Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1371 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Topic unique] Asus P5LD2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic unique] Asus P5LD2

n°4522368
johndoephe​nix
Posté le 22-12-2005 à 02:52:45  profilanswer
 

http://img453.imageshack.us/img453/4738/index019hp.gif
 
Salut,
Bon je vais essayer de faire un petit topic unique pour cette série de CM.
Histoire d'unifier sur un seul topic les expériences connues.
Une page d'intro puis après on se lâche sur les problèmes rencontrer avec ces CM;)
http://img376.imageshack.us/img376/5383/certificatel6bt.th.gif
P5LD2                      
http://img520.imageshack.us/img520/1333/pld22aq.th.jpg
- Intel 945P chipset
- Intel LGA775 Pentium 4 CPU
- Dual-Core CPU Ready
- FSB 1066/800/533
- DDR2 667/533/400
- Marvell PCIe Gbit LAN  
- WiFi-TV (Optional)
 
 
P5LD2 Deluxe
http://img467.imageshack.us/img467/1290/p5ld2delux2in.th.jpghttp://img506.imageshack.us/img506/7840/p5ld2rear16pa.jpg
- Intel 945 chipset  
- Intel LGA775 Pentium 4 CPU
- Dual-Core CPU Ready
- FSB 1066/800/533
- DDR2 667/533/400
- Universal PCI-E Slot  
- WiFi-TV(Optional)
 
 
P5LD2-V
http://img507.imageshack.us/img507/2596/p5ld2v7on.th.jpg
- Intel 945G chipset
- Intel LGA775 Pentium 4 CPU  
- Dual-Core CPU
- Intel Graphics Media Accelerator 950  
- Stack Cool2  
- AI Quiet
- PEG Link  
- Precision Tweaker
 
 
P5LD2-VM
http://img397.imageshack.us/img397/1822/p5ld2vm3bg.th.jpg
- Intel 945G chipset  
- Intel LGA775 Pentium 4 CPU  
- Dual-Core CPU Support
- Intel Graphics Media Accelerator 950  
- DDR2 667/533/400
- Intel Gb LAN  
- 64-bit CPU support  
 
 
 
 
 
Les testes de la P5LD2 Delux sur ces liens.
http://www.hardware-test.dk/ht/test_show.asp?id=4666
http://www.vr-zone.com/?i=2446&s=1
http://www.tbreak.com/reviews/arti [...] bos&id=379
http://www.hardwarezone.com/articl [...] =1&id=1691
 
Premier problème rencontrer et résolue :
 
L'utilisation de mémoires pc5400 à leur fréquence d’origine (667mhz).
Se problème surviens bien des barrette de mémoire et non de la carte mère, ils semblerai que les premières série de barrette ou un lot de chip mémoire fournie par le constructeur au firme d’assemblage (corsaire, ocz...) soit défféctueux au points qu'elles n'arrivent pas à tenir leur fréquence promise de 667mhz (pc5400, affiché 5300).
Suite à un passage au sav du magasin, on a constaté que sa survenait bien d'une série de barrette mémoire arriver en stock au mois de décembre 2005.
Pour les corsaire, le model que je possède et la version que je recommande est la "XMS5402V6.1 ".
La ref des mémoires précédente que j'avais étais "XMS5402V1.4", a évité!!!


Message édité par johndoephenix le 01-03-2006 à 15:45:51
mood
Publicité
Posté le 22-12-2005 à 02:52:45  profilanswer
 

n°4522519
beniusc
Posté le 22-12-2005 à 09:23:52  profilanswer
 

Salut
 
tiens, un topic sur cette excellentissime carte !!
 
j'en possède une depuis presque 6 mois avec un P4 630 : aucune galère, tout marche à merveille, ayant une audigy avec un firewire la version de base me convenait (la deluxe possède plus de port, mais il faut en avoir l'utilité).
 
windows 64 bits est en test et marche vraiment bien, mis à part les drivers de certains constructeurs qui sont encore inexistant...
 
le nouveau bios 0815 apporte quelques réglages supplémentaires, mais toujours pas de bug rencontrés.
 
a recommander pour un budget moyen.
 
a+
 
ben.
 

n°4523232
papayou8
Posté le 22-12-2005 à 14:20:02  profilanswer
 

J'espère pouvoir en dire autant lorsque la mienne marchera, mais pour l'instant je dois avouer que c'est un peu galère
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7522-1.htm

n°4524250
johndoephe​nix
Posté le 22-12-2005 à 21:18:13  profilanswer
 

beniusc a écrit :

Salut
 
tiens, un topic sur cette excellentissime carte !!
 
j'en possède une depuis presque 6 mois avec un P4 630 : aucune galère, tout marche à merveille, ayant une audigy avec un firewire la version de base me convenait (la deluxe possède plus de port, mais il faut en avoir l'utilité).
 
windows 64 bits est en test et marche vraiment bien, mis à part les drivers de certains constructeurs qui sont encore inexistant...
 
le nouveau bios 0815 apporte quelques réglages supplémentaires, mais toujours pas de bug rencontrés.
 
a recommander pour un budget moyen.
 
a+
 
ben.


 
Salut man,
Je suis aussi un heureux détenteur de la P5LD2.
Ma config:
- Asus P5LD2 (bios à voir, me souviens plus, je ne suis pas chez moi la:p )
- 2xcorsair 512xms2 pc5400 (qui tourne à 4300, j'ai un souci avec,me pencher la dessus, une fois chez moii;) )
- P4630+Thermalright XP-90C
- sapphire x800gto2+ati silencer5rev2(une merde que je dois regler car il fais un bruit qui ne me plait pas du tous)
- x-fi extrem music
- dd sata en tous genre(maxtor,hitachi...)
- lc power550(à échanger d'ailleurs contre une seasonic;) )
 
Bon, je n'ai pas eu le temps de me pencher sur la config...j'ai juste installé win xpsp2 et tout à l'air de bien fonctionné...;)


Message édité par johndoephenix le 25-01-2006 à 10:27:07
n°4524320
johndoephe​nix
Posté le 22-12-2005 à 21:51:27  profilanswer
 

papayou8 a écrit :

J'espère pouvoir en dire autant lorsque la mienne marchera, mais pour l'instant je dois avouer que c'est un peu galère
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7522-1.htm


On vas surrement trouver d'ou viens le probleme, ainsi que je disais dans mon préçedent poste, je ne suis pas devant ma config donc on vas fair se que l'on peu se soir;)
 
Harfang67 te parle de la fixation du rad... a tu mesuré la temperature de ton proc?
Sinon c'est clair que se n'est pas évident de détecté la pan si tu ne peu testé les autres piece sur une autres config...
 
On vas donc essayer de procéder par élemination;)
La panne viens rarement du proc (sauf temp éxessif) mais plutot des rams, des nappes, du lecteur ou des dd...
 
 
 
disque dur
Vérifie bien que tu a brancher ton disque dur sur la prise sata reserver pour le dd qui stockera l'os (conseillé par le manuel asus), il me semble que c'est la rouge de gauche, vérifie dans la notice, je sais qu'ils en parlent de sa;)
 
le lecteur
Il n'y a pas plusieurs combinaison pour le lecteur, soit c'est la nappe soit c'est le lecteur donc change de nappe, puis change de lecteur et change la position du jumper (slave/master).
 
La ram
A tu consulté la liste des rams compatible avec cette cm?
teste l'instal avec une seul barrette puis si cella ne passe pas, essais avec l'autres, sinon oui les bon ports sont a1-b1 ou a2-b2(suis les coulleurs:p)
Les fréquence et le timings sont aussi à confgurer dans le bios, parfois le mode auto de la cm gere bien parfois le semi auto ne passe pas comme chez moi.
Je m'éxplique, y'a tellement de fonction et de possibilité, que tu a le choix de regler certainnes options et de laisser les autres en auto.
Par ma propre experience, je te conseille de tous laisser en auto ou de tous regler manuellement car dans mon cas, apres avoir seulement modifier la fréquence et les timings memoire, bein je me retrouve bloqué au boot de la machine, surement parsque je n'ai pas regler aussi les options des ports pci et pci express(à vérifier).
 
Bios
A vérifier la version que tu a mais il me semble que c'est une cm équipé d'un bios deja tres stable pas comme sur les p4gd1...
 
Autres péripherique
Essais lors de l'instal de win, de connecté le stricte minimum, pas d'autres cartes pci(controleur divers ou cartes sons etc...)
 
ps: donne l'éxatitude de ta config car il manque l'alim dans ton topic;)


Message édité par johndoephenix le 22-12-2005 à 21:58:36
n°4524363
papayou8
Posté le 22-12-2005 à 22:16:19  profilanswer
 

tu me redonnes espoir ne me lache pas avant que cela marche.
Bon je vais essayer d'être clair
T° : entre 41 et 45°C à chaque fois que je l'ai regardé via le bios
 
HD : brancher sur SATA1. Je viens de revérifier tous les branchements. pour info, hier j'ai réussi à charger xp sur un autre pc sur ce dique SATA donc je pense qu'il est ok
 
Lecteur cd : il est sur la nappe bleue en maitre et le boot en 1° (pour pouvoir booter sur l'install de xp)
 
RAm : elle n'est pas dans la liste compatible avec la CM, je ne peux pas la tester sur l'autre pc car il n'est pas en ddr2, j'ai passé le test de memtest86, le premier coup il a planté avec 0 erreur (blocage du pc) et ensuite la première pass est passée et je l'ai arreter au milieu de la deuxieme passe. je l'ai mise en A1 et B1 les deux socle jaune de la CM.
 
pour info, le maximum de chargement de xp que j'avais pu faire me permettait un redémarrage en repirise de l'install sans copier les fichiers mais depuis que j'ai tenté de booter avec une seule barette, je n'y arrivais plus meme avec les 2 barettes je suis donc reparti pour une installe complète mais ca foire toujours avant la fin de la copie des fichiers de xp (je ne suis pas sur qu'il y ait un lien de cause à effet)
peux tu me donner plus d'infos sur les réglages des fréquences et des timings dans le bios, que faut il mettre si on ne met pas le mode auto ?
peut etre faut il creuser la dedans ?
 
Bios : je viens de upgrader la dernier bios du site asus le 0815 mais c'est pareil
 
je n'ai rien comme carte : il n'y a que la carte videa, le lecteru Cd et le lecteur disquette et un disque dur en sata 1 , je peux virer le lecteur de disquette éventuellement mais hier soir il n'y était pas et le pb était présent
 
l'alim c'est l'lim du boitier Maxin power 480W Briza elle fait 480W elle n'est pas très chère (60euros) mais j'étais limité en budget mais hier j'vais branché l'alim de mon fils une tagan de 480W et le pb y était. la particularité de l'alim est que le connecteur qui va sur la carte mère ne fait que 20 broches alors qu'il y en a 24 sur la carte, on m'a dit que cela n'était pas bien grave
 
J'attends ton diagnostic en attendant j'ai éteint le pc pour le laisser refroidir si besoin
 

n°4524867
papayou8
Posté le 23-12-2005 à 08:31:33  profilanswer
 

petites questions supplémentaires.
Pensez vous que le pb puisse venir de la carte video , je pense en fait à des pb d'allocation mémoire et ça planterait aléatoirement ?
 
le fait que le premier memtest ait planté, peut il etre significatif d'un pb sur les mémoires ou bien le test discrimine t il les mémoires s'il y a 0 erreurs jusqu'au plantage ?
 
Est il utile que je fasse un test en changeant le processeur et en mettant celui d'un autre pc ?
 
faut il que je change la RAM et mettre absolument celle recommandée sur la notice de la carte (à condition que le magasin veuille bien me faire l'échange standard, étant donné que cela sera probablement plus cher je ne pense pas qu'ils refusent mais sait on jamais ?

n°4524913
Dfabe
Posté le 23-12-2005 à 09:32:06  profilanswer
 

Salut Papayou,
 
J'ai acheté cette carte au début du mois, je n'ai pas eu de problèmes (sauf pour les disques durs, IDE et S-ATA, mais une bricole), et pour la mémoire j'ai pris de la samsung Original, c'est un gage de qualité il me semble.
 
Essaie de changer de mémoire, de prendre de la Samsung Original (pas beaucoup plus cher, mais c'est certifié avec des chip Original). Les Coef mémoires sont standards il me semble.
 
Ensuite pense à contrôler le système de fixation du ventilo de proc. As-tu mis beacoup de pate thermique ? Trop c'est bon, c'est vraiment une noix.

n°4524928
papayou8
Posté le 23-12-2005 à 09:44:24  profilanswer
 

je pense que je vais tenter un echange de la ram, ainsi cela m'éliminera les pb de ram qui ont une forte probabilité de cause des pbs je pense. peux tu me donner plus de détails sur la référence de la ram car c'est mon épouse qui va y aller et je veux etre sur qu'on lui donne quelque chose de valable si la tienne marche je ne vais pas tenter le diable je vais prendre la meme
 
pour la pate, j'ai mis un ventilo intel avec le pad intel qui est dessus , faut il enlever le pad et mettre une noix de pate thermique ? est ce mieux ? la t° n'étant pas excessive je ne crois pas que le pb soit lié à la pate ou au pad (45°C max)

n°4524979
beniusc
Posté le 23-12-2005 à 10:21:10  profilanswer
 

Salut papayou,
 
non, pas de pate thermique avec les derniers ventilo intel, la pate est d'origine dessus.
 
-> 45°c pour un prescott au repos est une température normale, surtout en hiver, c'est ce que j'ai en été mais avec mon hyper 48...
 
je penche aussi pour la ram, sur la mienne j'ai de la specktech : c'est basique mais jamais aucun soucis. si tu as bricolé le bios, recharge les paramètres par defaut.
 
quand a la connexion de l'alim, je brancherais le connecteur 24pins + le 4 pins pour le processeur : un bon branchement dans les normes evite pas mal de pepins. (si ton alim ne supporte pas le connecteur 24pins, il existe des adaptateurs, mais au final cela revient plus cher que de revendre l'alim et en racheter une adaptée...).
 
a+
 
ben.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2005 à 10:21:10  profilanswer
 

n°4524989
papayou8
Posté le 23-12-2005 à 10:26:25  profilanswer
 

quel type d'adaptateur ? d'où viennent les tensions des 4 fils qui manquent à l'alim ? des 4 pins pour le processeur ? je rappelle que j'ai fait le test avec une alim tagan 24 broches et j'avais le pb. surement que l'alim du boitier n'est pas top top mais si cela venait d'elle je n'aurai pas eu de problème avec la tagan ?

n°4525051
beniusc
Posté le 23-12-2005 à 11:07:16  profilanswer
 

Salut,
 
tu as écrit dans ton message que tu avais essayé avec l'alim tagan de tons fils et ensuite tu as parlé du problème de connecteur 20pins, ce n'etait pas trop clair : j'ai donc déduit que les 2 alims n'etait pas en connecteur 24pins...
 
pour le connecteur 24pins, les 4pins supp servent au bus pci express, les carte graphique n'ont plus besoin de molex supplementaire. Concernant le connecteur 4 pins pour le processeur : il est obligatoire de le mettre c'est l'alimentation des prescott !!
 
recapitulatif des connecteurs : 1 x 24pins au dessus du processeur et 1 x 4 pins dessous les connecteurs clavier/souris ps2. Si ton alim n'a que 20pins il existe un adaptateur 20pins -> 24pins.
 
si tu as connecté correctement les alims le problème electrique est a écarté. reste donc le problème de ram a voir.
 
un petit merci de temps en temps ne fait pas de mal non plus...
 
a+
 
ben.


Message édité par beniusc le 23-12-2005 à 11:08:44
n°4525092
papayou8
Posté le 23-12-2005 à 11:26:32  profilanswer
 

tu as parfaitement raison et je m'en excuse platement, je remercie l'ensemble des contributeurs et cela très sincèrement; au départ je pensais résoudre le pb rapidement et faire un remerciement global en fin mais cela dure et ce n'est plus très correct (mais cela n'est une excuse en soit).
 
je précise pour l'alim : il n'y qu'un connecteur 20 pins qui va sur la CM donc 4 sont libre et le 4 pins est bien connectés sur lea broche spéciale Prescott.
 
la CG est un eMSI ATI X1300 en pcie, si je comprends bien le fait que l'alim n'a que 20 pins n'est pas un pb avec ce type de carte
pour l'adaptateur il faut prendre un adaptateur molex/4pin ? c'est cela ?
 
pour la ram si on demande de la samsung original DDR2 pc4300 sans plus de référence c'est ok ?
 
lorsque j'avais connecté la tagan j'avais 24 pins sur la cm + 4 pins sur la spéciale prescott

n°4525184
beniusc
Posté le 23-12-2005 à 12:19:24  profilanswer
 

de rien papayou,
 
concernant l'adaptateur, ne parle pas de molex : c'est le connecteur pour les disk et lecteur ide.
 
l'adaptateur est un adaptateur pour alimentation : voici le lien ce sera beaucoup plus clair ! : http://www.materiel.net/details_Adaptalim20-24.html
 
tu as une cg puissante (connecteur 24pins necessaire) et c'est etonnant qu'avec l'alim tagan cela n'a pas marché, j'ai une tagan 480w et le système est ok.
 
il ne te reste plus que la ram à changer car c'est vraiment bizarre ton problème, courrage tu vas finir par trouver, je sais c'est rageant mais tu as du trés bon matèriel -> il n'y a donc pas de raison pour ne pas y arriver !
 
a+
 
ben.

n°4525205
papayou8
Posté le 23-12-2005 à 12:35:17  profilanswer
 

merci pour le lien de l'adaptateur, je vais en prendre un en changeant la ram.
C'est vrai que c'est dommage que cela n'a pas marché avec la tagan
j'espère aussi que ça va marché le papa noel passe demain soir et je suis mal barré, ...très très mal barré pour l'instant !

n°4525573
papayou8
Posté le 23-12-2005 à 15:07:53  profilanswer
 

un espoir qui renait mon épouse vient de m'appeler de la bourtique et il s'avèrerait qu'il ont eu connaissance de pb avec ces barettes, il lui propose une 1gO de samsung car il n'a plus que cela en stock, j'ai dit ok (d'après ce que j'ai compris au fil des mails il n'est pas nécessaire d'avoir obligatoirement les deux barettes.  
 
la suite ce soir après montage de la ram.
j'espère que c'est vraiment cela

n°4525594
beniusc
Posté le 23-12-2005 à 15:19:53  profilanswer
 

Désolé, mais tu as du mal lire : pour avoir le dual channel sur les cm : il te faut obligatoirement 2 barettes !!
 
si le magasin a eu des echos de problèmes similaires, les changer est une bonne chose !
 
a+
 
ben
 

n°4525620
papayou8
Posté le 23-12-2005 à 15:29:37  profilanswer
 

c'est grave s'il n'y a pas le dual channel ? je suppose que cela touche les performances essentiellement dans des jeux ou autres softs gourmands en mémoire, au besoin j'en achèterai une autre plus tard, je vais déjà voir si les pbs sont résolus avec une seule barette, noel c'est demain et il me reste une nuit pour tout faire tourner et configurer mais le reste ne devrait plus poser de pb

n°4526642
papayou8
Posté le 23-12-2005 à 22:59:51  profilanswer
 

Bon après installation de la barette de ram samsung de 1go (il n'y avait plus de 512MO en magasin) cela MARCHE. Cela venait donc bien de la RAM.  
le vendeur a d'ailleurs expliqué à mon épouse que depuis 2/3 jours ils ont des retour sur les barettes king elephant, leur lot serait défectueux...
j'en ai profité pour acheté un adaptateur 20/24 broches pour l'alim.
si j'ai bien compris il n'y aura pas le dual channel sur la mémoire car une seule barette.  
Bon ce n'est pas bien grave pour l'utilisateur  (c'est un cadeau de papa noel) dans un premier temps, dans quelques temps il s'achetera éventuellemnt une autre barette de 1 go et il sera vraiment au top.. dire qu'il a un pc avec un disque de 4GO en ce moment , je pense que cela va le changer.
 
Je remercie les nombreux contributeurs à ce post et leur tenacite, c'est vraiment sympa, sans eux j'aurai craqué dans ma campagne.
 
bon, joyeux noel à tous et encore merci

n°4526813
dedesite
Posté le 24-12-2005 à 00:22:27  profilanswer
 

[EDIT3] J'ai finalement trouvé mon erreur!!!! Vraiment un problème bateau mais je ne pouvais pas savoir...
J'ai branché mes lecteur DVD sur le port IDE réservé au RAID!!!! Dire que j'ai du ramener la carte mère au magasin pour me rendre compte de l'erreur...
 
Bonjour a tous,
 
Tout d'abord voila ma config :
 
Asus p5ld2 deluxe
intel 3.0Ghz PIV D dual core
4*512 DDR corsaire selected value 4200
DD 36.7Go raptor 10000trs/min SATA
DD 200Go western SATA
X300SE 128 Mo
 
Cette bête est pour un studio de son mais malheureusement je n'arrive pas a y installer windows  :??: .
 
J'ai toujours le même problème :
 
ca plante au moment d'afficher les partitions logique a l'installe de windows XP SP2.
J'ai pensé que les drivers SATA ne se lancaient pas automatiquement alors j'ai créer une disquette avec et ca plante pareil.
J'ai alors tester mes dur avec partition magique (version disquette) et aucun problème, je les aient formater en NTFS et windows ne me les reconnais toujours pas!!!
 
Ce pc n'est pas pour moi et ca me met dans l'embara de dire a la personne qui me l'a demander que j'arrive même pas a installer windows sur un pc a 1400€!!
 
Quelqu'un aurait une solution, faut-il changer le bios?
 
J'ai bien regardé le bios mais j'ai rien trouver...
 
Pitié aidez moi, c'est noël...  
 
Bonne soirée tout le monde et merci de votre future aide
 
 
[EDIT] : Je viens de tester avec ERD commander et ca me fait un bel ecran bleu au démarrage, donc ca ne viens pas des DD, je pense qu'il y'a un réel problème avec la carte mère, il va falloir que je la ramène...
 
 
[EDIT2] J'ai flashé le bios et ca marche toujours pas je vais devoir ramener la carte  :fou:


Message édité par dedesite le 01-01-2006 à 18:15:00
n°4528867
Dfabe
Posté le 25-12-2005 à 13:30:13  profilanswer
 

Vérifie la config S-ATA dans le bios.
Pas de RAID etc...

n°4534707
animir
Posté le 27-12-2005 à 21:41:00  profilanswer
 

salut à tous,
j ai un petit souci avec le controleur ide je crois, dans le gestionnaire de peripheriques, il me dit que le controleur de stockage de masse n a pas de pilote approprié (point d exclamation jaune) et je ne vois effectivement plus mon lecteur CD en ide (mon dur est en sata)
j ai branché mon lecteur CD sur les 2 connecteurs ide et ca change rien...
vous avez installé un driver specifique pour le controlleur ide?

n°4534865
corres
Posté le 27-12-2005 à 22:41:52  profilanswer
 

Salut à Tous
 
voilà j'ai un pote qui viens de changer son pc.  
Il a comme CM une P5LD2-V couplée à un processeur P 4 D 830 LGA775 Pkg, 3GHz requires intel 945/955X chipset PCG05B  
Son pc se bloque et il est obligé constamment de le relancer .
Le message d'erreur après rebooter et au redemarrage : CPU FAN ERROR  press F1 to resume
 
Merci les gars pour votre réponse
 
CPU FAN error n'est pas une histoire de branchement de ventilo?  
 


Message édité par corres le 27-12-2005 à 22:43:37
n°4535309
beniusc
Posté le 28-12-2005 à 09:03:44  profilanswer
 

Salut,
 
pour animir, j'ai utilisé le controleur ITE (connecteur bleu) pour installer le graveur et lecteur dvd, et dans ce cas il faut installer obligatoirement le pilote du controleur.
 
mais par principe j'installe toujours les derniers pilotes téléchargés sur les sites des différents constructeurs ou ceux livrés sur le CD de la carte mère par exemple Intel et Ite dans notre cas.
 
pour corres, tout dépend le type de ventilateur installé, si le PC ce bloque avec ce message c'est le ventilo du processeur qui est mal installé et qui fait surchauffer la machine...
 
-> A verifier de toute urgence au niveau du connecteur 4 pins du ventilo, a-t-il installé le ventilo intel livré avec le proc ?
 
a+
 
ben.

n°4585774
djost
94 for Ever
Posté le 18-01-2006 à 11:26:04  profilanswer
 

Salut a tous
 
J'aurai une petite question par rapport a cette magnifique carte !!!
J'ai Acheté ma carte hier (c'est pour le pc de mon frere)
Je lui ai installé mon P4 - 530J 3.0Ghz et je n'avais pas d'affichage
Pourriez vous m'indiquer d'ou viens le problème????
Est-ce que c'est à cause de Mon Processeur  
(de toute facon je compte lui acheté un nouveau processeur)
Mais sa serai pour vraiment savoir si c possible que ca vienne de la)
 
Matériel tésté  
P5LD2 Deluxe
P4 - 530J 3.0Ghz
2 x 512Mo DDR2 (Samsung Pc4200 Original)
X300 et aussi avec ma carte personnel (X800GTO²@X850Pro)
Forton Blue Storm 400W
 
Merci D'avance


---------------
Pourquoi faire simple quand on peu faire compliquer
n°4585816
beniusc
Posté le 18-01-2006 à 11:44:57  profilanswer
 

salut djost,
 
lorsque tu allume l'ordi, entends-tu les bip de démarrage ou tu n'entends rien du tout ? boot-il quand même sur le disk dur ?
 
l'ordi s'allume normalement et la led sur la CM est allumée ?
 
dit nous en un peu plus car pas d'affichage c'est pas trés suffisant.
 
a+
 
ben.

n°4585858
djost
94 for Ever
Posté le 18-01-2006 à 12:01:45  profilanswer
 

beniusc a écrit :

salut djost,
 
lorsque tu allume l'ordi, entends-tu les bip de démarrage ou tu n'entends rien du tout ? boot-il quand même sur le disk dur ?
 
l'ordi s'allume normalement et la led sur la CM est allumée ?
 
dit nous en un peu plus car pas d'affichage c'est pas trés suffisant.
 
a+
 
ben.


 
Merci deja d'avoir repondu si rapidement
EN général je test toujours mes CM sans disque dur uniquement pour avoir la mire de demarrage
(ou tu peux lire le nom de ta carte, ton pros et ta memoire)
Je n'avais pas d'HDD sous la main  
La led est allumé, les différents ventilo tourne (Celui du Pros ainsi que des CG) mais pas de bipbip uniquement l'ecran noir  
Testé avec mes 2 Cartes vidéos et mes 2 ecrans (15" un ancien et 17" LG )
Voila


---------------
Pourquoi faire simple quand on peu faire compliquer
n°4585912
beniusc
Posté le 18-01-2006 à 12:23:56  profilanswer
 

Bon as-tu entendu le BIP qui signifie qu'il est pêt à booter (même s'il n'a pas de disk dur) ?
 
si tu n'entends aucun bip c'est peut-être un problème de memoire ou de proc mal incéré. Essaie avec une barrette seulement (en essayant les 2).
 
sinon essaie de faire un clear cmos, on ne sait jamais.
 
a+
 
ben.
 
 

n°4586207
djost
94 for Ever
Posté le 18-01-2006 à 14:02:25  profilanswer
 

beniusc a écrit :

Bon as-tu entendu le BIP qui signifie qu'il est pêt à booter (même s'il n'a pas de disk dur) ?
 
si tu n'entends aucun bip c'est peut-être un problème de memoire ou de proc mal incéré. Essaie avec une barrette seulement (en essayant les 2).
 
sinon essaie de faire un clear cmos, on ne sait jamais.
 
a+
 
ben.


 :hello:  
Personnelement je n'ai jamais entendu de bit sur les dernieres carte asus  :pfff: (j'en posède 2 autres P5GD2-Deluxe (carte HS en Sav) et Asus A7V600) tu entend le declencheur mais se n'ai pas un bip.)
 
Je vais réessayer cesoir la je suis au boulot.... je te dirai si c'est bon ou pas
Ps: clear cmos sur une carte sortie du magazin  :heink:


---------------
Pourquoi faire simple quand on peu faire compliquer
n°4586261
beniusc
Posté le 18-01-2006 à 14:17:16  profilanswer
 

Salut,
 
ben il me semble que la CM fait un bip avant de lancer la phase de reconnaissance des periphs (tu me mets le doute la !!)
 
il est peut-être possible que la cm a dèjà été utilisée, on ne sais jamais un clear cmos est une des pistes car c'est curieux ton problème si ton proc et ta ram fonctionnent.
 
tu peut les enlever et les poser sur de la céramique pour démagnétiser, s'ils ont mal été stocké c'est une autre piste.
 
a+
 

n°4589014
brainbugs
Posté le 19-01-2006 à 14:00:26  profilanswer
 

qu'est ce que vous avez comme ventirad sur vos config ?
 
je me demande si un Zalman 7700 passerait ?!

n°4589553
sebien
Posté le 19-01-2006 à 17:53:56  profilanswer
 

moi j'ai un xp90 sur une p5ld2-vm (µatx)
ca passe juste au nivo des condo mais ca passe  :)

n°4595331
sniper77
Posté le 22-01-2006 à 10:22:50  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai un gros problème, j'ai acheter une config hier après-midi (j'ai même demandé au vendeur si c'était bien compatible):
Carte mère : Asus P5LD2 Deluxe
C.P.U. : P IV @ 3.2GHz
Carte Graphique : Leadtek WinFast PX6600GT TDH 128Mo SLI
Mémoire vives : 1x1Go DDR2 PC4200
H.D.D. : Maxtor 200Go S-ATA
Lecteur/Graveur de DVD
Lecteur de disquette
 
Mon prob c'est que quand je vais dans le bios sa m'indique que le H.D.D. est en 3éme et que normalement c'est le principal (Master). Comment faire pour qu'il puisse être detectée en premier(en Master)????? :??:  :??:  
 
Merci d'avance, pour vos réponses.

Message cité 1 fois
Message édité par sniper77 le 22-01-2006 à 10:23:51
n°4597134
ricogangst​a
Posté le 22-01-2006 à 23:32:41  profilanswer
 

bonjour,
après avoir monté ma nouvelle config:
processeur p4 540J 3.2Ghz
carte graphique PNY 6800 GS pci-express
1 Go DDR2 PC2-5300 Samsung
carte mere Asus P5LD2-VM micro-ATX
disque dur Maxtor 300Go SATA II 16Mo
boitier Aspire X-QPACK-AL/420
ecran samsung 997DF
 
le pc boot mais la je constate des artefacts (triangle traits etc..) un peu partout sur l'écran des l'affichage du nom de ma carte mère. j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait m'aider à comprendre d'ou vient ce problème et peut être pouvoir le resoudre.  
 
j'ai fais plusieur test:  
j'ai mis le dernier bios sa change rien
j'ai test avec la carte graphique intégré sa marche nikel
soit mon port pci express est défectueux soit c'est ma 6800 GS ou sinon il faut faire des réglages spécifique dans le bios que je ne connais pas ( frequence pci-express etc.... )
 
merci d'avance au personnes qui pourraient m'aider

n°4599577
sca666
Posté le 24-01-2006 à 10:39:45  profilanswer
 

Bonjour ricogangst a,
Les artefacts sont souvent liés à un probleme de la mémoire de la carte graphique donc en l'occurence la 6800GS.. désolé..
 
sca-*-

n°4601529
johndoephe​nix
Posté le 25-01-2006 à 10:10:56  profilanswer
 

sniper77 a écrit :

Bonjour,
j'ai un gros problème, j'ai acheter une config hier après-midi (j'ai même demandé au vendeur si c'était bien compatible):
Carte mère : Asus P5LD2 Deluxe
C.P.U. : P IV @ 3.2GHz
Carte Graphique : Leadtek WinFast PX6600GT TDH 128Mo SLI
Mémoire vives : 1x1Go DDR2 PC4200
H.D.D. : Maxtor 200Go S-ATA
Lecteur/Graveur de DVD
Lecteur de disquette
 
Mon prob c'est que quand je vais dans le bios sa m'indique que le H.D.D. est en 3éme et que normalement c'est le principal (Master). Comment faire pour qu'il puisse être detectée en premier(en Master)????? :??:  :??:  
 
Merci d'avance, pour vos réponses.


 
c'est normale, les deux premiers ports sont gerer par le controleur ata, tu boot bien sur ton dd ou se trouve l'os?

n°4608870
brainbugs
Posté le 28-01-2006 à 14:21:02  profilanswer
 

dans le mile, meme si la carte n'apparait pas dans la liste de compatibilité ASUS, le 7700alcu s'installe dessus :
Le support seul :
http://brainbugs.free.fr/7700/IMG_0320.jpg
Plus pres :
http://brainbugs.free.fr/7700/IMG_0318.jpg
 
et avec la "turbine":
http://brainbugs.free.fr/7700/IMG_0322.jpg
 
Chiffres :
Idle
http://brainbugs.free.fr/7700/t1.jpg
 
Full (double encodage)
http://brainbugs.free.fr/7700/t2.jpg
 


Message édité par brainbugs le 28-01-2006 à 14:38:23
n°4646222
sg_albelri​c
1 porthos, thos pour moi :)
Posté le 15-02-2006 à 09:50:35  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je viens d'acheter la P5LD2 delux, avec 2 disque maxtor 300G (sata1), une gigabyte 7800GT, et 2x 512 DDR800 ADATA.
 
J'ai tous installé correctement, tous est reconnu.
Je veux faire une install de windows en faisant du matrix raid sur les deux disques:
1 ere parti en raid 1 et la deuxième en raid 0, tous cela configurer dans la bootrom.
J'install windows avec F6 + disquette drivers rais 32 bits, jusque la aucun problème.
 
Quand windows après s'être installer (format + copie des fichier) redemmare, a la première image ou apparait la bande défilante IL SE BLOQUE ce CON.
 
PAs de bip, de message d'erreur, les temp° son bonnes (vu en rebootant), rien il se fige simplement.
 
Alors je cherche depuis 2 jours sur le net, et mon égo de geek (ou de cake ) en a pris un coup.
 
 
Merci de votre expérience

n°4646432
djost
94 for Ever
Posté le 15-02-2006 à 11:51:57  profilanswer
 

Salut tous le monde,
 
J'ai enfin réglé mon probleme, ca venait de la carte mere.
Le magazin me la reprise et echangé vu quel etait sous grantie.
 
sniper77 pourrait tu me dire ou tu a brancher ton disque dur sur quel prise sur ta carte?????
Et quand tu dit qu'il est 3eme tu te refert (dsl si je lai mal ecrit) a quoi.......????
 
@+


Message édité par djost le 15-02-2006 à 11:58:00
n°4648669
sg_albelri​c
1 porthos, thos pour moi :)
Posté le 16-02-2006 à 12:15:44  profilanswer
 

Me revoilà :(
 j'ai re essayer avec une autre marque de disque dur (un seagate), j'ai choise dans le bios le mode standard IDE (pas de raid ni de ahci), et c'a fais toujours pareil.
 
Je vois le disque, je cré les partoches, windows "se" copie les fichiers, ensuite reboote, et pendant l'install des périférique il se bloque,  je vois qui cherche parce que les info microsoft defile toujours, mais la barre d'avancement ne bouge pas.
 
Pour info ma config:
Asus P5LD2 deluxe
2 x 512 adata DDR2 800
gigabyte 7800GT pcie
 
Alors je pense a un PB soit de la carte mère, soit de la carte graphique.
 
Please help, ceux qui on la meme config, ou on eu le meme problème.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Topic unique] Asus P5LD2

 

Sujets relatifs
asus p5wd2 , p4 820 d , pny 7800 gt, kingmax 667mhzASUS 7800 GTX qui chauffe...
ASUS X850XToverclocking sur asus P5GD1-VM
Asus A8N Sli Premium + GSkill GBHZ 2x1Gomeilleur processeur pour Asus A7N8X-LA ?!
Asus P3C2000 et memoire viveAthlon Xp 3000+ et carte mère ASUS....Problème
asus maladeAsus A8N-SLI = pas de carte son ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Asus P5LD2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR