Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2191 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  besoin d'aide pour RAID 0 avec western black

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin d'aide pour RAID 0 avec western black

n°7646096
zecari
Posté le 07-11-2010 à 10:10:53  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Après avoir longtemps hésité entre un SSD et du stockage ou un bon vieux raid bourrin !
 
J'ai craqué pour deux Western caviar black 1 terrat ( FAEX ) donc 1 terrat sur deux plateaux de 500 avec 64mo de mémoire cache !
 
Je suis donc tout content de monter mes nouveaux bijoux dans ma tour !
 
Je n'ai jamais fait de raid mais ne suis pas "si nul" en informatique ( normalement  :D )
 
J'ai une carte mère gigabyte 965P-DS3 rev 3.3, j'ai branché mes deux disque dur sur le port "GSATA" ( pour gigabyte sata )
 
J'ai créer le raid via le bios, tout c'est bien passé j'attérit bien à 2 T, il faut donc que j'installe windows 7 64bits, je met le CD original d'origine dans la bête
mais au moment ou je veux selectionner mon disque dur ... pu de western ... rien .... alors je fait charger les pilotes pour qu'il cherche un peu mais .. en vain ...
 
 
Je ne sais donc pas quoi faire pour installer 7 sur mon disque dur car il n'est pas visible, et un peu d'aide serait la bienvenue.
 
Je vous remercie énormément et vous souhaite une excelente journée
 
PS : j'ai cru comprendre que beaucoup de monde était intéréssé par cette révision des western 1 terrat, deux plus je vais être en raid, c'est donc avec plaisir que je vous donnerai les différents tests pour présenter ce raid sympatique :)

mood
Publicité
Posté le 07-11-2010 à 10:10:53  profilanswer
 

n°7646148
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 07-11-2010 à 11:09:18  profilanswer
 

Mieux vaut que tu fasses ton raid sur le controlleur intel.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°7646174
zecari
Posté le 07-11-2010 à 11:34:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si il vaut mieux alors je le ferai :)
 
Par contre j'ai tout de même réussi à démarrer avec windows, installation ok, j'ai direct lancé le test de CrystalDiskMark 3.0
 
La y'a un problème je pense ...  
 
http://img833.imageshack.us/img833/7414/caviar.png
 
On dirait les performances d'un seul des disques non ?
 
Je vais donc devoir tout réinstaller pour le raid sur intel ?
 
Comment le configurer dans le bios celui ci ? Car je ne connais que, que ma carte mère est en ICH8 c'est tous ... :/
 
Merci de ton aide

n°7646514
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 07-11-2010 à 15:09:15  profilanswer
 

Non ca correspond aux perf d'un raid sur un controlleur de merde...comme je le disais plus haut.
 
Oui faut que tu reinstalle tout.
 
Tu dois aller dans le bios et passer la gestion des dd en raid. Ensuite rebooter et parametrer ton raid en rentrant dans le setup du raid...


---------------
Peaches182 // HWBot
n°7646721
zecari
Posté le 07-11-2010 à 17:57:18  profilanswer
 

Alors la j'ai un petit soucis, IMPOSSIBLE d'accéder au raid sur mes controleur sata "classic" est ce que ma carte mère gère le raid sur mes controleur intel ?
 
ICH8 ?
 
 
Merci d'avance

n°7646729
lauleg
Posté le 07-11-2010 à 18:04:39  profilanswer
 

Réponse... Tu ne peux pas faire de RAID avec un ICH8... Il manque la lettre R derrière pour RAID.
Tu ne peux le faire que sur le controleur incorporée GIGABYTE SATA2


Message édité par lauleg le 07-11-2010 à 18:08:18

---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7646738
RAV_THE_KI​LLER
Posté le 07-11-2010 à 18:08:20  profilanswer
 

seul le model de la Ga-965p-DS3R pouvais le faire sur le ICH8 ... J'ai possédé certe carte
 
alors tu na pas le choix depassez sur le controleur Jmicron

n°7646795
zecari
Posté le 07-11-2010 à 18:45:44  profilanswer
 

Alors la je suis roulé ...
 
je viens de dépenser 165 euros les yeux fermés dans des disque dur pour avoir du 200 Mo écriture et lecture, et je me suis vraiment fait ......
Donc je dois changer ma CM, ce qui serait idiot de changer pour une même, il faudrait passer sur quoi ?
 
Disons que j'ai 400 euros pour CM + Proc + Ram en sachant que je vais acheter déjà la 460GTX probablement pour noel...
 
Avez vous des idées ?
 
Merci énormément


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  besoin d'aide pour RAID 0 avec western black

 

Sujets relatifs
Clone HD WXP sur SSD besoin d'avisBesoin d'aide pour une config de jeu
[aide] config PC silencieuse[aide] config new ordi
Demande de conseil pour du stockage RAID en réseau [RESOLU]aide pour nouvelle config
Aide choix CM + DDR3besoin d'aide pour ventilation tour
Plus de sujets relatifs à : besoin d'aide pour RAID 0 avec western black


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR