Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2997 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Résolu] Disque amovible invisible par l'installation Win 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Disque amovible invisible par l'installation Win 7

n°9275818
plug-fr
Posté le 21-09-2014 à 00:29:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un disque amovible installé sur un rack en IDE, les autres disques internes étant en SATA.
 
Je souhaite installer Win 7 sur ce disque amovible mais la procédure d'installation ne le voit pas (alors que si je boot sur mon win 7 installé sur disque interne, je vois bien mon disque amovible).
 
D'où cela peut-il venir ?  :??:  
 
Peut-on installer win 7 sur un autre disque à partir d'une session win 7 déjà ouverte ? (sans risque d'écraser le système déjà en place bien entendu)
 
Merci pour vos idées ou conseils.
 
Plug


Message édité par plug-fr le 21-09-2014 à 15:48:15
mood
Publicité
Posté le 21-09-2014 à 00:29:11  profilanswer
 

n°9276002
mag84
Posté le 21-09-2014 à 10:50:02  profilanswer
 

Hello,
 

Citation :

D'où cela peut-il venir ?  :??:  


 
Port ide non bootable ? Peut-être est-il juste là pour connecter d'anciens lecteurs/graveurs. Ou bien le rack lui-même ?
 
A vérifier dans la doc de la cm.
 
Il apparait dans le bios ?
 

Citation :

Peut-on installer win 7 sur un autre disque à partir d'une session win 7 déjà ouverte ? (sans risque d'écraser le système déjà en place bien entendu)


 
Personnellement, j'ai l'habitude d'installer en virant tous les autres disques pour éviter les interférences, mais tu veux réaliser un multi-boot ?
 
@+

n°9276164
plug-fr
Posté le 21-09-2014 à 13:06:00  profilanswer
 

Oui, il apparait bien dans le BIOS.
 
Il est également "bootable" puisque j'ai un linux dessus qui démarre bien (3 partitions principales).
 
Pour ta dernière question se sera en effet un multi-boot (à cause du linux) mais ce n'est pas exactement ce que tu demandais je pense.
 
Je veux pouvoir utiliser ce disque amovible en toute indépendance, même si mon win 7 / disque interne est planté. Ce n'est donc pas un multiboot à proprement parler (pas de menu de choix d'un OS au démarrage normal) mais je peux choisir de booter sur le disque externe en passant par le BIOS.
 
Voilà, j'espère que c'est plus clair.  
 
-

n°9276369
plug-fr
Posté le 21-09-2014 à 15:47:26  profilanswer
 

Bon en fait c'était une histoire de pilote.
 
J'ai retenté une installation avec chargement du pilote de la carte PCI, et mon disque est devenu visible.   :)  
 
Je l'avais déjà fait la première fois mais je suppose que le chargement du pilote a été incomplet (pour une raison obscure qu'on appelle généralement "aléatoire" en informatique  :p ) et que la deuxième fois, dans les même conditions, ça a fonctionné.  :??:  
 
Moralité : Ne jamais supposer qu'un programme a fait son boulot complètement, même s'il a commencé à le faire  :pfff:  
 
J'aurais dû vérifier dès la première fois l'intégralité de la présence du pilote.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Résolu] Disque amovible invisible par l'installation Win 7

 

Sujets relatifs
Récupération de données d'un disque dur vers une clef usb sous dos(ouProblème installation carte graphique
Ecran noir après installation carte graphiqueProblème disque dur ou pas ?
Disque dur exter qui se fige et disparaitasus z97-pro installation du bios sans cpu
Mon disque-dur fait un bruit anormal au démarrage.Disque dur externe qualité supérieure
Gros Problème Alimentation/Disque DurClonage os + installation SSD
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Disque amovible invisible par l'installation Win 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR