Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1807 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Aide pour diagnostique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour diagnostique

n°8996540
Petlo_Lith​i
Posté le 01-01-2014 à 22:41:47  profilanswer
 

Bonjour et bonne année à vous tous,
 
Je rencontre quelques soucis avec mon pc et je me demande si ça ne pourrais pas être un problème de matos.
Il s'agit d'un pc portable Acer Aspire 5315. J'ai passé ce pc il y a peu sous Xubuntu, cependant le pc ne gérait plus le ventlo cpu et donc le pc chauffait. Pour résoudre le problème il faudrait flasher le bios, facile, sauf que pour ce pc il n'est pas possible de flasher sous linux... Je voulais donc repasser sous xp just le temps de flasher puis retour sur Xubuntu.  
Sauf que voila à partir de là plus rien ne va ! Je n'arrive plus à installer XP... le pc à déjà énormément de mal à booter sur le dvd d'instal (je n'avais plus de cd sous la main donc j'ai gravé l'iso sur un dvd), j'ai gravé deux fois le dvd au cas où cela vienne du dvd. Finalement non. Donc j'arrive finalement à booter sur le dvd (l'analyse de la configuration et vraiment longue ! ), j'arrive sur l'écran avec le choix de la partition où faire l'installation. Je fais mon choix, ça formate, copie les fichiers et reboot mais là ça bloque sur un prompt et rien. J'ai donc répété la manip et là après le reboot le pc m'affiche "err. lecture disque"
Je commençais à me dire que ça sentait le pâté ! J'ai retesté une installation à partir d'une clé USB (wintoflash) et cette fois si après le reboot j'ai un message qui me dit qu'il manque un fichier windows et que je dois en installer une copie.
 
J'ai un vague souvenir d'avoir déja était confronté à un problème similaire et la cause été un disque dur HS.
Le disque est portant bien détecté dans le bios et aussi à l'installation.
 
Pour le moment je suis entrain de me refaire une clé d'instal xubuntu pour voir si ça passe.
 
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Merci de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 01-01-2014 à 22:41:47  profilanswer
 

n°8996635
Greg
Posté le 02-01-2014 à 00:34:58  profilanswer
 

Salut Petlo_lithi,
 
Google est ton ami comme toujours ;)
J'ai trouvé cela rapidement :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtop [...] 296545&p=2
 
Ca doit pouvoir t'aider, non ?
 
Bonne année à toi aussi et meilleurs voeux.
 
a+
Greg


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Aide pour diagnostique

 

Sujets relatifs
Ecran Bleu! A l'aide svpnouvelle est dernier configue avant achat besoin d'aide merci
Problème graphique ou carte mère ?? perdu besoin d aideAide pour diagnostique panne erreur OCCT sans O/C
Help me Aide diagnostiqueAide diagnostique Seagate
Aide Diagnostique Nforce 4 GrilléBesoin d'aide pour diagnostique
Plantage hardware - Aide au diagnostique.Problèmes: aide au diagnostique et conseil
Plus de sujets relatifs à : Aide pour diagnostique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR