|
Auteur | Sujet : X38, les cartes arrivent... |
---|
Publicité | Posté le 12-01-2008 à 11:16:36 |
monpetipc | Salut a tous,
|
Activation 21:9 kill Surround Gaming |
Message cité 1 fois Message édité par Activation le 12-01-2008 à 13:25:46 |
shelton novey |
|
poiuytr \o/ | Test d'une X38 intéressante (Foxconn X38A), gérant à la fois la DDR2 et la DDR3 et assez proche de la Asus Maximus en terme de perfs : Message édité par poiuytr le 18-01-2008 à 11:53:33 |
kennyzz | z'avez vu..... un nouveau bios pour la quadGT >>> http://www2.abit.com.tw/page/fr/do [...] YPE=LGA775
--------------- Peut-on déceler les futurs terroristes ? - Feedback |
lapin |
nymphust |
|
lapin | oki
|
Publicité | Posté le 19-01-2008 à 19:02:46 |
kennyzz |
Quelqu'un sait ? --------------- Peut-on déceler les futurs terroristes ? - Feedback |
asmomo Modérateur |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
amdman Hell was full, so I came back | 2 mois ça passe très vite. --------------- ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC |
Profil supprimé | Posté le 20-01-2008 à 03:01:24 m'enfin! |
kikuchiyo | j'ai lu que le nehalem sortirait fin 2008 donc mi-2009 |
amdman Hell was full, so I came back | On a le temps de tuer un penryn --------------- ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC |
kikuchiyo | parfaitement |
samurai80 |
|
samurai80 | dans un sens les lignes ne seront jamais interdependantes puisqu'elle proviennent toutes de la meme ligne secteur. Apres, tout depend du sens que tu donnes a "interdependant". Disons que les constructeurs voient ca comme "2 cables sortant de deux endroits differents sur le PCB". je pige pas vraiment tout ce que tu dis, ton francais est un peu embrouille, cela dit c vrai que le sujet s'y prete. Les constructeurs qui ne sont pas trop regardants sur le prix en profitent pour carrement dedoubler les circuits de regulation, les autres font plusieurs lignes a partir du meme. Message cité 2 fois Message édité par samurai80 le 24-01-2008 à 11:46:36 |
lapin |
Message édité par lapin le 24-01-2008 à 12:37:43 |
asmomo Modérateur |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
samurai80 |
|
samurai80 | et pour cause, il y a plusieurs pistes, chacune etant connectee a un cable externe |
asmomo Modérateur | Donc tu me reprenais juste pour le fun ? --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
immikimaru Ding dong song | je viens d'acheter une X38-T2R, je la recois dans deux jours ce qui me plait beaucoup, ce sont les 3x PCIX 2.0, l'étage d'alimentation digital:au lieu d'avoir des condensateurs autour du socket, seulement des petits composants dits digitaux en opposition à analogique (classique) qui sont sensés mieux réguler la charge en vcore lors de sollicitations. Avant sur les anciennes DFi et abit c'était déjà ce style d'alim mais les composants étaient sous dimensionnés et il y avant beaucoup de vdrop (jusqu'à 0.1v sur les abit) Donc pour l'OC c'est parfait, il y a également des réglages impressionnants de ram et autres! Un beau test: Message édité par immikimaru le 05-02-2008 à 10:49:20 --------------- Mon Feed-Back |
_Doug_ | Ouai c'est ce qui me plait dans cette Carte Mère, puis ça change des Asus & Gigabyte...
|
samurai80 |
En general, si tout va bien, sur une alim ayant plusieurs "lignes" au sens des contructeurs, il y a plusieurs circuits de regulations sortant chacun sur une piste du PCB, elle-meme reliee a un cable/connecteur independant a la sortie de l'alim. Mais meme dans le cas ou il n'y a qu'un seul circuit de regulation, les fabricants d'alims sont parfois obliges de faire plusieurs "lignes" sur leur alim. C'est du aux limitations des cables et connecteurs (cf norme AWG par ex + site de Molex pour voir la section max autorisees par les fiches de connecteurs, en pratique les plus gros cables sont en AWG 18). Et pour relier l'unique sortie du circuit de regulation (qui lui est prevu du coup pour sortir un amperage egal a la somme des sorties) aux 3 ou 4 cables "primaires" (c a d directement connectes au PCB) ou connecteurs de sortie soudes chacun a differents endroits sur le PCB, ils n'ont d'autres choix que de faire plusieurs pistes sur le PCB. Ce que je dis moi, c'est que si les constructeurs n'avaient pas ete limites par les cables et connecteurs, ils ne l'auraient pas non plus ete par les pistes sur le PCB puisqu'elles peuvent etre de taille quelconque et ne sont pas regies par des normes autres que celles du fabricant de PCB (et puis les pistes sur du FR4 laissent passer des amperages suffisants sans etre enormes, d'une part parce qu'il n'y pas de gaine) Message édité par samurai80 le 05-02-2008 à 12:33:08 |
immikimaru Ding dong song |
--------------- Mon Feed-Back |
vitriol_drinker ᶘ ᵒᴥᵒᶅ |
immikimaru Ding dong song |
noobzed Where is Brian ? DTC ! | ca existe un chipset ddr3 qui peut desynchroniser ram et fsb ? je veux par exemple 400 de fsb et la ram a 500 ( 2000 ddr3 donc ) ? --------------- FEEDBACK HFR |
julienmartin69 | bonjour à tous Message cité 1 fois Message édité par julienmartin69 le 10-02-2008 à 21:36:05 |
lalrobin |
|
Jovial It's clobberin' time |
|
Publicité | Posté le |