Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  dns 323 en jobd foudroye que faire?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dns 323 en jobd foudroye que faire?

n°7156055
donald34
Posté le 10-10-2009 à 00:27:03  profilanswer
 


Bonsoir,
 
 suite à un violent orage hier soir j'ai mon modem ainsi que mon dns 323 qui ne veulent pas démarrer.  
 
Pour le modem, un de secours me permet de vous écrire.  
Pour le dns 323 je l'avais mis au format jbod..... pas géniale l'idée à y penser maintenant, car comment vais je vais pouvoir récupérer tous les données sur les deux disques qui n'en font qu'un seul?
 
si vous avez des idées je suis preneur.
 
avec mes remerciements anticipés
 

mood
Publicité
Posté le 10-10-2009 à 00:27:03  profilanswer
 

n°7156076
madpo
lève toi et marche
Posté le 10-10-2009 à 01:01:19  profilanswer
 

salut
 
le jbod n'est qu une concaténation de disque dur et n a rien a voir avec un quelquonque raid ...
 
les disques dur n ont pas besoin d etre ensemble  pour pouvoir etre lu


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7156949
donald34
Posté le 10-10-2009 à 19:25:43  profilanswer
 

bonjour monsieur bonne nouvelle
 
tu me confirmes que si je prend mes deux disques que je les connecte individuellement sur mon connecteur esata je retrouverai toutes mes infos sans problemes.
 
donc le jobd n'est illusion d'optique à la différence du raid(quel qui soit).
 
bon maintenant espérons que mes disques ne sont pas flingués eux aussi car je n'ai pas encore vérifié, j'attendais vos avis.
 
merci

n°7156984
madpo
lève toi et marche
Posté le 10-10-2009 à 19:44:30  profilanswer
 

oui le jbod ne fait que mettre les disque dur un derriere l autre pour faire une seul grosse partition


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7157405
donald34
Posté le 11-10-2009 à 10:13:04  profilanswer
 

je viens de brancher un des deux disques sur mon ordi. le disque est bien reconnu lorsque je vais dans gestionnaire de périphériques mais il n'apparaît pas sous explorer. Dans gestion de l'ordinateur il me dit que la partition est saine mais qu'elle est inconnue......
 
 
 
je ne sais quelle type de partition j'ai mis sur le dns 323 si ce n'est jobd.
 
donc avez vous un indice une solution?
 

n°7158026
madpo
lève toi et marche
Posté le 11-10-2009 à 17:41:04  profilanswer
 

le disque est en raw ...  
 
tu as 2 choix soit tu recrée le mbr avec testdisk ou mbrwiz  
ou alors tu telecharge un logiciel pour recuperé tes donnée sans toucher au mbr


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7158134
c_planet
Posté le 11-10-2009 à 18:24:24  profilanswer
 

le premier disque n'est pas nécessairement en raw, à mon avis c'est de l'ext2.
 
le deuxième a  plus de chance d'être non reconnu (même avec un os/soft compatible ext2)
 
à cela il faut ajouter la problématique des fichiers tronqués (à cheval sur les deux hd)
 

Citation :

pas géniale l'idée à y penser maintenant


 
le vrai problème c'est de ne pas faire ses sauvegardes de fichiers sur des médias séparés, peu importe le montage de l'un ou de l'autre.
 
edit : pour la prise en charge ext2 sous windows, c'est possible gratuitement. -> recherche web


Message édité par c_planet le 11-10-2009 à 18:41:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  dns 323 en jobd foudroye que faire?

 

Sujets relatifs
DNS 323 et connection TLSNAS D-LINK DNS-323
Lenteur transfert DNS-323 RAID1DNS-323 et FTP
NAS : Problème D-Link DNS-323NAS D-Link DNS-323 > Boitier chaud meme en veille !!!
DD maxtor foudroyéModem ECI usb foudroyé et garantie Wanadoo
Plus de sujets relatifs à : dns 323 en jobd foudroye que faire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR