Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3091 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Besoin d'aide pour récupére données sur DD en fin de vie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour récupére données sur DD en fin de vie

n°9162867
Franck3120​0
Posté le 29-05-2014 à 19:59:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un DD maxtor diamond22 500go qui me sert pour le stockage de des données (j'ai un autre DD pour le système = windows 7) qui est en train de me lâcher. :(  
 
J'ai d’abord une une disparition totale (windows + bios) du disque due à un bug du Firmware => voir topic http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 284_1.htm.
Pendant la procédure pour m'en sortir, le moteur du DD qui s'est bloqué. J'ai pu le débloqué à coup de marteau  :p (ne riez pas svp).
 
Ayant retrouvé mon DD, et ne comptant pas continuer à l'utiliser, j'ai commencé à sauvegarder mes données.  :ange:  
 
Mais je n'ai pas été suffisamment rapide. Mon DD s'est remis à disparaitre immédiatement (windows + bios). J'ai essayer de ré-appliquer la procédure qui avait déjà fonctionné précédemment. Mais à chaque redémarrage, le disque disparaissait au lancement de windows.  
 
J'ai donc fait une MAJ du firmware. Le DD est réapparue, mais là c'est windows qui s'est mis à déconner  :fou: :

  • certaines application qui doivent se lancer au démarrage ne se lance pas (avast, comodo...)
  • Même si le disque en question apparait dans l'explorateur, impossible d’accéder au répertoire.
  • l'outil de gestion de disque ne fonctionne pas.  
  • message du type D:\ inaccessible .... pb E\S
  • ...


Je me suis graver un CD avec Ultmate Boot. Avec le gestionnaire de fichier de Magic Parted, j'ai pu copier sur une partition libre de mon disque système une partie des fichiers qu'ils me restaient à récupérer.
Mais certains fichiers ont disparu (des photos entre autres)  :sweat:  ...
 
Mes connaissance en informatique étant assez limitées, je ne sais pas quoi faire de plus.
 
Je cherche donc des âmes charitables qui pourraient me guider pour essayer de retrouver ces fichier.  :jap:


Message édité par Franck31200 le 30-05-2014 à 11:22:54
mood
Publicité
Posté le 29-05-2014 à 19:59:56  profilanswer
 

n°9163288
Franck3120​0
Posté le 30-05-2014 à 11:20:32  profilanswer
 

Bj,
 
J'ai continué à essayer de comprendre ce qui se passe.
C'est assez bizarre. Au démarrage de Magic Parted le DD a l'air de fonctionner "correctement". Dans Disk Health, le disque s'affiche normalement : Maxtor ST3200320AS. Mais après, quelques minutes, il passe en unknow.
De même au lancement de Magic Parted, dans le File Manager, tous les répertoires et fichiers ont l'air d'être accessibles. Les propriétés des fichiers avec leur taille, les privilèges ainsi que les affichettes pour les photos sont visibles.  
Par contre, pour certains fichiers, quand je cherche à les copier sur un autre DD, la copie n'est pas bonne. Par exemple, d'un fichier de départ (une photo, en jpeg) pesant 1mo, je me retrouve avec une copie de 60ko. Le fichier de départ est illisible et la copie n'affiche qu'une toute petite partie de la photo.
Et bout de quelques minutes les répertoires deviennent inaccessibles.
 
Je ne sais pas quelle application utiliser pour faire un diagnostic de ce disque et identifier le/les pb.
 
Help. :sweat:

n°9164109
Franck3120​0
Posté le 31-05-2014 à 07:54:44  profilanswer
 

Bonjour,
Suite de ma galère :(  
J'ai récupéré hier mon nouveau DD : un Seagate Desktop SSHD - 1 To
Avec, j'ai voulu faire une copie de la partition de mon ancien DD.
Ça ne fonctionne pas. Clonezilla déclare forfait.
Toujours ce pb de disque qui devient inaccessible dès qu'il s'agit d'accéder au données qui sont dessus. :fou:  
 
Je n'ai pas eu beaucoup de réponse à ma demande. Mon pb n'a pas l'air de passionner les foules :sweat:  
 
Attendant, je parcours le Web à la recherche d'un cas identique. Mais tjs rien

n°9164379
master71
ça manque de place.
Posté le 31-05-2014 à 15:31:01  profilanswer
 

en fait tu fais exactement ce que j'aurais conseillé de faire avec l'UBCD.
 
entre les coups de marteau, les problèmes de firmware, ne compte pas de toute façon tout récupérer, doit y avoir un bon paquet de fichiers, et répertoires, corrompus.
 
donc la seule chose: t'obstiner avec UBCD pour récupérer petit à petit  tout ce qui est accessible.
 
et puis ensuite, tu mettras en place une sauvegarde efficace, à l'aide d'un disque externe USB...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9165064
Aesebu
Posté le 01-06-2014 à 13:44:09  profilanswer
 

Pour ma part, je dirais qu'il n'y a pas de répertoires ou de fichiers corrompus sur le disque, mais que ce dernier, avec sa panne mécanique ne peut plus les lire correctement. Je suppose qu'une société de récupération de données commencerait par transférer les plateaux sur un disque sain.  
 
Si je trouve un peu de temps, il faudrait que je démonte et remonte les plateux d'un 7200.11, histoire de voir si on peut toujours lire les données. D'après ce que j'ai lu, le plus délicat est de garder le positionnement des plateaux les uns par rapport aux autres. Un coup de marqueur serrait peut-être suffisant.  
 
[:n0m1s]        [:eler]

n°9165158
Franck3120​0
Posté le 01-06-2014 à 15:26:53  profilanswer
 

Bj,
 
C'est quand même bizarre.  
Lorsque je démarre le PC, que lance Parted Magic, j'ai accès au disque. Je peux afficher les données SMART.
 Je peux également sélectionner des fichiers (par ex photos de 2mo environs) que je copie sur un autre disque. Sur le disque sain, les 450 premiers fichiers copiés sont correctes, mais les  suivants sont corrompus. Comme si le disque (le mauvais), au bout de quelques secondes de solicitation s'arréte de fonctionner. Ensuite plus moyen d'accéder à aucune donnée, ni info SMART.
J'ai essayé de débrancher/rebrancher l'alimentation du disque pour voir s'il redevenait accessible. Et ben non, le disque reste dans le même état : inaccessible . Il faut que j'arrête le PC (le simple redémarage ne fonctionne), relance Parted Magic pour continuer de recopier mes fichiers.
 
Pour une panne mécanique, c'est bizarre quand même.
 
J'ai essayé de réinstaller le firmware, mais j'ai une erreur.


Message édité par Franck31200 le 01-06-2014 à 15:30:58
n°9165234
master71
ça manque de place.
Posté le 01-06-2014 à 17:02:13  profilanswer
 

c'est une panne, de toute façon, donc le seul but c'est de récupérer tes données, le reste importe peu :)


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Besoin d'aide pour récupére données sur DD en fin de vie

 

Sujets relatifs
Besoin de connaisseur en materielDonnées données ... ou êtes vous?
Aide pour une configAide Nas/htpc homemade
3 bips, pas de démarrage quand DD et lecteur branchésAide choix CG en fonction de ma config.
Aide pour un Pc gamer/ 800e(re)débutante besoin de conseils
Besoin d'aide pour la création d'un Pc gamer svp 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour récupére données sur DD en fin de vie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR