Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1694 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  S-ATA vs IDE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

S-ATA vs IDE

n°4929015
abaya28
Posté le 14-07-2006 à 12:17:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai 2 disques durs (Maxtor 80 Go - diamondmax plus...) qui acceptent aussi bien l'IDE que le S-ATA. La carte mère est une ASUS a7n8x. Le tout a 3 ans.
Par méconnaissance quand j'ai eu mon PC (merci LDLC...), j'ai tout monté en IDE. Sur HDD0 j'ai le système (W2K SP3) et les applis, sur HDD1, les données.
 
1/ Y a-t'il un intérêt à passer de l'IDE qui fonctionne à du SATA qui devrait fonctionner ?
2/ Est-il possible de remonter mes disques en S-ATA sans danger pour le système et les données qui sont dessus ? Tel que c'est actuellement, il m'est facile de placer les pilotes avant même la manip physique.
3/ De plus, j'ai un peu peur du RAID : si j'ai bien compris, le pilote de contrôleur RAID fait partie intégrante du pilote SATA ; or je n'ai pas envie de me retrouver avec un disque qui sert de backup à l'autre. Est-il possible de s'affranchir de l'utilisation du RAID ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 14-07-2006 à 12:17:57  profilanswer
 

n°4929029
blue_dwarf
Posté le 14-07-2006 à 12:30:50  profilanswer
 

oui malgré que le controleur offre le raid tu n es pas obligé d utiliser le dit raid
 
pour ton disque D tu peux te permettre de le faire
pour le c c est un peu plus risqué je serais toi j attendrai que tu es un crash irrecuperable ou decide après moulte mise à jour de softs ou de drivers de refaire une installe propre alors à ce moment permet toi de passer le c: en sata
 
le sata offre entre autre le plug deplug à chaud (surtout interessant pour des disque autre que le C: system)
 
le sata apporte le ncq (bon ça ça depend un peu de la generation du disque dur... les tout premier sata l avais pas forcement) appreciable dans un environnement multitache
 
t as aussi le fait que les nappes sont beaucoup moins encombrante (c est tout benef pour l ecoulement d air dans le pc)

n°4929062
abaya28
Posté le 14-07-2006 à 12:48:39  profilanswer
 

Merci blue_dwarf.
 
J'attendrai d'avoir un crash irrécupérable, alors.  
 
On m'a souvent dit qu'il vallait mieux ne rien toucher à une config qui marche...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  S-ATA vs IDE

 

Sujets relatifs
DD SCSI + IDE sur serveurA7N8X-X, IDE & co
RAIDO et IDE pour xp/linuxprobleme avec mon disque dur S ATA
Comment créer une partition ATA avec une nouvelle installation de winBrancher un SATA en IDE
Serial ATA II vs ATA 133 ??Problème Asus A8R-MVP et DD IDE
Plantage répétitif > Mémoire RAM ou autre ? (Conflit SATA/IDE !!!!!)SCSI DD impossible de bouter dessus Tjrs l'IDE
Plus de sujets relatifs à : S-ATA vs IDE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR