Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Achat d'un disque dur 6To

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat d'un disque dur 6To

n°9587677
Madeharl
Posté le 20-08-2015 à 12:43:17  profilanswer
 

Bonjour !  
 
Petite question : j'envisage, en bon fans de JV que je suis, d'installer l'intégralité de ma bibliothèque Steam (+- 4.5To) + battlenet/Origin/etc, sur un seul et unique disque dur. Je sais pertinemment que je ne jouerais pas à tout, encore moins la même semaine, mais j'aime bien tout avoir à disposition. :)
 
Je pensais acheter un disque dur WD 6To gamme Red, mais est-ce une bonne idée, sachant que je ne compte pas m'en servir pour un NAS ?
Vaudrait-il mieux partir sur un Green ? Quid du TLER sur le Red ? Faut-il obligatoirement le désactiver pour améliorer la durée de vie du disque ?
 
Bref, je suis un peu dans le flou...

mood
Publicité
Posté le 20-08-2015 à 12:43:17  profilanswer
 

n°9587687
Golbam
Posté le 20-08-2015 à 12:52:53  profilanswer
 

3 To + 3To c'est pas mieux ? Tu ne peux pas choisir les bons dossiers d'installation et répartir tout ça ? Les 6 To viennent de sortir, c'est une techno toute nouvelle avec du helium, je trouve que le prix n'est pas forcément compétitif, et forcément niveau durée de vie il n'y a pas vraiment de retour.


---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
n°9587714
Madeharl
Posté le 20-08-2015 à 13:20:01  profilanswer
 

J'ai plus de port SATA dispo. Va déjà falloir que je bazarde mon 1To où sont les jeux actuellement pour mettre le 6To à la place. :(
Pourrais acheter une carte en PCI, mais je sais plus si je peux accéder au port...
En fait, c'est pas tant le choix du 6To qui me questionne, mais le choix de la gamme. Je sais que ces disques ne sont pas destinés de base à l'utilisation que je compte en faire, et c'est ce qui me fait hésiter. Après, est-ce qu'un disque gamme Green serait plus adapté ? Je sais pas non plus.

n°9587718
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2015 à 13:21:46  answer
 

Madeharl a écrit :

Bonjour !  
 
Petite question : j'envisage, en bon fans de JV que je suis, d'installer l'intégralité de ma bibliothèque Steam (+- 4.5To) + battlenet/Origin/etc, sur un seul et unique disque dur. Je sais pertinemment que je ne jouerais pas à tout, encore moins la même semaine, mais j'aime bien tout avoir à disposition. :)
 
Je pensais acheter un disque dur WD 6To gamme Red, mais est-ce une bonne idée, sachant que je ne compte pas m'en servir pour un NAS ?
Vaudrait-il mieux partir sur un Green ? Quid du TLER sur le Red ? Faut-il obligatoirement le désactiver pour améliorer la durée de vie du disque ?
 
Bref, je suis un peu dans le flou...


 
J'ai comme un doute sur l'intégralité de la quantité de jeux steam, origin etc qui font plus de 4,5 To...   d'autant plus que tu parles de "green" ce qui n'est pas compatibles avec un accès et lancement rapide pour les jeux
Le green c'est avant tout un disque de stockage, il peut convenir pour stocker des films et les lire, mais pas pour des jeux  récents qui demandent pas mal de ressources
 
Certains gros jeux Origin et autres éditeurs,  font plus de 50 Go, et sont plus à l'aise sur un SSD que sur un HD, notamment pour le lancement des cartes dans  le cadre du multi
 
Ensuite il ne faut pas oublier un aspect. La sauvegarde. Si on achète un HD de grande capacité pour du stockage, il faut obligatoirement en avoir un autre en copie et qu'on stocke. Dans le cas contraire, tu vas pleurer si tu perds l'intégralité de tes films/séries jeux et qu'il faudra les télécharger et réinstaller
 
Quant aux disques helium.. personne ne parle de la récup de données et/ou réparation en salle blanche

n°9587727
Sannin_WD
Posté le 20-08-2015 à 13:29:30  profilanswer
 

Bonjour madeharl,  
 
La gamme WD RED est conçue spécifiquement pour les systèmes NAS et environnement 24H/24 et 7j/7. Il pourrait satisfaire aux exigences des petits espaces de travail, des systèmes NAS et PC de 1 à 8 baies avec RAID.  
 
Pourtant si tu optes pour WD Red il ne devrait pas avoir des soucis lors d'une utilisation dans une tour, ce DD n'imposant pas des restrictions pareilles.
 
Je te fais parvenir l'URL vers une discussion de ce Forum où l'on a déjà parlé à ce sujet ;) : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9313_1.htm  
 
Pour ce qui est de WD Green, ce DD est doté d'une consommation d'énergie réduite et de WD GreenPower™ qui permet au disque de fonctionner à une température plus basse. Son usage recommandé est celui d'un DD secondaire de stockage et dans des boîtiers externes.
 
En effet les fonctionnalités que WD Black offre se réunissent afin de maximiser la performance du système vu une utilisation plus intense telle que celle exigée par des applications gourmandes en ressources ou le gaming. Pour cette raison WD Black est muni de ce qu'on appelle le contrôle des vibrations. WD Black est recommandé pour une utilisaiton dans des Pcs (PC de jeu, consoles, PC multimédia, PC haute performance).
 
A toi de jouer ;)
 
EDIT: +1 AmigaOnly

Message cité 1 fois
Message édité par Sannin_WD le 20-08-2015 à 13:32:50

---------------
http://wdc.com/fr/
n°9587728
Madeharl
Posté le 20-08-2015 à 13:29:58  profilanswer
 

Le lancement rapide, pas important, les secondes de ma vie ne sont pas aussi précieuses au point de fulminer si je perds 10sec en chargement sur une soirée. :)

 

Enfin bon, on verra bien ce que ça donne, au pire je le revendrais.

Message cité 1 fois
Message édité par Madeharl le 20-08-2015 à 19:26:44
n°9587735
Madeharl
Posté le 20-08-2015 à 13:35:21  profilanswer
 

Sannin_WD a écrit :

Bonjour madeharl,  
 
La gamme WD RED est conçue spécifiquement pour les systèmes NAS et environnement 24H/24 et 7j/7. Il pourrait satisfaire aux exigences des petits espaces de travail, des systèmes NAS et PC de 1 à 8 baies avec RAID.  
 
Pourtant si tu optes pour WD Red il ne devrait pas avoir des soucis lors d'une utilisation dans une tour, ce DD n'imposant pas des restrictions pareilles.
 
Je te fais parvenir l'URL vers une discussion de ce Forum où l'on a déjà parlé à ce sujet ;) : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9313_1.htm  
 
Pour ce qui est de WD Green, ce DD est doté d'une consommation d'énergie réduite et de WD GreenPower™ qui permet au disque de fonctionner à une température plus basse. Son usage recommandé est celui d'un DD secondaire de stockage et dans des boîtiers externes.
 
En effet les fonctionnalités que WD Black offre se réunissent afin de maximiser la performance du système vu une utilisation plus intense telle que celle exigée par des applications gourmandes en ressources ou le gaming. Pour cette raison WD Black est muni de ce qu'on appelle le contrôle des vibrations. WD Black est recommandé pour une utilisaiton dans des Pcs (PC de jeu, consoles, PC multimédia, PC haute performance).
 
A toi de jouer ;)
 
EDIT: +1 AmigaOnly


 
 
 
Alors je compte sur toi pour soumettre au big boss qu'on attend des WD Black haute capacité. Parce que 1To, ça se remplit beaaaaucoup trop vite. :)

n°9587739
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 20-08-2015 à 13:37:48  profilanswer
 

Salut,
Tu as quoi comme carte mère ? Tu peux vraiment pas avoir 2 port SATA de libre ?  
Car dans ton cas, si c'est possible, je monterais un RAID0 de 2 disques de 3To qui ne servirais qu’a ca, ça te coutera moins cher :D (en bonus tu gagnes en débits, mais dans ton cas, pas sûr que tu sentes une grosse différence a l'utilisation :p ).


Message édité par vladobar le 20-08-2015 à 13:47:48
n°9587808
Golbam
Posté le 20-08-2015 à 14:22:36  profilanswer
 

Madeharl a écrit :


Le lancement rapide, pas important, les secondes de ma vie ne sont pas aussi précieuses au point de fulminer si je perds 10sec en chargement sur une soirée. :).


 
Si seulement tu voyais les chiffres qui montrent le temps attendu devant un PC sans rien faire... A l'échelle d'une vie, ça fait, disons, beaucoup.
 
http://www.huffingtonpost.co.uk/20 [...] 61470.html


---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
n°9592154
phil758
Posté le 25-08-2015 à 09:57:07  profilanswer
 

Il fut un temps où + la capacité d'un disque augmentait plus le rapport prix/Go était favorable.
Aujourd'hui, 6To est largement plus cher que 2X3To....Cherchez l'erreur....
D'ailleurs c'est quasi pareil pour les 4To alors que cela fait maintenant 4 ans qu'ils sont dispos et que les prix n'ont quasiment jamais réellement baissé sur cette capacité qui stagne toujours aux environs de 150 € depuis 3 ans...
 
-----------------------

mood
Publicité
Posté le 25-08-2015 à 09:57:07  profilanswer
 

n°9592169
Golbam
Posté le 25-08-2015 à 10:17:08  profilanswer
 

phil758 a écrit :

Il fut un temps où + la capacité d'un disque augmentait plus le rapport prix/Go était favorable.
Aujourd'hui, 6To est largement plus cher que 2X3To....Cherchez l'erreur....
D'ailleurs c'est quasi pareil pour les 4To alors que cela fait maintenant 4 ans qu'ils sont dispos et que les prix n'ont quasiment jamais réellement baissé sur cette capacité qui stagne toujours aux environs de 150 € depuis 3 ans...
 
-----------------------


 
Ils ont atteint les limites de la physique sans se casser la tête, maintenant il faudra de l'helium + chauffage au laser. C'est aussi pourquoi les SSD ont un gros avenir devant eux.


---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Achat d'un disque dur 6To

 

Sujets relatifs
Réduire la taille du disque pour plus de rapidité possible?Disque dur interne lent ...
Corbeille endommagée Disque dur externe Lacie 2toConseil disque WD 2.5 pouces : 1500 heures
Problème de démarrage du disque durPc Gamer ~1000€
Réaffecter lettre disque interne à chaque démarrageDisque inaccessible
Disque DUR inaccessible ?Conseil d'achat CPU Gaming
Plus de sujets relatifs à : Achat d'un disque dur 6To


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR