Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Boitier de disque dur en USB1 seulement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boitier de disque dur en USB1 seulement

n°7138158
katosix
Posté le 28-09-2009 à 18:42:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai il y a quelque temps acheté un boitier de disque dur (Cooler Master Xcraft360) et quand je le branche en USB sur mon PC, j'ai tout le temps le message : Cet appareil peut fonctionner plus rapidement si connecté à un port usb 2.0 etc.
Mes ports sont bien des USB2, les clés USB tout ça marchent très bien. J'ai essayé le boitier chez des amis, pareil.
Le disque dur est un Samsung 500Go, il marche très bien en interne, et marche aussi très bien en eSata vers USB (bien reconnu en USB2).
 
Le boitier est-il dont défectueux ? ou peut-être que je fais quelque chose de travers ?

mood
Publicité
Posté le 28-09-2009 à 18:42:39  profilanswer
 

n°7138345
yf38
Posté le 28-09-2009 à 20:10:08  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai deux Xcraft 350 (pas 360) mais qui ont les mêmes fonctions dans un boitier different, et je n'ai jamais eu ce problème ni sous Vista ni sous XP sur plusieurs PC.
Essaye des methodes de branchement differentes comme le brancher alim coupée, puis le mettre sous tension, ou alors le mettre sous tension et le brancher et demarrer le PC ensuite, pour voir si c'est toujours pareil.
Attention aussi au choix dans le bios du PC au niveau des USB quand il y a le choix entre "High speed" et "Full speed" on a vite fait de se tromper. ( a tel point que je ne me souviens même plus quel est bon tant que je ne suis pas sur le bios, je crois que c'est "high" ).

n°7139481
katosix
Posté le 29-09-2009 à 16:36:04  profilanswer
 

J'ai essayé toutes sortes de mise sous tension, ça fait toujours pareil.
Ce qui est encore plus bizarre, c'est que le disque marche 1 fois sur 100.
En 1 mois, il a bien marché qu'une seule fois (et je l'ai pas éteint avant plusieurs jours xD).
 
Mais bon, je pense que ça doit juste être le boitier qui déconne tant pis.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Boitier de disque dur en USB1 seulement

 

Sujets relatifs
Récupération Données Disque Dur Externe Après FormatageDisque dur malade?
Disque dur non reconnu par le biosrampage II extreme boitier compatible
Changement de disque durBoitier MAXINPOWER VosPro +/- 80€
Vos températures internes de boitier en idle et full loadCherche grand boitier (vraiment grand)
Disque dur défectueux, retour de garantie ou pas?Disque dur secteurs defectueux ..... C'est Grave Docteur ?
Plus de sujets relatifs à : Boitier de disque dur en USB1 seulement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR