Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1615 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  avis bruit disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

avis bruit disque dur

n°9939033
rihanz
Posté le 08-09-2016 à 16:24:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens vous voir parce que j'ai quelque chose qui me gène au niveau du disque dur.
 
Pour commencer c'est un Seagate 1To. Jusqu'à présent je n'avais pas de soucis particulier (sauf le fait qu'on entend bien qu'il tourne/cherche des que je vais sur le net par exemple) et il a quoi? Un mois par la.  
Mais la ça fait 2 jours que je me suis mis à jouer à WoW et il s'avère que depuis hier soir, il a tendance à faire un drôle de bruit toutes les 5/10s (genre il tourne un peu, bruit, il tourne un peu, bruit...) sur ce jeu. Je n'ai pas de baisse de fps en jeu, ni de lag ou quelque chose d'autre, ni de hausse de température au niveau du processeur ou de la carte graphique, à vrai dire avec les écouteurs je ne me rend vraiment compte d'aucuns soucis, c'est ma copine qui m'a fait la réflexion, et c'est vrai que quand je joue sans les écouteurs on entend le bruit.
J'ai fais quelques test, "on dirait" que ce bruit se lance à certains endroits du jeu seulement (après je débute donc je ne peux pas vraiment tester d'endroits différents et je ne sais pas si c'est aléatoire ou ciblé). Pour être sur, j'ai lancé d'autres mmo, GW2 et Teso entre autre. Avec les graphismes à font, en me baladant un peu partout, en allant sur des maps vides, pleines de joueurs etc... Je n'ai entendu aucun bruits suspect. Pour le moment j'en conclu donc que ça viendrait bien de WoW mais je ne sais pas du tout pourquoi. A la rigueur on m'a dit que ça pouvait venir du téléchargement des textures quand on attéri sur une nouvelle zone, sauf que pour le coup, au bout de 2 jours les zones elles ne sont plus réellement nouvelle, donc je doute un peu.
 
Si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre, parce que la je ne vois pas trop ce que ça peut être. Et sur les forums dédiés au jeu, je ne trouve pas vraiment d'aide =/
 
Ci dessous un test via CrystalDisk. Il est dit que c'est correct et la température n'est pas haute, du coup je sais pas. J'ai regardé un peu sur le net j'ai rien trouvé, donc je sais pas de quoi peut venir ce bruit, et ça stress toujours un peu ^^'
 
http://img4.hostingpics.net/pics/785053Sanstitre1444.jpg
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 08-09-2016 à 16:24:27  profilanswer
 

n°9939526
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 09-09-2016 à 09:09:08  profilanswer
 

Salut,
 
Toujours cacher le N° de série du matériel quand on poste un screenshot (sur crystaldiskinfo dans le menu fonction).
 
Si tu ne l'as pas déjà fait sauvegarde tes fichiers importants.
Bien que l'état soit jugé correct, les valeurs de "07" et "C3" ne me semblent pas terrible comme s'il y avait un problème de lecture et que le bras est repositionné (reprend une position initiale? Je ne saurais dire dans le détail) d'où le clic entendu.
 
Regardes les logs de l'observateur d'évènement s'il y a des erreurs disques, et faire un test de lecture avec HD tune par exemple ou avec un utilitaire de chez Seagate me parait en tout cas nécessaire.
 
Ça semblerait bizarre que le problème soit dû à WoW et le disque n'as pas l'air de parquer ses têtes (nombre de parcages égal au nombre de fois que le disque à été allumé) et si tu n'as pas de plantages c'est que le disque fini par réussir à lire les données. D’où l'idée que je me fais qu'il s'agirait d'un jeu dans le mécanisme et que le problème serait plutôt à l'endroit ou sont stockées les données du jeu.
Avec un scan logiciel tu pourrais trouver des mauvais temps d'accès.
 
Après tu peux attendre un avis plus éclairé mais perso je considèrerais grandement un retour garantie ou dans un premier temps un contact avec le constructeur pour avoir des infos.

n°9939668
rihanz
Posté le 09-09-2016 à 12:07:08  profilanswer
 

Ok merci je vais changer le screen.

 

Ben j'ai fais le test avec CrystalDisk, ça donne le screen du dessus, j'ai essayé aussi avec HD tune, on me dit que tout est ok partout. J'ai recherché les erreurs sur mon disque ça m'indique qu'il n'y en a aucunes et qu'il n'y a rien à réparer.

 

Hier soir j'ai rejoué pour voir, ça a fait le bruit au début puis plus rien le reste de la soirée (où j'ai pas entendu que ça ait repris à un moment ou a un autre) Ce matin j'ai allumé le jeu une petite heure, pour tester et la ça me l'a fait régulièrement toute l'heure. J'ai profitait que le bruit était présent pour changer de jeu et voir, le bruit a stoppé.

 

Pour le bruit, ce n'est pas un clic, plutôt comme un mélange de grattement et de vroum, pas très fort, comme si ça forçait une demi seconde, puis plus rien pendant quoi?5/6s et ça refait, plus rien,ça refait etc... C'est très difficile d'expliquer un bruit en fait!


Message édité par rihanz le 09-09-2016 à 12:08:45
n°9940836
TriniTa_91​1
Posté le 10-09-2016 à 20:04:23  profilanswer
 

Bizarre ton soucis, fais un test long avec avec SeaTool voir s'il détecte quelque chose.
 
Sauvegarde tes données importantes au cas où...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  avis bruit disque dur

 

Sujets relatifs
questions sur disque dur/SSDAvis avant achat : Config Gamer 1070 ou 1080 ?
Besoin d'avis sur changement de carte mereHDD devenu en RAW et "Vous devez formater le disque ..."
Disque dur HS ??ROG G75VW Second disque dur détecté quand il veut bien
effacer disque dur avec OS - config msiAvis sur Boitier Inwin ou Phantek / Alimentation
Problème de débit disque dur. 
Plus de sujets relatifs à : avis bruit disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR