Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1218 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Boot bloqué par le DD (problème sata)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boot bloqué par le DD (problème sata)

n°9170768
elnoso
Posté le 07-06-2014 à 15:43:20  profilanswer
 

Bonjour,
 Voilà j'ai acquis tout récemment un nouveau pc dont voici la configuration :  
Carte mère MSI h87 g43 gaming (ms-7816) 2.0
Version du bios 11.3
Processeur Intel core i7 4770 cpu 3,4ghz
Mémoire 8go ddr3  
Carte graphique GeForce Gtx 770
1 lecteur graveur DVD
1 ssd Samsung 111go SATA (Windows 8.1 installe dessus)
1 disque dur de stockage 1To
1lecteur multicarte
 
 
Je l'ai reçu il y a environ trois semaines et hier en voulant installer un jeu je me rend compte que depuis le début j'installais tout sur le ssd et que le disque dur n'était pas détecté. Sur les conseils d'un ami qui s'y connaît un peu plus que moi (qui n'y connaît rien ) je crée un nouveau pool de stockage et hop miracle le disque dur est reconnu il apparaît bien comme espace de stockage et j'ai pu y installer quelques jeux.  
Entre temps j'etteint mon Pc, et ce matin en voulant le rallumer, mon Pc ne se boot pas et reste bloqué sur l'écran noir indiquant le description de ma carte mère ainsi que le composants branches en SATA (lecteur carte, ssd et disque de stockage). En fouillant un peu sur le net je réussi a le faire démarrer normalement a condition de laisser le disque dur et le lecteur DVD débranchés!! C'est qui vous le comprenez ne m'arrange pas du tout!  
 
Y' aurait-il une âme charitable pour me sortir de la svp ? :)
 
En vous remerciant par avance!

mood
Publicité
Posté le 07-06-2014 à 15:43:20  profilanswer
 

n°9170832
soft_c_har​d
Posté le 07-06-2014 à 17:21:48  profilanswer
 

Vas dans le bios avec la touche Suppr/Del au démarrage, pour vérifier si le SSD est en 1ère position du boot

n°9170866
elnoso
Posté le 07-06-2014 à 18:04:48  profilanswer
 

A présent même avec juste le ssd branche il reste sur le même écran de boot avec description carte mère et impossible d'accéder au bios :(

n°9172225
neosyl66
Posté le 09-06-2014 à 15:11:12  profilanswer
 

salut,je vient d'avoir pareil avec mon DD2To (WD) il fonctionnait bien et je l'ai mit dans un autre pc,install nickel et d'un seul coup,1semaine après,plus de boot,et quand je le met ailleurs,plus reconnu et il bloque le boot du DD installé,quand je le débranche,tout fonctionne nickel,désoler,pas de réponse,donc je profite de ton topic,merci :)


Message édité par neosyl66 le 09-06-2014 à 15:12:03

---------------
topic achat/vente => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8089_1.htm Une estimation reste une estimation, un avis, et rien d'autre..
n°9172747
elnoso
Posté le 10-06-2014 à 00:57:28  profilanswer
 

Ok pb résolu :) il s'agit d'effectuer un CLEAR CMOS j'ai galèré a trouver la pile plate étant donnée qu'elle était cachée sous ma carte graphique. Après ça tout a fonctionne nickel !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Boot bloqué par le DD (problème sata)

 

Sujets relatifs
Problème avec BackGround YouTube...Carte mère avec beaucoup de slots pour carte SATA
Probleme asus vg278he 144hzProblème de séquence de boot : Diagnostique ?
Problème graphique ?Passer à un HDD Sata 3 ?
Problème ordi ne demarre plusFSP fortron raider 750w problème de tensions
Barrette RAM Msi problème 
Plus de sujets relatifs à : Boot bloqué par le DD (problème sata)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR