Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
624 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Attribuer une lettre de lecteur forcée à un DD externe [RESOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Attribuer une lettre de lecteur forcée à un DD externe [RESOLU]

n°5273879
flulle
Posté le 07-01-2007 à 11:36:29  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un disque dur externe qui fait office de "mes documents". Cependant, selon les périphs branchés sur mon PC, il n'obtient pas toujours la même lettre de lecteur dans le poste de travail. Du coup, certains fichier ne sont plus accessibles, notamment ceux de la bibliothèque multimédia de média player qui cherche ses fichiers dans "E:/ma musique" alors qu'ils sont dans "F:/ma musique".
 
Connaissez-vous un moyen de forcer le lecteur à toujours être représenté par la lettre "E"?
 
 
Merci.


Message édité par flulle le 07-01-2007 à 11:52:50
mood
Publicité
Posté le 07-01-2007 à 11:36:29  profilanswer
 

n°5273885
l_unique_g​wen
Posté le 07-01-2007 à 11:42:28  profilanswer
 

Pour faire ca, j'ai fait:
 
panneau de config->outils d'administration->gestion de l'ordinateur->Gestion des disques puis :
 
clic droit sur le disque amovible, faire "modifier la lettre du lecteur et les chemins d'accès" puis modifier et choisir la lettre ("attribuer la lettrede lecteur suivante" ) et ca a  marché, il est toujours en L: chez moi.

n°5273895
flulle
Posté le 07-01-2007 à 11:51:54  profilanswer
 

Mille fois merci, pour la réponse, et pour sa rapidité!!
Cet utilitaire est assez pratique, je ne m'en sert pas assez...
 
Il est aussi accessible par "bouton droit sur le poste de travail => gérer"
 
Bon dimanche.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Attribuer une lettre de lecteur forcée à un DD externe [RESOLU]

 

Sujets relatifs
HDD externe qui ne veut pas se barrer en toute sécuritéProblème avec un disque externe
Probléme avec un disque dur externe en eSata[Résolu]Est-ce que ca a pu endommager quelque chose ?
[Résolu]Problème vitesse de gravure,Graveur pioneer dvr 108disque dur externe non reconu par le FreeboxV5
[RESOLU] Ati sur une carte mère Nforce 4 SLIDD externe 320go pas sa à pleine capacité ...
Problème souris/curseur Windows XP (résolu)Problème DD externe western digital
Plus de sujets relatifs à : Attribuer une lettre de lecteur forcée à un DD externe [RESOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR