Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
829 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Besoin suggestion, conseil sur Raid-0/Raid-1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin suggestion, conseil sur Raid-0/Raid-1

n°6914338
grisensko
Posté le 09-04-2009 à 14:53:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
dans mon pc j'ai présentement 2 Seagate 250GB 7200.8 en Raid-0
 
Je commence à avoir peur de perdre un des disque car les disques on maintenant plus de 3 ans....
 
Je trouve risqué d'avoir tout sur ses 2 disques ....
 
J'ai l'intention d'acheté 2 disques Seagate 7200.12 500GB ou 2 WD Caviar 640GB et de monter ses disque en Raid-1
 
Donc j'aurais 2x250GB Raid 0 (Pour la vitesse .. systeme d'exploitation, jeux etc ...) et 2x500GB Raid 1 (Video, Photo, Musique, Document)
 
Est-il possible pour ma Motherboard Asus A8N-E de supporté ceci?
 
Sinon, combien coute un controller Raid 5? Est-ce que le rapport qualité/prix est meilleur?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 09-04-2009 à 14:53:44  profilanswer
 

n°6916623
calint
Posté le 11-04-2009 à 00:52:22  profilanswer
 

Je te conseille tout d'abord de tester les perfs réelles de ton raid0 et de les comparer avec celles d'un disque récent type WD Caviar Blue 640Go à mon avis ça devrait se valoir.
 
Franchement le raid1 comme le raid5 n'ont que peu d'intérêt car ils ne protègent que des éventuelles défaillances mécaniques.
 
Pour conclure à ta place je m'achèterais un caviar blue 640Go pour l'os et un Green 1To pour le stockage et je me servirais de mes vieux 250Go pour sauvegarder les données sensibles.

n°6917758
a-m13
Yooshiiiiiiiii
Posté le 12-04-2009 à 01:32:14  profilanswer
 

Attention à la température du chipset aussi. Tu as le ventilateur d'origine sur ta carte mère ? vérifie qu'il tourne vite (au moins 5000 rpm) parce que le nForce 4 avec le raid, les températures s'envolent vite.
J'ai aussi la A8N-E et j'ai enlevé le ventilateur (horrible, une grosse erreur de la part d'Asus, ça hurle mais ça souffle rien du tout), et j'ai fais un raid 0 avec deux HDD => températures trop hautes, grosses latences, donc fini le raid pour moi sur cette carte.
 
Donc si tu fais deux raid, prévois une bonne aération du boitier, et surtout ne te fie pas à la sonde : elle m'affiche 30°C mais en touchant le chipset on se brûle le doigt. J'ai peur que ta carte ne tienne pas le coup avec deux raid, l'idéal serait d'acheter un nouveau radiateur pour chipset  :jap:
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00019869.html
Prends ce radiateur et essaie d'orienter un flux d'air vers celui-ci, ça ira niquel.


Message édité par a-m13 le 12-04-2009 à 01:39:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Besoin suggestion, conseil sur Raid-0/Raid-1

 

Sujets relatifs
[conseil] Changement de Carte graphiqueun serveur NAS raid 5 + Media Center + DL le tout pour pa chère
grappe RAID 1 tout formater avant ?[conseil] Boitier CM-690 et Ninja II
Raid 0 sur P5Q Deluxelecteur disquette indispensable pour raid ????
[HELP] Raid 0 à la masse sur chipset P35 (gigabyte P35 DS4)Carte mère HS & HDDs en Raid-0
[HELP] final O/C et crash !!!(Petit conseil Upgrade E7500 ou Q6600?) 
Plus de sujets relatifs à : Besoin suggestion, conseil sur Raid-0/Raid-1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR