Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  ajout DD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ajout DD

n°5206838
mentawaii
Posté le 03-12-2006 à 15:11:12  profilanswer
 

Salu,
 
je m'apprette à a ajouter un disque dur qui deviendra mon disque systeme, l'ancien deviendra mon disque "données".
 
D'abord je n'ai pas assez de molex à la sortie de mon alim. J'ai:
-une sortie molex qui relie la carte mere et le DD en parallele
-une autre sortie molex qui relie lecteur + graveur + lecteur disquette en paralelle.
 
Est-il possible d'utiliser un adaptateur Y 1 51/4 mâle => 2 51/4 femelles pour y brancher mon deuxieme dd (deux disque dur en parallele + carte mere sur la meme sortie molex, esque c'est pas un peu tro?)
 
Ensuite je souhaite installer xp sur mon deuxieme dd, tranférer les données du 1er vers le 2eme puis formater le 1er puis rebalancer les données du 2eme vers le 1er. Seulement entre temps je vais me retrouver avec un xp installé sur chaque dd. En jouant avec les "maitre" "esclave" ca marche ou sa peu poser pb?
 
merci pour vos réponses.
 
 :D  
 
pi sinon j'ai deux prise molex en rab comme ca:
 
   00 jaune/jaune         00 noir/rouge
   00 noir/jaune           00 jaune/orange
 
mais pour un disque dur me faudrai plutot ca 0000 non?
 
ou alors avec un adaptateur 00 > 0000 ca marche pareil??
                                       00
 

mood
Publicité
Posté le 03-12-2006 à 15:11:12  profilanswer
 

n°5211853
TeraHertz
Posté le 06-12-2006 à 10:54:40  profilanswer
 

Réaliser une image du 1er vers le 2ème ne serait pas une solution plus simple, afin d'éviter d'avoir à réinstaller le système sur le 2ème? (ensuite tu formates le 1er et copie tes données du 2eme vers le 1er)
 
Sinon oui tu peux utiliser un adaptateur, cela ne devrait pas poser de problème (j'avais egalement dû le faire sur mon ancienne config, et pas de probleme)
 
Sinon pour ce qui est du windows sur chaque disque dur, il suffit que tu choisisses le disque dur sur lequel tu veux booter dans le bios.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  ajout DD

 

Sujets relatifs
Aide : Ajout 2nd HDD en SATAAjout barette de RAM
ports USB non reconnu après ajout mémoireAjout ram
Vieux PC - Ajout de RAMAjout RAM Pc Fujitsu
upgrade atlhon 3200 64bits + ajout ramAjout de RAM
Ajout d'une arrette mémoire sur ordinateur portable Packard Bellajout de RAM mais perte de FSB, à votre avis ?
Plus de sujets relatifs à : ajout DD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR