Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1393 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

   Arrêt des disques après X min ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Arrêt des disques après X min ?

n°9378045
juldr38
Posté le 03-01-2015 à 23:35:57  profilanswer
 

Salut,  
ma tour dispose de 4 disques dont un SSD avec W7, tout les soft et les jeux que j'utilise le plus souvent, mes 3 autre DD me servent que à stocker des donnés ( film, séries, etc ).
J'ai donc paramétré le PC pour qu'au bout de 10min sans utilisation les DD se coupent.
Est ce mauvais pour les disques de redémarrer plusieurs fois par session ou cela n'a aucun impact pour leurs durée de vie en sachant qu'ils ont déjà un peut vécu ( entre 7k et 20k heures chacun )
 
Merci d’avance

mood
Publicité
Posté le 03-01-2015 à 23:35:57  profilanswer
 

n°9378054
yoyo0601
Posté le 03-01-2015 à 23:43:28  profilanswer
 

De ce qui se lit sur internet c est pas cool pour le dd ne s allumer et s eteindre souvent mais s il s eteingnent une fois et q u ils ne s allument pas toutes les x minutes quand t es sur l ordi pourquoi pas, moi j ai desactivé car les deux dd s eteignent et se rallument de suite donc inefficace pour moi

n°9378071
juldr38
Posté le 03-01-2015 à 23:52:27  profilanswer
 

bah ils s'allument des que je fais une recherche sur l'ordi, quand je change de compte steam ( va savoir pourquoi ), avant de couper le pc ( ?? ) et bien-sur quand je les utilisent
 
pas loin d'un dizaine de fois par jours quoi, le souci c'est que c'est 3X7200tpm et pas des plus silencieux quand ils sont allumés c'est 50% du bruit total de ma tour ...

n°9378100
yoyo0601
Posté le 04-01-2015 à 00:12:30  profilanswer
 

Oh t inquiete je vois tres bien de quoi tu parles j ai 1 dd qui fait plus de bruit que tous mes ventilos au mini lol, windows est pourri pour ça, si c est vraiment pour du stockage tu mets en veille vite fait le pc et tu debranches l alim sata du dd et plus de bruit c est ce que je fais quand sa me saoule de trop, avoir un cpu, deux cg en fanless une alim silencieuse mais un pu*** de dd qui fait du bruit c est pas descend je debranches lol et rebranches quand ya besoin


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

   Arrêt des disques après X min ?

 

Sujets relatifs
Problème disques durLes ventilateur de mon ordi continue a tourner après l'arrêt
Choix des disques dur pour mon Nas SynologyProjet NAS 2 disques <15W en idle
Sapphire Radeon R9 280 Dual-X OC With Boost, 3 Go Fiable ?Alim pour R9 290 Tri-X
Problème de plantage avec R9 290 Vapor-X tri-X (retour SAV)Arrêt au démarrage nouveau SSD
problème 6870 vapor XDisques durs bloquent le lancement de Windows/invisible dans le BIOS
Plus de sujets relatifs à : Arrêt des disques après X min ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR