externe non reconnu

 

Sujets relatifs
Cherche Boitier ITX avec Slot PcieDernier avis avant achat boîtier et carte Graphique
Boitier Haf xb ventilateur du dessus en push ou en pull ?WD Blue 1To Non reconnu
Disque dur externe seagate barracuda HSDisque dur externe dans un boitier sata/usb reconnu uniquement en sata
Boitier externe et disque dur non reconnu par windows[HELP] Disque interne non reconnu avec boitier externe - RESOLU
HELP !! Disque dur en boitier externe non, reconnu HELP !!Disque dur dans boitier externe pas reconnu par vista
Plus de sujets relatifs à : Disque dur mis sur boitier externe non reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR