Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1141 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Un Acronis de 2 H pour presque rien sur le dd ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un Acronis de 2 H pour presque rien sur le dd ??

n°9197072
HERIBERT
Posté le 04-07-2014 à 19:38:38  profilanswer
 

Bonsoir à tous :)
 
J'ai un HP Pavillon sur les bras. "IP6 Séries". Je n'en sais rien de plus. Au démarrage de Win7, clavier et souris sur ports USB inutilisables. Pourtant, sous Linux, tout fonctionne. J'ai d'ailleurs sauvegardé les données avec Linux sur un dd externe.  
 
Précision : PC sur-infecté depujis des semaines... et sans antivirus !
 
Je m'apprêtais à le réinstaller, donc un  coup d'Acronis : toutes partitions vers image. Presque rien ds le dd.  
 
Acronis m'affiche 2 heures !! pour faire le boulot.  
 
Je passe sous Parangon, suspectant un pb hardware. Rien.  
 
Que penser ? Là, Acronis travaille (et mois, je vais manger). 2 heures pour un coup d'Acronis ?? Ca ne m'est arrivé que sur un portable avec panne sur carte contrôleur.  
 
Merci :(
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 04-07-2014 à 19:38:38  profilanswer
 

n°9197091
master71
ça manque de place.
Posté le 04-07-2014 à 20:02:17  profilanswer
 

euh... tu veux faire une image d'un disque sur-infecté???
le mieux c'est de ré-installer de 0 au propre....


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9197107
Aesebu
Posté le 04-07-2014 à 20:13:02  profilanswer
 

Je me demande si à l'heure actuelle, il y a encore un fabriquant de portable qui fournisse le cd d'install Windows? Donc réinstaller à partir de zéro, oui, mais comment?

n°9197111
master71
ça manque de place.
Posté le 04-07-2014 à 20:14:29  profilanswer
 

théoriquement, la première fois que tu utilises un portable, tu crées un CD de restauration...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9197199
HERIBERT
Posté le 04-07-2014 à 21:42:02  profilanswer
 

1/ Mieux vaut restituer la bécane ds l'état où je l'ai trouvée qu'avec un dd vierge...
 
2/ Ce n'est pas un portable.
 
3/ J'ai le dvd de Windows 7. Pas de pb de ce côté-là. Mais reste à trouver les drivers !  
 
Sous LInux, quel site ou quel soft équivalent à SIW, Everest et Sandra ? :??:
 

n°9197218
master71
ça manque de place.
Posté le 04-07-2014 à 22:16:26  profilanswer
 

1/ c'est une façon de voir, la licence Windows n'est pas transférable normalement.
2/ même si c'est pas un portable, la manip reste la même.
3/ les drivers? tous les drivers marche très bien.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9197722
Aesebu
Posté le 05-07-2014 à 15:46:43  profilanswer
 

Je ne connais pas trop les PC de marque, c'est livré avec un cd de réinstall? Partition de restauration ou simplement cd de Windows? L'idéal étant une partition de restauration, tous les drivers sont déjà installés. Sinon install de Windows classique, et récupérations des drivers sir le site HP, sauf que "IP6 Séries" ne donne pas grand chose.  :??:  
 
J'ai vu aussi qu'il pouvait y avoir Office de préinstallé, si le propriétaire à acheter la licence , ça peut poser problème.

n°9197892
master71
ça manque de place.
Posté le 05-07-2014 à 18:52:48  profilanswer
 

l'idéal est d'avoir des DVD d'installation, une partition, ça se flingue facilement, et si ton disque tombe en rade tu perds tout.
 
et les PC 'de marque' pré-installés, tu dois, si t'es prévoyant, lancer la création des DVD de réparation et restauration, en collaboration avec une sauvegarde externe.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Un Acronis de 2 H pour presque rien sur le dd ??

 

Sujets relatifs
Portable Asus UX31 : USB 3.0 ne fonctionnant presque plusAprès le montage de mon pc rien ne démarre.
Pc qui s eteint et redemarre apres l allumer et rien a l'ecranCorsair TX650 V2 - H.S.
bonjour à tous ! je n'arrive pas à recharger mon ordinateur (de marque toshiba )mobale et proco a 60 degrès sans rien faire
Processeur utilisé pour rien ![HFR] Actu : Intel accélère le HEVC/H.265
Prise jack détécté mais rien n'est branché o0 !Jouer à presque tout les jeux en ultra ?
Plus de sujets relatifs à : Un Acronis de 2 H pour presque rien sur le dd ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR