Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1121 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Résolu] HDD qui s'arrête pendant le boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] HDD qui s'arrête pendant le boot

n°6164440
Elgringorr​ible
Nom de Zeus!
Posté le 19-01-2008 à 12:56:59  profilanswer
 

Bonjour
 
Voilà, j'ai fait une install clean de Vista x64 (obligé, j'ai 4 Go de RAM, mais pour l'instant j'ai mis que 2 barrettes de 1 Go pour causer le moins de problèmes possible), sur un disque dur à part (un Seagate Barracuda 250Go SATA II), tout neuf.
Tout va bien. Vista démarre.
Installation de toutes les mises à jour dispo, reboot, pas de problème.
Installation des pilotes graphiques (GF 8600 GT), reboot, pas de problème.
Il me dit que 15 nouvelles mises à jour importantes sont disponibles, OK. Pendant leur téléchargement, j'en profite pour télécharger 2-3 trucs, comme MSN, tout ça. Le PC marche bien. Puis les 15 nouvelles mises à jour s'installent et le PC demande à redémarrer. OK.
 
Et là, c'est le drame: pendant le boot, à peu près à mi-chemin, mais toujours précisément au même moment, le disque s'arrête subitement, comme s'il était victime d'une coupure de courant. Ce qui provoque un écran bleu éclair, immédiatement suivi du redémarrage du PC. Et ça, en boucle depuis 20 minutes. Le pire, c'est qu'il le fait aussi en mode sans échec! Impossible d'accéder à mon PC.
 
J'ai cherché ailleurs sur les forums, c'est un problème qui semble peu courant, j'ai rien trouvé. Quelqu'un aurait-il la solution? La mise à jour précise qui cause ça? Est-ce un problème connu, etc...
 
Merci de votre aide


Message édité par Elgringorrible le 19-01-2008 à 17:21:26

---------------
L'empire Romain est tombé. L'empire Byzantin est tombé. L'empire Leboncoin peut tomber. www.trouvtou.net
mood
Publicité
Posté le 19-01-2008 à 12:56:59  profilanswer
 

n°6165051
Elgringorr​ible
Nom de Zeus!
Posté le 19-01-2008 à 17:20:22  profilanswer
 

Finalement j'ai dû me retaper une install de ouinouin, mais en réinstallant les pilotes étape par étape, en cherchant la cause du mal, je crois bien que c'est à cause du nettoyage de registre que j'avais fait.... Un truc un peu trop costaud qui m'avait détecté dans les 6000 erreurs, alors que le Windows était tout frais... Donc il a dû virer des tas de trucs du registre, d'où l'impossibilité de booter même en sans échec.
 
Bah au moins j'aurai apporté la solution si jamais quelqu'un a les mêmes symptômes  :p


---------------
L'empire Romain est tombé. L'empire Byzantin est tombé. L'empire Leboncoin peut tomber. www.trouvtou.net

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Résolu] HDD qui s'arrête pendant le boot

 

Sujets relatifs
[Résolu]Compatibilité DD SATAII sur CM SATAIProblème de boot, Asus P5K Premium
[problème ram]Pc ne boot plusIntel P35 ou i965 + graveur SATA = boot leeeeeeennt!!!
Demande de conseil sur HDDGros problèmes avec la hd2900gt[résolu]
amd 6400+ dual core lent ! +disk boot failureHDD Interne : probleme avec la table des partitions
Problème : bip continu après le boot[Resolu Merci]Besoin d'aide pour achat d'une carte graphique
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] HDD qui s'arrête pendant le boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR