Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1673 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bios

n°8912810
stephnie7
Posté le 26-10-2013 à 23:11:57  profilanswer
 

Bonsoir à tous
Suite à la mise à jour de mon bios avec un dell inspiron 9150 je n arrive plus à utiliser mon Pc voilà d après les conseils donné par un internaute en 2008 ce que je ai fait mais je suis coincée car je n arrive pas a booster avec ma clé USB h
 
-procurez vous le logiciel gratuit "TESTDISK"
-rentrer dans le bios
-reactiver le controleur SATA et le mettre en mode RAID pur, pas IDE ni AHCI, pour activer la gestion par le bios raid Intel
-sauvegarder et reboot
-le bios intel s'affiche, faire CTRL-I pour entrer dedans
-vous allez donc voir votre grappe RAID avec le status "FAILED" et bootable à "NO"
-en dessous les 2,3,4 disques durs de la grappe avec generalement un disque dur qui est basculé en non RAID ce qui
foire la grappe
-effacer/detruire le volume raid
-recréer le volume raid en remettant les disques dur comme initialement
-penser a remettre les meme parametres type, taille, nom,taille de cluser...en effet il s'agit de réécrire la FAT RAID initiale par dessus la sauvegarde du bios qui plante tout
-si vous avez remis tout comme avant au pixel pres validez, ne vous inquiétez pas ça n'efface pas les données ça reconstruit la structure RAID
dans les premiers secteurs du HDD
-rebootez la machine, et bootez sur une disquette, une cle usb,un cd, ou un disque externe
-lancer le logiciel "testdisk" version dos fournie
-il y aura beaucoup de baratin mais occupez vous seulement du disque dur RAID en faisant "analyse"
-a ce moment vous verrez le disque RAID faites ENTER en vous positionnant dessus
-cela vous affichera la partition d'origine ainsi que les secteurs du disque associés
-mettez vous sur la partition et faites ENTER
-sur ma version l'affichage devient vert, faites ensuite "WRITE" avec les fleches directionnelles puis confirmez
-vous venez donc de réécrire la FAT d'origine grace a la sauvegarde contenue sur le disque dur, que vous ne verrez jamais c'est un mecanisme interne a chaque disque dur
-rebootez
-en theorie si tout c'est bien passé vous avez restauré le descriptif RAID dans le bios à la premiere manip et à la deuxieme restauré la FAT, et la machine devrait booter si vous avez installé le systeme dessus ou bien vous devriez retrouver vos données comme avant la mise a jour du bios.
 
Si quelqu un peut m aider à poursuivre je lui en serait très reconnaissante car mes maigres connaissances ne me permettent plus d avancer
 
Merci à tous  
Bonne soirée
Stephanie


Message édité par stephnie7 le 26-10-2013 à 23:14:26
mood
Publicité
Posté le 26-10-2013 à 23:11:57  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Bios

 

Sujets relatifs
Freeze ATI 6870 , pilote en bois chez ATI ?mise a jour bois
Bios redémarre en boucleBoitier en bois
Configue Gamer on-line integration Bureau Bois[MOD] Un ordi sur une planche de bois !!
Mod MiniVert (ex Config en bois)Adaptateur 20/24 en bois ?
Plus de sujets relatifs à : Bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR