Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1774 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur qui bloque le système au démarrage du BIOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur qui bloque le système au démarrage du BIOS

n°9372483
muy
Posté le 29-12-2014 à 18:35:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà mon petit problème : disque dur SATA qui bloque le système au boot.
Config : ASUS P5Q-E disposant de 6 ports SATA sur le chipset ICH10R et de 2 ports SATA sur un contrôleur Silicon Image SIL5723
Seven est installé sur un disque WD connecté sur un des 6 ports SATA. Comme je dispose d'autres disques sata, j'ai voulu faire un clonage de disque avec Mini Tools Partition Wizard, histoire de voir.
J'ai donc connecté un 2ème disque sur un des 6 ports sata et j'ai lancé l'opération.
Mini Tools fonctionne en 2 phases. On le lance sous Seven mais il dit qu'il va devoir redémarrer pour fonctionner sans que Seven soit actif.
Bon, tout a bien démarré mais comme c'est assez long, je suis parti.
Quand je suis revenu, l'opération était terminée et le système avait sans doute redémarré.
Mais il était bloqué au tout début du BIOS.
J'ai éteint et redémarré et c'est toujours pareil. Le blocage se fait au moment de la détection des disques et impossible d'accéder au BIOS (par DEL) ou quoique que ce soit.
J'ai retiré ce 2ème disque sata et là, le système veut bien démarrer.
J'ai bien essayé de le connecter sur 1 des autres 6 ports sata mais c'est toujours pareil.
Mais j'ai aussi essayé 2 autres choses :
- le système démarré, j'ai branché le 2ème disque à chaud. Et là, j'accède bien à ce disque. J'ai pu le formater et y écrire dessus.
- système arrêté, je l'ai branché sur un des 2 ports sata gérés par le SIL5723. Et là, je démarre bien mon système et j'accède au disque.
Est-ce que quelqu'un a une idée sur ce problème ?
Est-ce que le disque est HS ou y a il une autre explication ?
Ce n'est pas tellement pour le disque que je m'inquiète car j'en ai d'autres mais plutôt pour le fait que cela pourrait m'arriver avec des disques opérationnels.
Merci de vos explications et bonnes fêtes.  

mood
Publicité
Posté le 29-12-2014 à 18:35:48  profilanswer
 

n°9374613
muy
Posté le 31-12-2014 à 14:27:50  profilanswer
 


 
Le problème est résolu.
 
Avec  DataLifeGuard de WD , il a suffit que j'efface le disque (ecriture de zéros) pour que le disque ne bloque plus le système.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur qui bloque le système au démarrage du BIOS

 

Sujets relatifs
Disque dur Bruitchoix disque dur interne et boitier
Problème démarrageCm qui boot qu apres un clear cmos: bios HS?
Problème AAM disque dur Western Digitalalimentation X650w capricieuse au démarrage
Disque dur neuf fais un bruit, non reconnu par le biosUn bon disque dur 1to ?
Plus de sujets relatifs à : Disque dur qui bloque le système au démarrage du BIOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR