Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Alim morte => plantage au boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alim morte => plantage au boot

n°4781902
benamoubea​ch
tivuplai
Posté le 22-04-2006 à 14:17:45  profilanswer
 

Bonjour à tous  
 
Voila je vous explique mon probleme. Hier mon alim a explosé , et j'ai donc du changer aujourd'hui mais lorsque j'ai voulu redémarrer mon pc , j'ai eu une erreur "Table de partition non valide" avant le boot de win 2k. Donc n'ayant pas le cd d'install de windows sous la main et n'ayant pas de lecteur disquette pour une éventuelle disquette de boot, je me résoud a lancer un live cd d'ubuntu pour pouvoir effectuer un fdisk . Je le lance et premier lancement , plantage à 83% de l'étape "Détection du matériel : recherche des lecteurs de cédérom" sur la phase "Chargement du module << ide-disk >> pour << Linux ATA DISK >> ..."
 
Le disque dur principal étant un disque SATA 160Go, je crains pour l'intégrité des données. Je reboot et ensuite, ca passe cette étape mais ca fait maintenant 2 boot que je fais et ca plante pendant l'étape "Préparation de la session live" à 17% à la phase "Configuration du fichier d'échange".
 
Je retrouve un cd de windows 2k et je me dis "tiens tu vas pouvoir lancer la console de récupération et faire ton fixmbr" . Cependant, apres la phase "détection du matériel", il ne se passe plus rien.
 
Je ne sais plus trop quoi faire, peut-etre le lecteur de dvd aurait-il morflé un petit coup pendant l'explosion de l'alim, ou bien mes disques durs ... ?
 
Si quelqu'un a la solution, merci d'avance, parceque la je cable  :pt1cable:  :pt1cable:
 
 
 
EDIT: J'ai réussi a réinstaller windows sur mon premier disque (sata). Quand je le boot seul, tout marche niquel. Par cntre, quand je branche le 2eme disque, ca plante au boot de windows ... Quand je branche le 2eme seul, ca me fait une erreur "Err lecture disque".


Message édité par benamoubeach le 23-04-2006 à 16:44:51
mood
Publicité
Posté le 22-04-2006 à 14:17:45  profilanswer
 

n°4782402
madmike41
Non j'ai pas 41 ans +1800 msg
Posté le 22-04-2006 à 20:34:36  profilanswer
 

bien si l'alim a explosé il est possible qu'elle ait envoyer des voltages haut dans le pc ... et la tout est mort :\ ... vas falloir tu essaie chaque piece une par une ... pour voir si il n'y en as pas une de defect a ket part ... c'Est extremement fragile un hdd , faut sauvegardez les donnes souvent si tu ne veut pas les perdres

n°4782585
benamoubea​ch
tivuplai
Posté le 22-04-2006 à 23:25:24  profilanswer
 

bon j'ai réussi a identifier une partie du probleme (je pense) . Le disque en sata en fait ca a du endommager un secteur de windows je n'sais pas bref j'ai réussi a réinstaller a l'arrache windows et je suis en train de sauver toutes mes données. Par contre l'autre disque j'arrive toujours pas a y avoir acces ... 120Go sniffou. Je me doutais que ca aurait pu envoyer des hauts voltages dans le pc et c'est bien ce que je crains. A priori, la cm et le proco n'ont rien ...

n°4783474
benamoubea​ch
tivuplai
Posté le 23-04-2006 à 16:11:09  profilanswer
 

Petit up apres changement de catégorie :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Alim morte => plantage au boot

 

Sujets relatifs
plantage cyclique suite à modification hardware.Cherche type d'alim
qu elle alim choisir pour ma configurationPlantage Windows help !!!
plantagemon ordi ne boot plus !!!!
Une alim dédiée aux cartes en SLI : qu'en pensez vous ?maj BIOS et le pc boot plus :( help !
pb pour changement alim sur sony vaio tourProblème de boot P4P800SE
Plus de sujets relatifs à : Alim morte => plantage au boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR