Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1019 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Boitier externe disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boitier externe disque dur

n°8670601
Ducatboy
www.lgphotography.fr
Posté le 27-03-2013 à 11:21:01  profilanswer
 

Quelques petites questions en vue de l’achat d’un boitier externe pour disque dur…
 
1/ La plupart compatibles SATA indiquent USB2.0 ou 3.0 et éventuellement FireWire, mais rien sur le SATA, est-ce qu’en plus de l’USB et du FireWire, il y a systématiquement aussi une connexion SATA ? (principalement sur les 1ers prix)
1 bis/ Il suffit dans ce cas d’acheter un câble ? Il en faut un aussi pour connecter le disuqe à l’intérieur du boîtier ou un seul suffit ?
 
Il y a un port SATA sur mon PC et je ne sais pas s’il est compatible USB3.0, donc j’imagine que le plus efficace est la connexion SATA…
 
2/ Autre question, si je le connecte en SATA via boitier externe, est-ce que ce sera aussi performant qu’en interne ?
 
3/ Est-il préférable d’utiliser un boitier ou un dock (qui me semble plus pratique puisqu’il peut servir pour plusieurs disques) ?
 
Merci pour votre aide !


---------------
http://www.lgphotography.fr
mood
Publicité
Posté le 27-03-2013 à 11:21:01  profilanswer
 

n°8670872
master71
ça manque de place.
Posté le 27-03-2013 à 15:11:56  profilanswer
 

euh.. SATA c'est interne, si c'est externe c'est eSATA.
 
pas besoin de câble pour brancher à l'intérieur du boîtier, c'est fourni d'office.
 
on ne spécifie pas toujours la connexion qu'il y a à l'intérieur du boîtier, mais c'est actuellement du SATA II ou III.
 
SATA et USB n'ont rien à voir. ce sont 2 normes séparées.
 
Si il y a un port eSATA pour brancher le boîtier, c'est indiqué dessus.


Message édité par master71 le 27-03-2013 à 15:12:33

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8670918
Ducatboy
www.lgphotography.fr
Posté le 27-03-2013 à 15:44:10  profilanswer
 

Merci pour ta réponse !
Ce qui m'étonne, c'est que quand je compare les boitiers sur Internet, il n'est jamais précisé SATA aux côtés de USB2.0 ou 3.0 ou FireWire. Pourtant, il doit bien en avoir...
 
Je vais reregarder si je vois eSATA.
Si j'ai bien compris, dans ce cas, ça veut dire que c'est bien le branchement externe vers le PC ?
 
Je devrais donc voir dans les spécification SATA (ou SATA II ou III), qui correspond à la compatibilité avec le DD et eSATA, qui correspond au branchement externe avec le PC ?
S'il n'y a que l'un ou l'autre, ça ne marche pas en "tout SATA", c'est bien ça ?


---------------
http://www.lgphotography.fr
n°8670931
master71
ça manque de place.
Posté le 27-03-2013 à 16:05:23  profilanswer
 

Ducatboy a écrit :

Ce qui m'étonne, c'est que quand je compare les boitiers sur Internet, il n'est jamais précisé SATA aux côtés de USB2.0 ou 3.0 ou FireWire. Pourtant, il doit bien en avoir...


normal, SATA est une interface interne, pas une interface qui servira à la connexion avec le PC, elle n'est donc pas au même endroit.
 

Ducatboy a écrit :

Je devrais donc voir dans les spécification SATA (ou SATA II ou III), qui correspond à la compatibilité avec le DD et eSATA, qui correspond au branchement externe avec le PC ?
S'il n'y a que l'un ou l'autre, ça ne marche pas en "tout SATA", c'est bien ça ?


il y aura forcément un indicateur SATA, c'est la norme pour l'interface des disques.
tu verras eSATA si il y a cette connexion disponible vers le PC.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8670983
Ducatboy
www.lgphotography.fr
Posté le 27-03-2013 à 16:52:53  profilanswer
 

Ok, comme ça s'est très clair !
 
Et pour mes autres questions ?  
 
2/ Autre question, si je le connecte en SATA via boitier externe, est-ce que ce sera aussi performant qu’en interne ?
 
3/ Est-il préférable d’utiliser un boitier ou un dock (qui me semble plus pratique puisqu’il peut servir pour plusieurs disques) ?  
 
Je commence à regarder du côté des docks sur le comparateur Montgallet ! ;)


---------------
http://www.lgphotography.fr
n°8671154
mag84
Posté le 27-03-2013 à 18:38:13  profilanswer
 

Hello,
 
Les boitiers 1er prix ont rarement une double connectique, y a pas de miracle  :D  
 
Pour la question 2, comme l'e-sata n'est qu'une adaptation du sata, les perfs ne seront pas différentes.
 
Pour la 3, c'est à toi de voir.
 
Un boitier est plus encombrant, plus lourd et plus cher (1 par disque), mais le disque est protégé => si c'est pour le balader, ça me semble mieux.
 
Un dock, c'est simple, mais le disque est à poil. Faut faire un minimum gaffe lors des manipulations.
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Boitier externe disque dur

 

Sujets relatifs
Boitier externe pour plusieurs disque durBoitier disque dur externe multibaies freebox V6
disque dur externe ou disque interne avec boitier?Disque dur externe : détection d'un boîtier HS
Réutiliser un boitier de disque dur externe MaxtorConseils pour un bon boitier externe pour disque dur USB-IDE/Sata
disque dur externe ou disque dur interne dans un boitier externe?choix boitier externe disque 2.5
Boitier externe pour disque dur SATA 2.5 
Plus de sujets relatifs à : Boitier externe disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR