Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2394 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Accélération du démarrage de l'ordinateur avec un raptor ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accélération du démarrage de l'ordinateur avec un raptor ?

n°5273690
I_have_a_b​ig_problem
Posté le 07-01-2007 à 04:09:42  profilanswer
 

Bonjour.  
Tout d'abord ma config (enfin juste le matos qui est concerné):
Asus A8N SLI Premium
AMD 64 X2 3800+
Un raptor SATA 36.7Go 10000rpm (c'est la première fois que j'ai un raptor)
Win XP Pro SP2
 
Une fois Windows démarré, je vois clairement, lors des transferts de fichiers par exemple, que le DD est beaucoup plus rapide que mes anciens IDE 7200rpm.
 
Le problème est en fait au démarrage. XP met environ 1 min à se lancer (alors que sur un vieux PC à moi avec des IDE 7200rpm il met environ 45 secondes). Mon raptor gratte beaucoup donc je sais quand il tourne. En fait quand je démarre mon PC, pendant environ 30 secondes j'ai l'impression que le système ne fait rien. Y'a le logo windows, avec la petite barre qui indique que ça progresse (écran classique de démarrage de windows) seulement le HDD ne fait rien et ce pendant environ 30 sec. Par contre, une fois que je l'entends gratter, le démarrage de windows continue très rapidement.
 
Voilà ma question : est-ce normal ? Ou sinon comment puis-je remédier à ce problème ? Merci :hello: .

mood
Publicité
Posté le 07-01-2007 à 04:09:42  profilanswer
 

n°5275272
nightou
Posté le 07-01-2007 à 19:40:34  profilanswer
 

normal ? oui.  ça me fait parfois ça aussi (raptor ou pas), c'est aléatoire. Parfois il démarre très vite, parfois il prend son temps. Je ne connais pas vraiment les causes.

n°5275378
mrdoug
Posté le 07-01-2007 à 20:19:47  profilanswer
 

Idem chez moi...
C'est pas là le charme du raptor de toutes manières

n°5348689
joel0077
Posté le 09-02-2007 à 14:37:30  profilanswer
 

1min, ca doit venir d'un programme qui met le dawa ou un driver !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Accélération du démarrage de l'ordinateur avec un raptor ?

 

Sujets relatifs
[P5B DELUXE] Ecran noir au premier demarrageWindows xp tourne en boucle au demarrage
demarrage PC trou lentProblème Etonnant au demarrage
Premier demarrage après assemblageportable capricieux au démarrage
ordinateur bipppppcouplè un raptor avec un sata
Silentmaxx pour raptorOrdinateur qui s'éteint tout seul
Plus de sujets relatifs à : Accélération du démarrage de l'ordinateur avec un raptor ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR