Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
989 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  un bruit anormal à chaque allumage du disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

un bruit anormal à chaque allumage du disque dur

n°7888418
elbarto
Posté le 04-05-2011 à 11:43:48  profilanswer
 

Bonjour,

 

j'aimerai savoir s'il est normal qu'un disque dur western digital caviar blue 640 Go sata 2 fasse pendant une demie-seconde un petit bruit de grincement assez sourd à l'allumage ?

 

ça fait un bruit de type "zoom-zioum" pas très fort mais audible quand on est près du disque, ce bruit disparait au bout d'une demie-seconde une fois que les plateaux du disque tournent à la bonne vitesse,

 

le problème c'est que je suis persuadé que ce bruit n'était pas présent il y a quelques jours, ça me le fait que récemment,

 

les tests smart indiquent que tout est ok,

 

mais ce disque a eu dans le passé des secteurs défectueux ( je suspecte un boitier externe usb d'avoir une mauvaise alim), j'avais alors fait un formatage de bas niveau ( avec l'utilitaire dlgdiag de western digital, c'est à dire l'écriture de zéros sur tout le disque ), cela avait fait disparaitre les secteurs defectueux,

 

vous pensez que le disque va bientôt lâcher à cause de ce bruit au boot ?


Message édité par elbarto le 04-05-2011 à 11:52:55
mood
Publicité
Posté le 04-05-2011 à 11:43:48  profilanswer
 

n°7889166
chermositt​o
Posté le 04-05-2011 à 21:48:35  profilanswer
 

Bonjour,
il y a sur le site de WD un utilitaire pour déterminer l'état d'un DD.

n°7889192
elbarto
Posté le 04-05-2011 à 22:21:05  profilanswer
 

justement il s'agit de dlgdiag que j'ai utilisé, il n'a trouvé rien d'anormal :/

 

comme c'est un problème mécanique ce n'est peut-être pas détectable via les infos smart


Message édité par elbarto le 04-05-2011 à 22:21:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  un bruit anormal à chaque allumage du disque dur

 

Sujets relatifs
Disque esataProbleme avec disque dur LACIE 1TB
Puissance alimentation et minimisation du bruitformater un disque 1 Terra Usb en Fat32
Formatage / Nettoyage de disqueje n'arrive plus a accéder a mon disque dur
Problème disque dur externe WDDisque dur 6GB/S
Changer le disque d'un N73JG ASUSdisque dur externe storex U2-350 n'est plus accesible
Plus de sujets relatifs à : un bruit anormal à chaque allumage du disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR