Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  blocage sur NVRAM, fichier boot sans doute modifié

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

blocage sur NVRAM, fichier boot sans doute modifié

n°9227766
druille
Posté le 04-08-2014 à 21:19:37  profilanswer
 

Matériel PC ACER Aspire M1641 de 2008, Vista, CPU E2180 3Ghz 32 bits, DD 320 Go
Manip ayant créé le PB:
Orage, foudre boum, alim HS (PC éteint mais pas débranché). Heureusement j'ai 2 PC identiques (promo achetés en double), dont un que je n'utilise plus depuis 2011.
Je le récupère bien rangé dans son carton, et j'y installe mon DD du PC utilisé.
En plus, je vais en profiter pour récupérer d'anciennes données que je voulais (mais pas le temps...) sur son DD.
Je boote d'abord OK sur l'ancien sans avoir connecté le second DD.
Puis (power off), j'intervertis les connections DD.
Je boote OK, ravi comme tout, tout bon.
Je connecte les 2 DD (en rajoutant un câble d'alim DD pris sur le PC alim HS, facile).
Je boote simplement, sans penser que j'aurais dû passer par le bios, mais comment aurais-je su sur lequel booter. Mes anciennes connaissances hardware m'avaient fait installer et connecter le master en bout de bus.
 
Et en fait le boot se fait sur le DD ancien.
Hop, j'intervertis les 2 DD. Je boot ! Toujours sur l'ancien humpffff.
Je déconnecte l'ancien DD, et voilà boot flingué sur le récent, boucle sur NVRAM.
Avant de chercher sur mon disque amovible si j'ai une sauvegarde totale, quel serait le fichier de boot que le conflit des 2 DD Vista aurait écrasé sur mon DD récent (PC promo achetés donc sans cd Vista) ?
Avec les 2 DD connectés, ouf j'ai accès au web, j'ai tenté de forcer le bios sur le démarrage du DD récent => blocage sur NVRAM, donc je pense que ce con m'a flingué le boot (mais exactement quel fichier, cela fait bien longtemps que je ne mets plus les mains dans ce « cambouis ») ?

 
J'ai lu quelques posts qui pourraient incriminer la pile NVRAM. Donc je pourrais remonter tout dans le PC récent et changer l'alim (info pas fait). Mais ce qui me perturbe, c'est d'avoir eu un premier boot OK avec mon DD récent.
J'ai gardé le PC ouvert et j'ai fait des essais sur les barrettes (j'avais 2GO+1Go). Car lors de la première manip, je me suis dit que j'allais gonfler ma RAM en installant les 2 2Go. Le PC voit bien 4Go. J'ai fait plusieurs manips, revenir à 3Go, intervertir les 2Go; aucune amélioration.
Merci d'avance (je reviens sur le forum ce soir).

mood
Publicité
Posté le 04-08-2014 à 21:19:37  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  blocage sur NVRAM, fichier boot sans doute modifié

 

Sujets relatifs
Probleme led boot deviceProblème de boot. Alimentation ?
Plus de Boot PC ni BIP & écran reste noirBoot aléatoire avec MSI K9AGM2
bootFreeze / Blocage du PC
Clonage partition windows sur SSD qui ne boot pasOrdinateur qui s'éteint lors du boot
problème définition bootréglé
Plus de sujets relatifs à : blocage sur NVRAM, fichier boot sans doute modifié


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR