Bonjour,
je vous écris pour savoir ci vous pouvez m'aidez, je suis assez bon en général en informatique mais pour ce qui est du sata je suis un peut largué, mais j'essai tous doucement de mi mettre, j'ai acheter aujourd'hui une carte, PCI-e avec 4 port sata2 (2 x SATA2, 2 x eSATA2) il n'est possible d'utilisé que 2 port a la fois, j'ai déjà galéré plus de 2 heure pour savoir comment sélectionner les port dont j'avais besoin, bref... maintenant mon problème c'est que le dd que j'avais connecté en sata1 sur mon ordi (c'est ce disque qui contient mon Windows pour info ^^) je voudrais le connecté sur ma carte pour bénéficier des 3gbs du sata2 (c'est un disque sata2 qui peut être bridé pour servir sous du sata1)
Mais voila vu que je change de port SATA (c'est plus la carte mère qui gère c'est la carte PCI-e) je dois reconfigurer les raids, mais je ne sais pas le quel prendre SANS griller toute les données du disque (car je suis infographiste et dessus y a des boulot très important qui ne peuvent pas être perdu) donc je voulais savoir comment mi prendre pour que mon dd soit reconnu par la carte PCI-e comme le dd principale sans devoir le reformater...
aaaaa avec l'IDE on branchait et c'était parti... avec le SATA on doit toujours faire un bins monstre pour pouvoir faire fonctionner son dd sniff
humm je sais pas ci ca va vous aidez (je pense qui a beaucoup de connaisseur ici mais bon ^^) je vous di ce qu'il me propose quand je veut cree un raid
en gros quand je rentre dans le bios de la carte j'ai ca
create raid set => RAID0
RAID1
SPARE DRIVE
CONCATENATION
delete raid set
rebuild raid 1 set
low level format
logical drive info
Message édité par poires le 10-03-2007 à 23:16:31