Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2800 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Boitier USB3 + disque WD 4 To = utilisable partout ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boitier USB3 + disque WD 4 To = utilisable partout ?

n°9119926
CiloX
Posté le 15-04-2014 à 09:50:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
  Voulant préparer le transfert de mes données sur une nouvelle configuration, je pense acheter un boitier USB3 et un gros disque dur SATA (qui finira dans la nouvelle config, avec un gros frère). Je peux alors faire mes transferts à l'aise.
 
  Je pensais acheter un boitier de type ICY BOX IB-366 StU3+B et un disque dur Western Digital 4To SATA Green.
  http://www.ldlc.be/fiche/PB00145466.html
  Pensez-vous que je puisse utiliser ce montage sur tout pc (Windows 7 et Windows XP) et sur Mac Mini (OS XP), ou il risque de se poser un problème de configuration (seuil des 2 Go dépassé, et non reconnu) ?
 
  Je suis très fan de Western Digital. A ce propos, WD reste aussi une référence pour les disques actuels 3Go/4Go !?
 
  Merci pour vos avis,
 
CiloX

mood
Publicité
Posté le 15-04-2014 à 09:50:00  profilanswer
 

n°9120240
master71
ça manque de place.
Posté le 15-04-2014 à 16:33:57  profilanswer
 

sur XP non. ce n'est pas compatible.
OSX oui, mais faut des logiciels complémentaires pour lire du NTFS sur Mac, ou du HFS+ sur Windows.
à partir de vista, oui.
 
PS: il se peut que ton boîtier ne soit pas compatible avec les disques de plus de 2Tio, ça m'est arrivé avec un dock USB 2 / eSATA de chez eux.


Message édité par master71 le 15-04-2014 à 16:38:02

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9120790
CiloX
Posté le 16-04-2014 à 09:25:16  profilanswer
 

Merci pour le retour.
 
En effet, j'avais d'abord regardé un boitier Bluestork, mais compatible jusque 2 Go.
Le IcyBox devrait pouvoir accepter les DD plus gros.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Boitier USB3 + disque WD 4 To = utilisable partout ?

 

Sujets relatifs
WD red de 3To dont le raw read error monte en flécheAccès impossible disque interne vers USB
Boitier mal aéré ?Changer l'alim d'un boitier fourni avec l'alim
Disque dure de stockage plus que durable?Quel boitier pour avoir de la place et du silence
Recherche d'un boitier type cube MATX. Galère.....boitier?
Récupération données Disque dur interne non reconnuboitier
Plus de sujets relatifs à : Boitier USB3 + disque WD 4 To = utilisable partout ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR