| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Asus P5B-E , P5B-E Plus , P5B-Plus |
|---|---|
Publicité | Posté le 28-05-2007 à 11:14:27 ![]() ![]() |
ikarad |
Message cité 1 fois Message édité par ikarad le 28-05-2007 à 11:32:51 |
docleon Formons-nous ! |
--------------- Allez ! Formons-nous bon sang ! Avançons ! Evoluons ! Emancipons-nous ! hier le clear CMOS demain l'overclock stable :-D |
ikarad |
|
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
docleon Formons-nous ! |
--------------- Allez ! Formons-nous bon sang ! Avançons ! Evoluons ! Emancipons-nous ! hier le clear CMOS demain l'overclock stable :-D |
Publicité | Posté le 28-05-2007 à 18:05:36 ![]() ![]() |
HiSpeed Where is the limit? |
Tu confirmes que le passage de 0904 au 1202, s'est fait sans problème ? Avec quoi, AsusUpdate ?
|
capitainc | Avec crashfree bios car je ne pouvais acceder a rien avec ce maudit bios 0904.
|
HiSpeed Where is the limit? | Tu veux que je confirme quoi ?
Message cité 1 fois Message édité par HiSpeed le 28-05-2007 à 21:37:26 |
capitainc |
Message cité 1 fois Message édité par capitainc le 29-05-2007 à 00:07:40 |
capitainc |
|
berlinois | Salut, Je suis déjà venu il y a quelques temps suite à des problèmes de mémoire avec une P5B-E+ révision 1.01G. Petit rappel, j'ai acheté cette carte avec un E6300 et 2 barrettes de 512 G-Skill PK. Jamais eu un plantage avec. Devant la baisse des prix de la DDR2, j'ai acheté 2 barrettes de 1024 de même marque et de même série pour éviter au max les problèmes de compatibilité. Dès le début j'ai eu un doute puisque le bios m'indiquait 3008 mo au lieu des 3072 que j'aurais du avoir. Sachant que le bios était assez buggé (j'étais en 504) je passe en 602béta disponible sur le site asus. L'OC était léger puisque je suis en DDR2 800Mhz et le processeur à 2.81 GHz Pas de différence, toujours 3008mb installés en dual channel et idem sous windows ou linux (suse 10.2). Soupçonnant une barrette défectueuse je fais des memtest, là au 4ème test erreurs à ne plus que savoir en faire. Par souci de vérifier je teste alors chaque barrette individuellement et là, pas un problème même au bout de 10 passes pour chaque barrette. J'ai également fait des tests en mélangeant les barrettes mais en évitant de les mettre toutes sur la carte etc.. rien pas d'erreurs. D'ailleurs les deux barrettes de 1024mo me donnent bien 2048mo (bios et windows/linux) et si je rajoute une seule barrette je suis bien à 2560mo, seul la combinaison 2*1024+2*512 me donne 3008mo. Et dès que je mets toutes les barrettes, idem erreurs. Par acquis de conscience j'ai même mis la bécane en tout auto et donc pas overclocker. Pas de changements dès que je dépasse les 1024 (soit les 2*512) plantages et écrans bleus aléatoires mais généralement rapides (et pas de pilotes mis en cause, l'écran bleu est toujours vierge à ce niveau et PAS de minidump). Je vais chez mon revendeur, explique mon cas et les barrettes étant garanties, échange direct. De retour chez moi, pareil bios ne reconnait que 3008 mo et toujours ces plantages que ce soit sous windows et avec linux gel de l'ordinateur pur et simple. Je contacte ASUS via leur site et la réponse est que l'on ne doit pas mélanger les barrettes, qu'ASUS fait des bons produits etc.. en bref ils ne cherchent pas à comprendre c'est obligatoirement de ma faute. Est ce que quelqu'un a installer la même combinaison (2*1024+2*512) et est ce le bios indique bien les 3072mo ?? Le revendeur veut bien me reprendre ma carte pour l'envoyer chez asus mais c'est déjà la deuxième (blocage complet de la carte suite à un message ouverture de châssis alors que je n'ai pas touché au contacteur) Merci d'avance pour vos réponses. En tout cas, dernière carte d'Asus pour moi. D'ailleurs à ce sujet, les nouvelles gigabyte ou msi à base d'intel P35 sont-elles bonnes ??? Message cité 1 fois Message édité par berlinois le 29-05-2007 à 09:30:51 |
Ouais, ça me rassure un peu...
|
Je confirme !
|
Icefaab |
|
berlinois |
|
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
mr oizo bis Don't feed the troll |
capitainc |
|
Silou78 |
|
capitainc |
|
Et moi j'échange la mienne contre une P5K ! |
capitainc |
|
HiSpeed Where is the limit? | Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé ici , une version de PC Probe 2 la 1.04.19 que l'on ne trouve même pas sur les sites Asus ! Message édité par HiSpeed le 29-05-2007 à 19:44:41 |
XKR4IT | Les sondes sont complètement foirés.
--------------- Asus Commando - Intel E6600 - GEiL 2*1Go PC 6400 CL3 - Asus HD 2900XT |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
WannaGloB aka GloB | Salut tout le monde, J'ai un soucis avec ma P5B-E et mon casque micro en facade : cf [topic unik] v2 Message édité par WannaGloB le 31-05-2007 à 11:01:15 |
mr oizo bis Don't feed the troll | |
Silou78 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Asus Chassis intruded | Probleme de son P5B |
| [Topic Unique] Antec Nsk1300 | SAV ASUS (6800GT) |
| P5B DLX "CPU FAN ERROR" | [Topic Unique] Tri écran ou plus : les solutions |
| asus M2N32-SLI avec quelle config?? | Asus A8N-E + Zalman Ventilateur CNPS7000B-CU |
| compatibilité S12 seasonic 500w + asus p5w dh | [ Topic Unique ] Antec P190 & P193 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus P5B-E , P5B-E Plus , P5B-Plus | |