Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1664 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Une Class Action engagée contre Seagate

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une Class Action engagée contre Seagate

n°9728145
Silmarys
Posté le 03-02-2016 à 04:43:09  profilanswer
 

Un recours collectif en justice (Class Action) a été engagé à l'encontre de Seagate en raison des taux de panne très importants de leurs disques durs 3To (autant internes qu'externes), et de l'incapacité de Seagate à fournir des disques durs non défectueux qui soient conformes à leurs allégations quant à leur qualité et leur fiabilité, comme mis en avant dans leurs publicités, qualifiées de mensongères.
 
La plainte affirme que les disques durs Seagate seraient parmi les moins fiables du marché, et qu'ils souffriraient de défauts et de pannes prématurées à des taux spectaculaires, voire sans précédent, et elle avance comme preuve les données fournies par BlackBlaze (qui dispose d'un cluster de 200 pétaoctets), qui a à de nombreuses reprises mis en avant le fait que Seagate était parmi les pires fabricants sur le marché.
 
(source, plainte)
 
https://www.backblaze.com/blog/wp-content/uploads/2015/07/blog-fail-drives-manufacture-2015-june.jpg


Message édité par Silmarys le 03-02-2016 à 05:11:16
mood
Publicité
Posté le 03-02-2016 à 04:43:09  profilanswer
 

n°9728147
regis98
Mass Defect
Posté le 03-02-2016 à 05:03:37  profilanswer
 

Ca fait longtemps que je dis que les Seagates, c'est que de la daube... les miens, toutes capacités confondues ont tous lâchés !!
Ils sont silencieux, performants, mais ne durent pas longtemps :pfff:  


---------------
Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE !........ BBC2 le Big One des BF
n°9728151
Zurkum
Posté le 03-02-2016 à 06:24:18  profilanswer
 

J'ai pas encore trop d'expérience avec le miens ( 4mois ) mais il est plutôt silencieux à côté de mon vieux WD 300go qui lui s'entend bien :whistle:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Une Class Action engagée contre Seagate

 

Sujets relatifs
Chancgement CG : HD7950 crossfire contre ....... ?Technologie RAIN ssd et protection contre coupure courant
[RESOLU] problème sur HDD seagate free agent go 320 GBQue vaut la CG intégrée d'une MSI B85-G43 contre une vieille CG ?
[HFR] Actu : Seagate rejoint HGST avec 10 To et l'hélium[HFR] Actu : Seagate passe à 8 To pour le grand public
Recherche d'infos : Seagate SV35.6 (1tio à 6Tio)gtx titan contre 980 ti strix dcu3
DD 4 to ,seagate ou WD?Seagate Archive 8 to
Plus de sujets relatifs à : Une Class Action engagée contre Seagate


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR