Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur bloqué sans raison valable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur bloqué sans raison valable

n°9662439
cama971
Posté le 20-11-2015 à 17:23:12  profilanswer
 

Bonjour cela fait plus d'un mois je me bat et je dit bien me bat avec mon disque dur de mon pc fix car il ne demarre plus sur  window, j'ai donc pensé a faire un chkdsk mais il me dit que le lecteur est verouiller et de le deverouiller pour continué.  
 
Donc la je me suis dit je vais reparer windows mais voila c'est la mm chose qui se passe.
 
Je suis perdu si quelqu'un pouvais m'aidez car je ne c'est plus quoi faire.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2015 à 17:23:12  profilanswer
 

n°9666712
Sannin_WD
Posté le 25-11-2015 à 10:21:07  profilanswer
 

Bonjour cama971,
 
Lorsque je lis ton message je pense à de différentes hypothèses … J'aimerais être sûr et pas présumer :) Te serait-il possible d'apporter quelques détails, stp :) Si tu reviens vers ton sujet ici pourrais-tu partager :
 
> la version de Windows  
> s'agit-il du DD principal de ton PC qui est verrouillé
> le message d'erreur exacte qui apparaît lorsque tu démarres l'OS et toute la symptomatique y afférente
> le message précis que tu reçois lorsque tu tentes CHKDSK
> comment as-tu procédé à la réparation de Windows  
 
Si tu disposes de données importantes sur le DD on pourrait penser à les récupérer sur un autre support de stockage avant de procéder à des tests :) Pour ce faire tu pourrais :
 
> soit de booter à partir d'un Linux Live CD pour essayer d'accéder au contenu du DD
> soit de connecter ce DD à un autre ordinateur :  
=> en interne : en tant que DD secondaire de stockage
=> en externe : via un adaptateur SATA/USB ou dans un boîtier externe
 
Parfois (et en fonction de l'erreur qui se produit : Le lecteur où Windows est installé est verrouillé. Déverrouillez le lecteur puis réessayez, par ex.) on pourrait penser à mettre en œuvre les commandes de bcdboot  ( https://technet.microsoft.com/en-us [...] s.10).aspx Windows 7) qui répare l’environnement de démarrage sur la partition système.
 
Il est vrai qu'une nouvelle installation de l'OS pourrait intervenir en dernier recours (ceci supprimant tous les contenus que tu gardes sur le DD principal) … A voir ;)  
 
Fais moi savoir les détails, stp :)
A+


Message édité par Sannin_WD le 25-11-2015 à 10:22:20

---------------
http://wdc.com/fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur bloqué sans raison valable

 

Sujets relatifs
Disque Dur disparaissant et réapparaissant à son grès, mystère !Peut on changer de config et cloner le disque dur
perte d'espace sur disque dur externe 2 todisque dur tatoué ?
Mettre un disque dur en facade ?Disque externe lacie HS
Disque dur interne très vieux pas détecterChoix pour un disque dur externe wifi
accès disque dur en jeu...Démarrage disque SDD System irrégulier
Plus de sujets relatifs à : disque dur bloqué sans raison valable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR