Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
922 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Raid 5 ajout d'un disque sur une grappe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raid 5 ajout d'un disque sur une grappe

n°7329429
matthbzh
Posté le 15-02-2010 à 17:23:05  profilanswer
 

Bonjour,
Je souhaite ajouter un 4ème disque en RAID 5 sur une grappe de 3. Est ce que je vais perdre mes données quand je vais le rajouter (nouvelle création de raid5?). J'utilise ma CM pour le Raid (une Asus P5QE). Et je ne veux pas me lancer dans une démarche hasardeuse car j'ai tous mes films perso en cours de montage je ne peux donc pas tout sauvegarder avant la manip'
J'ai cherché et je n'ai pas trouvé de réponse sur google et ni sur le forum. Si une âme charitable peut me dire si je peux étendre mon Raid 5 sans perdre mes données, je serai ravi.
Merci

mood
Publicité
Posté le 15-02-2010 à 17:23:05  profilanswer
 

n°7329442
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 15-02-2010 à 17:34:49  profilanswer
 

Vu le controleur que tu utilises: non, ce ne sera pas possible.
 
Le RAID 5, c'est la répartition des données sur 2 disques (minimum) + somme de controle sur un 3e disque.
 
Pour rajouter un disque à la volée représente donc une opération assez complexe, puisqu'il faut répartir les données non plus sur 2, mais sur 3 disques.
 
Seuls certains controleurs haut de gamme (genre ceux qu'on trouve dans les serveurs) sont capables de ce genre e de manip. Mais pas un controleur intégré sur une mobo de pc grand-public.

n°7329592
matthbzh
Posté le 15-02-2010 à 19:45:35  profilanswer
 

Donc il me reste plus qu'à vider la partition raid 5 et refaire le raid avec 4 disques. La galère... Une petite de plus...
Et MERCI pour la réponse très rapide!  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Raid 5 ajout d'un disque sur une grappe

 

Sujets relatifs
Problème disque dur, chute de performanceRécupération données serveur disques en Raid
P7H55-M-PRO et Raid 1Disque dur Sata et Pata,
raid X48Fragilité par rapport au disque classique
Bonjour Mon disque dur externe freecom (1 To 3.5 pouces hard driveMon disque dur de 2TB n'est reconnu que jusqu'a 1TB !! ??
[Urgent] recherche un disque 500Go SATA a acheter[resolu]Disque dur défectueux ?
Plus de sujets relatifs à : Raid 5 ajout d'un disque sur une grappe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR