Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1419 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Achat DD de 3 To, compatibilité.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat DD de 3 To, compatibilité.

n°8543238
DieuX
Posté le 09-12-2012 à 23:26:05  profilanswer
 

Salut à tous, suite à un petit problème avec un de mes disque dur j'ai décidé de m'en prendre 1 de 3 To pour être tranquille. Mais j'ai pu voir que ça reconnaissance pouvait poser des problèmes pour les ordinateurs non équipe des nouveau Bios UEFI. Mais qu'il est possible quand même, apparemment grâce à un formatage en GPT de les utiliser.  
Pour vous informer ma carte mère est ancienne, M4A87TD EVO. J'ai Windows 8 64 bits Professionnel. Et j'aurais avec ce DD un SSD et surement 2 autres disque dur branché avec.
Donc je voudrais savoir si cela poserait problème où que c'est possible mais avec une manipulation (j'ai vu plusieurs logiciel constructeur pour palier cette incompatibilité.)  
En même temps quelques références de disque dur 3 To même si j'ai quelques idées.  
Utilisation pour du stockage pur et peut être jeux vidéo. Donc du 5400 tr/min me suffirais, assez silencieux et un prix inférieur à 140€. En même temps si vous voyez des promotions intéressante sur d'autre disque dur de capacité différentes n'hésitez pas.
Pour le site d'achat, pas de préférence mais en restant dans un service de qualité (Materiel.net, LDLC, Topachat, Rue du commerce et bien d'autre...).
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 09-12-2012 à 23:26:05  profilanswer
 

n°8543337
F-117a
Posté le 10-12-2012 à 01:52:23  profilanswer
 

Pour les disques durs de 3To, une CM UEFI est nécessaire pour booter dessus (pour booter sur un disque partionné en GPT en fait, je crois), mais pas du tout pour l'utiliser comme disque "secondaire".
J'ai un disque de 3To avec W7 x64 Pro et une CM BIOS et je n'ai eu aucun problème de compatibilité/réglages.
 
Pour ce qui est des références, y'en a pas 150 non plus...
Y'a le Seagate @7200 tpm, le WD Caviar green à 5400 tpm lui et le nouveau Toshiba.
Le Seagate a bonne réputation pour ses perf (mais les perf disques c'est (très) accéssoire pour un disque non système), les Caviar Green sont des valeurs sûres aussi et j'ai pas lu d'avis sur le Toshiba...
 
J'ai un Seagate et j'en suis tout à fait satisfait, c'est un bon disque quoi. J'ai aussi un Caviar Green 2To, certainement le disque le plus silencieux que j'ai eu (certainement du à la vitesse de rotation, c'est le seul modèle de disque green que j'ai), mais le Seagate 3To n'est pas bruyant pour autant, rien à voir avec un Caviar Black (500Go qu'ont mes parents) nettement plus bruyant et qui se fait entendre lors des accès et évidemment sans commune mesure avec un bon vieux Vélociraptor ! xD
 
;)

n°8543341
DieuX
Posté le 10-12-2012 à 02:14:20  profilanswer
 

Ok merci, cela confirme bien mes choix envers un Seagate ou un WD Caviar Green, j'ai plus qu'a voir ce qui me conviendra ! :)

n°8543439
master71
ça manque de place.
Posté le 10-12-2012 à 10:20:28  profilanswer
 

j'ai le toshiba.. payé 115€, une vraie horloge...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Achat DD de 3 To, compatibilité.

 

Sujets relatifs
achat carte mère am3 et ram ddr3Achat d un pc intel 2011 ou z77
Pb avec DD 1TCompatibilité carte mère - alim
[Conseil d'achat] PC Bureau All in oneUpgrade RAM et DD sur Pc Portable
Par quel DD remplacer le DD samsung hd501lj ?Conseil d'achat config gamer CG+CM+Proc+Ram 600-800€
Compatibilité entre alim Compaq/Fujitsu et carte mère 20pins ? 
Plus de sujets relatifs à : Achat DD de 3 To, compatibilité.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR