Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2745 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Besoin d'aide,pour récuperer données.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide,pour récuperer données.

n°8406918
Louisianba​rg
Posté le 06-08-2012 à 16:31:05  profilanswer
 


Bonjour  :jap:  
 
J'ai un (gros ?) problème,il y a 4/5 ans de cela,j'avais un pc qui m'avais laché(dd).
J'avais donc décidé d'opérer la bête,mais voilà,j'étais(et je suis toujours) un inculte
en informatique,c'est pourquoi, au lieu,de récupérer le disque dur "en entier"(boitier compris),j'ai  
OUVERT le boitier,et EXTRE "les deux cd gris"...
Je les ai toujours...Parc contre,le boitier ,adieu willy,bonjour franky... -_-'
Il y a de cela 2 ans,j'ai eu un problème similaire avec un nouveau pc,alors (étant donné que j'avais compris mon erreur),
j'ai appelé leur technicien,je leur ai envoyé le dd,et ils l'ont réparé !  
C'est la que ça m'a mis la puce à l'oreille,ils ont pu le réparer,bien qu'en "dedans" c'était "bloqué"...
J'veux dire,à l'heure d'aujourd'hui j'ai 2 pc,2 disques dur...
Alors mes questions:
 
_Est il possible "d'échanger" mes "cd gris"(pas la même mémoire,mais tous les cd sont les mêmes non ?) avec mes nouveaux boitiers ?
 
_Ou alors,est il possible de lire ces CD sans boitier ?
 
Si vous n'avez pas compris quelque chose,j'en suis désolé,j'suis pas très calé en informatique,d'où ma présence... :3
 
Merci d'avance,pour vos réponses. :)
 
 
 
Ps: je ne trouve pas de topic "présentation" dans ce forum,est-ce normal ?

mood
Publicité
Posté le 06-08-2012 à 16:31:05  profilanswer
 

n°8406933
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 06-08-2012 à 16:41:37  profilanswer
 

Tu as sortie les disques qui étaient dans le disque dur à l'air libre ? tu es sérieux là ?  :lol:  
 
Et bien tu peux les mettre à la poubelle car un disque dur ne doit jamais être ouvert à part dans une salle blanche (0 particule !)


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°8406967
Louisianba​rg
Posté le 06-08-2012 à 17:12:33  profilanswer
 

Lol
 
Merci,mais pourquoi ta réponse me semble t elle si..."logique"... :heink:  
 
Salle blanche,0 particules...Je sais pas trop ,parce que dans le deuxième cas,lorsque j'avais ouvert le boitier,et que j'avais "tâté" les cd gris.
Bah ils ont réussi à le réparer...
Ils m'ont rendu le boitier-même,et les cd-mêmes(mes données) !  :heink:  
Mais bon,c'est vrai que la,il manque carrément le boitier,et que ça doit faire 7 ans,mais ils sont pas rayés...'Fin.
 
Merci quand même... :ange:

n°8406975
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 06-08-2012 à 17:14:27  profilanswer
 

Je sais pas ou tu as fait réparer ton disque dur mais c'est de sacré clown  :lol:


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°8406997
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2012 à 17:29:40  answer
 

Citation :

Tu as sortie les disques qui étaient dans le disque dur à l'air libre ? tu es sérieux là ?  :lol:  


 
oh ça c'est rien, j'ai vu pire sur un forum photo :
 
un type qui avait nettoyé le capteur de son réflex avec un aspirateur!!!!!  :lol:  
il avait mit l'aspirateur dans la pièce à côté, juste derrière la porte qu'il avait fermé entre les 2 pièces pour pas que la poussière passe  :lol:  et zou nettoyage du capteur à l'aspirateur!!!!!  :lol:  
résultat : il a bousillé  le capteur, l'aspirateur a arraché un truc à l'intérieur du boitier....
 
ah y a des bons!!!!!  
 
[:m1sery]

n°8407096
Louisianba​rg
Posté le 06-08-2012 à 18:56:27  profilanswer
 

Lol,oui...
 
Je l'ai renvoyé au SAV si tu veux savoir...
J'avais ouvert le dd,touché les "cd gris",voir sali...
Ensuite je l'avais refermé,et je leur ai redonné...
Ils ont renvoyés aux "fabricants",qui eux,l'ont réparé.
Ce sont les fabricants quoi,pas des charlatans...  :whistle:  
 
 
Sinon,vous pouvez rire,mais bon,j'suis pas calé,j'y comprenais rien à l'époque,et aujourd'hui encore moins...
 
Après vous avoir lu,j'me rend compte,que tout ce que j'ai pu faire,n'aura servit à rien...
Petit cadeau pour vous(fou rire garanti),voilà "l'objet de ma présence ici":
 
 
http://data.imagup.com/12/1158937406.JPG
 
 
 :heink:  
 
 
Merci encore pour vos réponses !   :jap:  

n°8408980
jobavana
We are the futur...
Posté le 08-08-2012 à 14:23:09  profilanswer
 

Grand DIEU!!!!
 

n°8409044
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2012 à 14:58:40  answer
 

a moins d'avoir un bac+10 en électronique et une salle blanche chez toi, tu ne peux rien faire de tes disques que tu as démonté, c'est foutu.....

n°8409313
Louisianba​rg
Posté le 08-08-2012 à 19:06:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
D'abord merci pour votre attention... :jap:  
 
 
J'aimerai alors savoir,parce que je viens de visiter quelques vidéos,et je vois que beaucoup démontent/remontent leur dd,salissent les cd gris,les nettoient(avec un produit).
Si je suis ton raisonnement Jgcollection,et que je me réfère aux vidéos que j'ai pu voir...
Il est donc possible de récupérer,voir de "recréer" un nouveau dd à partir de mes cd,si je trouve un "boitier"...
A condition bien sur,d'être compétent,et d'avoir une salle blanche.
Me vient alors une idée,si je trouve quelqu'un de compétent(SAV ?),qui possède une salle blanche,peut il nettoyer,parce que mes cd n'ont AUCUNE RAYURE(très important,non ? donc,nettoyable ?) placer dans la boite les cd,en gros "réparer" ?
 
Et bien sur,avant celà,où trouver une boite vide(sans cd gris) si possible ?
Ou alors...Puis je échanger mes cd gris avec d'autres,vu que j'ai deux dd...? Perdu pour perdu...J'veux bien sacrifier un dd,même de 500 go...Pour un de 300...
 
Mais bon,les cd se ressemblent,mais n'ont pas la même capacité,et puis le cd datant de 5 ans en arrière,c'est du xp dedans ,c'est dire... :heink:  
J'my connais vraiment pas...
Pensez vous qu'il y ait un moyen,j'ai vraiment besoin de récupérer des dossiers... :(  
 
Merci encore pour vos réponses !  :jap:

n°8409660
chermositt​o
Posté le 09-08-2012 à 07:44:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
c'est quoi l'intérêt de vous acharner sur ces deux plateaux ? Il y a des données tellement importantes ? Depuis tant d'années ?

mood
Publicité
Posté le 09-08-2012 à 07:44:01  profilanswer
 

n°8409694
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2012 à 09:20:12  answer
 

Citation :

J'aimerai alors savoir,parce que je viens de visiter quelques vidéos,et je vois que beaucoup démontent/remontent leur dd,salissent les cd gris,les nettoient(avec un produit).
Si je suis ton raisonnement Jgcollection,et que je me réfère aux vidéos que j'ai pu voir...
Il est donc possible de récupérer,voir de "recréer" un nouveau dd à partir de mes cd,si je trouve un "boitier"...
A condition bien sur,d'être compétent,et d'avoir une salle blanche.
Me vient alors une idée,si je trouve quelqu'un de compétent(SAV ?),qui possède une salle blanche,peut il nettoyer,parce que mes cd n'ont AUCUNE RAYURE(très important,non ? donc,nettoyable ?) placer dans la boite les cd,en gros "réparer" ?


 
j'en sais rien... mais si c'est possible ça va te couter un bras, c'est un coup de facilement 400-500 euros....

Citation :


Ou alors...Puis je échanger mes cd gris avec d'autres,vu que j'ai deux dd...? Perdu pour perdu...J'veux bien sacrifier un dd,même de 500 go...Pour un de 300...


 
euhhh je pense que tu n'as pas compris....
tes données sont inscrites sur ces CD. c'est quoi l'intérêt de démonter les cd d'un disque dur sain de 500 ou 300 Go pour  les remonter ensuite dans un autre boitier ?????????????  :heink:  

n°8409878
jobavana
We are the futur...
Posté le 09-08-2012 à 12:19:59  profilanswer
 

Bien, je t'explique un peu la situation.
 
Tes deux disques on l'air d'être visiblement bien conservés dans un mouchoir. C'est bien, sauf que voilà, ils ne sont pas à l'abri de la lumière, de la poussière, ou autres... Ok, c'est peut-être jouable en théorie, mais là 5 ans dans cet état!!! Tu as peut-être du juste les plier de quelques microns en les manipulant... Juste ça, c'est t'assurer le crash des têtes de lecture dans tes disques.
 
En gros tu vas prendre le risque de dépenser 500€ minimum pour la reconstruction d'un disque dur qui n'aura que peu de chance de fonctionner, qui contient allez quelques photos, vidéos? Mais y a t-il vraiment pour ce prix en données?
 
Tiens, voici comment est fait ton disque dur http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_dur#Plateaux


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Besoin d'aide,pour récuperer données.

 

Sujets relatifs
Quel HDD de 1 Tera pour du stockage de données ? Sata 2, Sata 3 ?Avis ; aide pour config gamer
Besoin d'une configcarte mere ASROCK
aide choix CGAide pour nouvelle config IB 1155
Besoin Aide Achat Config 1600 euroAide sur le choix de carte graphique pour sli680 (Ref ou constructeur)
Besoin d'aide pour récupérer des données sur HDD IDE non détectéHelp !! Besoin d'aide pour récupérer des données
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide,pour récuperer données.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR