Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2855 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Backup données DD ext WD connectique non SATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Backup données DD ext WD connectique non SATA

n°8878070
pointuchap​o
Posté le 28-09-2013 à 23:33:32  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Si quelqu'un prend le temps de m'aider ce serait bien sympa :love:  
Aujourd’hui énorme galère:
-mon disque dur externe de marque WD n'est plus reconnu par mon ordi quelque soit le port USB dans lequel je le branche
-je secoue le port USB :ouch: un petit bruit, je le démonte une petite pièce en plastique s'était décroché du reste mais elle est intacte; par contre je ne trouve pas l'endroit où la recaser
-je referme et retente, le DD s'allume mais ne marche toujours pas
-je tente de le brancher sur un autre ordi et là  :cry: rideau l'ordi du copain s’éteint brutalement et refuse de se rallumer
Panique à bord  
-l'ordi de mon copain aurait subi un court circuit (du à mon disque dur externe WD), il a été possible de récupérer sa carte mémoire interne et de la convertir en DD externe (coût 40e)
 
2questions à poser aux bonnes âmes:
 
-son ordi est il complètement fichu ?  
-il m a été dit (et j ai aussi vu sur le forum) que je ne peux plus utiliser le DD externe WD même pas en tant que carte mémoire interne car il n'a pas de connectique standard SATA; suis-je donc condamner à perdre toutes mes données ou à payer 500 e à un pro (je dois dejà payer un ordi au copain alors...)? y a t-il un moyen de retrouver ces données ?
-le court circuit peut-il provenir de mon ordi qui a ensuite court-circuiter mon DD de la marque WD et ce dernier ayant court circuité l'ordi du copain ?
 
 
Bon voila ma bien triste aventure :(  
 
 
Merci d'avance à tous ceux qui auront pris le temps de me lier et bien sûr de me répondre  :hello:  
 
A bientôt

mood
Publicité
Posté le 28-09-2013 à 23:33:32  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Backup données DD ext WD connectique non SATA

 

Sujets relatifs
Chute DD ExterneCarte mère mini 12 SATA
Problème sur un DD seagate : est-ce réparable ?Hardware Probleme de connectique tour Dexlan a la carte mére
DD qui ne fait plus que 32MB au lieu de 1TB [résolu]à supprimer s'il vous plaît monsieur le modérateur
Problème SATA sur PCSata -> SAS ->Sata
DD externe fat 32 en NFTSMicro SATA et adaptateur ?
Plus de sujets relatifs à : Backup données DD ext WD connectique non SATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR