Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1021 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Suggestion du mois pour pc audio avec cubase sx3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Suggestion du mois pour pc audio avec cubase sx3

n°5884008
Despotic-M​ind
Posté le 10-09-2007 à 02:45:20  profilanswer
 

Bonjour a tous,
En ce joli mois de septembre, j'ai enfin décidé de me racheter du matériel pour mes compos sur cubase sx3...
dans la situation actuelle je dispose d'un amd bridé a 1400mhz, 1x512 de ram ddr1 et une carte son audigy platinum ex., 4 disques durs (250,250 ide, 400, 250 sata) (tous 7200rpm) et un clavier roland pc-300
Une x sur cubase, le son craque parfois rien qu'avec un seul son wav. Avec plus de 8 ou 9 pistes et 4 vst ca devient chaotique (impossible d'entendre plus d'une seconde de son, on entend meme une sorte d'écho style effet sonore 'delay').
 
Aussi je viens solliciter vos conseils dans le choix d'un nouveau matriel. Je souhaite conserver ma carte son et les disques durs (carte mere qui les acceptera tout les 4). Donc processeur, ram, carte mere. Pour la carte graphique, je ne joue a aucun jeu sur pc (p-etre une carte graphique intégrée a la carte mere me conviendrait ?).  
 
Je suis relativement gourmand dans ma manière de composer a tel point que je me demande si 2GB de ram serait suffisant. A vrai dire je n'ai aucune idée du nombre de vst et pistes audio que pourrait tenir 2 gb de ram ddr2 et un processeur dual core. Je suis du genre a utiliser bcp de wav, 6 ou 7 synthé Halion, 2 spectrasonic atmosphere, 1 novastation v-station, 2 ou 3 albino ou autres fm7 et Cameleon 5000... Je voudrais éviter de me retrouver limité une fois de plus avec ma nouvelle machine, mais p-etre qu'aucun pc actuel ne pourrait supporter tant de vst... D'autant plus que windows xp ne peut supporter que 2gb de ram. Apres quelques recherches brouillonnes, j'ai lu que des windows 64bits pourraient supporter 4gb de ram, mais j'ai de serieuse crainte quant à la compatibilité de tout mes logiciels avec ce type de systeme... et le prix. J'esperais m'en tirer pour environ 500 euros.
 
Merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 10-09-2007 à 02:45:20  profilanswer
 

n°5884044
buckethead
Posté le 10-09-2007 à 03:56:40  profilanswer
 

Pour le moment j'ai un petit proc à 58€ (le E2180 1.6 GHz un dual core bridé sur la mémoire cache / 2) en attente des Penryn d'Intel. Il ne demande qu'à être poussé à 3 GHz à sa tension nominale, il est vraiment sous-cadencé à 1.6 GHz!
Comparé à mon Intel P4 2.53 GHz ce petit proc propose environ 4 fois plus puissance avec Cubase SX 3. Imcomparable pour cumuler les FM8, Albino, V-station, les arturia, NI's et autre simulateurs d'amplis, Guitar rig 2 etc
Le processeur du moment (qualité/prix) pour la MAO est clairement le Q6600 version G0, bien plus costeau que mon "petit" proc. C'est un quad core, et les cores sont correctement exploité dans Cubase. Un monstre de puissance. Mais le Penryn arrive dans quelque mois, je l'attend à cause des nouvelles instructions SSE4 qui pourraient bien être exploité dans une prochaine version de Cubase. (Le gain de puissance pourrait être très important)
Pour la mémoire, j'ai 2 Go, c'est suffisant pour un The grand 2, un NI piano elektrik, addictives drums et un Kontakt avec pleins de sons. Il faut voir en fonction de la taille de tes banks, et si tu peux jouer en streamer si ce n'est pas des patches)
Je te conseil pour les durs de faire tout l'inverse d'une machine clasique et mettre le plus rapide en stockage pour Cubase. Perso je suis passé par l'UW SCSI et je suis ebloui par la vitesse de mon Samsung 500 Go SATA 2, pas qu'il donne dans les meilleurs latences, mais quel débit comparé à mes anciens durs! (essentiel en MAO)  
Pour XP vs Vista, dans des conditions de labo, Cubase 4 est jusqu'à 2 fois plus performant sous vista. C'est à dire optimisé à mort, drivers au top, l'interface graphique réduit au minimum visuel), uniquement le set d'"usine" d'instrus/effet un max de mémoire vive (le test que j'avais vu était 16 Go et un Quad Q6700 avec le meilleur du SCSI.) Autrement c'est plus lourd qu'XP et le systeme ne peut s'exprimmer correctement. (sans parler de la compatibilité et d'autre trucs emmerdant) Je dis pourquoi pas, mais plus tard en ce qui me concerne, surtout je veux pouvoir installer tout ce qui me plaira. (peut être trop jeune en fait, ou mort né haha enfin on ne sait pas trop. A prioris les gens achetent le pc avec)
 
Pour la carte mère, du chipset P35, moi j'ai une Gigabyte P35 DS3P. Prend toi une petite carte fanless entrée de gamme à 50 € style 7300 Silent. (le tout intègré c'est trop cheap, enfin ca dépend, par le passé j'ai eu une asus avec de l'adaptec SCSI...  Autrement ca reste destiné a carrefour ou truc multimedia de salon)
Pour les craquements essayes de changer la taille des buffers etc. Il y a 10 ans je faisait ça très bien avec une SBlive et une sorte d'asio4all, ca ne craquait pas trop avec 24 pistes et un pentium 500. J'ai acquis il y a 4 ans une Delta 44, mixage en hardware et monitoring. Tu as soulevé d'autre trucs comme la compatibilité des durs, disons que ca ne m'a pas préocupé étant en "tout SATA". Il y a un IDE avec son petit controleur. (bof) Au pire il y a des cartes controleur dans les 20€.
Par contre je ne sais pas si tu fais des prises des sons, met tes disques dur ca doit déjà etre une bonne source de bruit.
Pour finir, bien que tu n'auras pas un monstre de puissance en carte graphique, mais quel est ton alimentation. (moi ca m'a fait mal de mettre 90€ la dedans, je snobais ca depuis le 386 :) 15€ et zou, a part le p4 une petite Enermax pour le bruit)


Message édité par buckethead le 10-09-2007 à 04:27:12
n°5892081
Despotic-M​ind
Posté le 14-09-2007 à 13:43:22  profilanswer
 

Un grand merci pour ta réponse (la plus claire et instructive de toutes) qui a particulièrement élairé ma lanterne.
je vais donc prendre la carte mere P35 DS3P que tu cites.Je vais aussi me diriger facilement sur le quad 6600 GO J 'ai lu que le GO etait simplement moins gourmand de 10watts par rapport a la version classique, je ne sais pas si ca fera une grosse difference au final si je n'arrive pas a me procurer cette version précise.
Pour l'alimentation, j'ai actuellement une 500w pour faire tourner mon petit monde.Je compte aussi rajouter un disque dur usb par apres (en + des 4 pour mes activités de dj afin de stocker encore plus de vinyls). Suffisant ?
Pas de prise de son direct avec ce pc, je travaille uniquement sur de la musique electronique (progressive trance, ou techno).
Donc, si j'ai bien compris, a supposer que j'ai 2 disques durs un lent un rapide,  je devrais selon toi installer windows et cubase sur le lent et les wavs sur le rapide. Quid des vst ?
Pour la ram 2x1 go (ddr2). Je remarque que les prix sont assez variables, certaines barettes sont elles adaptées plus que d'autres a la MAO ? dur dur de voir les differences en les comparant une par une sur le web. A sein d'une meme marque les difference sont parfois obscures je vois par exemple 2x1go ddr2 corsair twinx xms2-6400 a 140 euros et plus bas corsair 2 x 1go ddr2 pc 667 a 90 euros ou encore corsaire 2x1go pc 400 cl2 twinx a 200 euros...

n°5900252
buckethead
Posté le 18-09-2007 à 21:32:57  profilanswer
 

Si l'alim est de qualité, de marque reconnu autrement on ne peut se prononcer avec une noname à 20€. C'est surtout si tu mets une grosse carte graphique qu'il y a un réel danger, mais je déconseil tout de même.
Une bonne 380W serait idéal.
 
La version G0 chaufferait un peu moins que le B3 et encaisserait mieux la chaleur. Il est théoriquement plus facile à overcloquer. (dans les faits il monte plus)
Le problème c'est que peux de commercants affichent autre chose que "Q6600". Computersmsa, Opium PC, Compucom, E-network, magicPC, Reyzone, Extrem Micro et Xtrem Micro ont proposés ce service. Mais à prioris il doit y avoir de plus en plus de G0 maintenant. Le B3 doit s'acheter moins cher chez les fournisseurs donc attention au 1er prix rue Montgallet... Néanmoins ce premier prix peut tres bien etre un G0.
 
Pour le coup, installe windows sur le DD le plus rapide car tu ne fais pas de prise de son. La pluspart des wavs vont se mettre en RAM.
Sauf si tu importes des gros tracks en wav ou autre, ce qui revient au même pour le DD que la prise de son. (mais pour que ca soit justifié il faut au moins une 20 ène de pistes)
Quand on fait des prises on emboite facilement une 10ène de pistes rien que pour la voix. (parfois beaucoup plus, bonjour la tracklist. Autant faire revenir le chanteur/teuse :))
 
Pour la RAM, prend simplement des crucial PC-5300, largement suffisante pour le Quad. Ballistix tracer (leds) ou pas, ou de la 6700 si tu n'en trouve pas. Autrement G.Skill HZ en PC-5300/6400
On ne trouve pas mieux dans cette gamme de prix.


Message édité par buckethead le 18-09-2007 à 21:38:21
n°5902967
Katentu
Posté le 20-09-2007 à 13:43:54  profilanswer
 

Salut, je suis un peu dans le meme cas que toi, mais moi j'ai un  pentium d820, 1go, 2 disques IDE 250Go, plus 2 ou ou 3 en usb.
- Deja je pense prendre 2go voir 3go (pour les gros VSTi). J'ai vu la difference qu'il y avait entre 512 et 1go, avant stylus rmx et surtout ultrafocus ça craquait de partout.

 

- J'arrive au limite de mon processeur, avec ces gros Vsti (+ EWQL orchestra, Halion etc..) mais surtout tous les plug que je mets surtout pour la dynamique (Urs compressor,waves L2, nomad factory), donc comme il n'y a pas de bench specifique pour cubase sx3, je vois pas ou se situe ces nouveaux processeurs par rapport au mien.
Vu l'article sur l'overclock du 2160 j'hésite avec le Q6600 (est ce que le gain est conséquent pour cubase sx?)
http://www.overclocking-masters.co [...] 0,ar56.htm

 

- Je pense garder un disc IDE + 1 SATA interne+ 1 en E-SATA en boitier externe qui devrait etre aussi rapide qu'en interne. Je compte garder mes externes en USB pour la sauvegarde. J'utilise actuelement 1 usb pour mettre certaines banques de sons (pratique quand je vais sur le portable).
Avec le E-SATA je pense tout mes sons de vsti en externe (envisageable?).

 

- Ma config actuelle est stable (XPsp2 + Maudio24 pci) donc j'hesite a tout réinstaller, y'a t'il une possibilité de transferer le même system sur la nouvelle config? j'ai lu que l'on pouvait le faire soit en gardant le même chipset de carte mere (donc pas mon cas) soit faire une manip assez complexe.

 

- Je pense prendre une carte mere P35 genre Assus pk ou gigabyte DS3R pour l'evolution en quad core.

 

Donc je prends soit le E2160 overclocké et j'attends que les Quad baisse (et je revends le E2160) ou je passe direct au Q6600?


Message édité par Katentu le 20-09-2007 à 14:07:18
n°5903400
buckethead
Posté le 20-09-2007 à 16:51:14  profilanswer
 

C'est ce que j'ai fait katentu. D'ici quelque mois je changerais le proc. Ca sera un Penryn, je ne sais pas encore lequel, j'attendrais peut être même un peu plus s'il y a un modèle dans les 400€ qui s'overclock à mort. Je ne veux pas mettre plus que le prix du Q6600 aujourdhui. Je suis en E2140, il tourne à 3264 MHz (j'ai passé 2 jours à l'optimiser/stabliser recement)
Cela dit si on m'offrais le Q6600 je ne dirais pas non. Je ne le prend pas principalement à cause de SSE4. Mais ca ne sera pas le jour et la nuit pour Cubase SX 3...
 
Si tu peux faire avec les limites de ta machine jusqu'en Fevrier/Mars: tu as une carte mère X38 et Quad Penryn
Le E2160 oc comparé a un D820, difficile de dire, et dans cubase encore plus. S'il était deux fois plus rapide sur le papier ca ne se traduirait pas forcement de la même manière dans différents programmes. C'est tout de même un core duo. Il se peut que tu puisses rajouter au moins 2 gros VSTi et quelque compressions. supplémentaires. Du moins ca te garantirait un mixage sans faire de bounce pour tes projets les plus lourds sur ton D820 (ca me fait penser à un vieux expandeur Roland...)
 
Pour le transfert, ca m'est arrivé de le faire mais pour d'autre raisons, evidement ce n'est plus les mêmes drivers, sans parler du chipset, tu as windows qui detecte 50 milles trucs. Il y a peut être des des tools qui font ca dans la douceur, il y a bien "nlite" qui permet de se faire un windows sur mesure avec des utilitaires préinstallés, donc pourquoi pas. Ca vaut le coup d'essayer, car c'est vraiment lourd de se reinstaller tout son set. (je compatie)

n°5903471
Katentu
Posté le 20-09-2007 à 17:22:41  profilanswer
 

ok merci, donc tu me conseils de prendre un E2160 oc avec un P35 puis attendre les nouveaux quad? c'est quoi ta config pour monter a cette frequence?


Message édité par Katentu le 20-09-2007 à 17:26:05
n°5904379
buckethead
Posté le 21-09-2007 à 07:04:09  profilanswer
 

Je l'ai ajoutée à mon profil, click sur le premier icone à gauche de mon commentaire. Il n'y a pas eu besoin de préparation sur le proc ou le dissipateur thermique. J'ai pu atteindre 3.4 GHz sans faire de tests de stabilité avec le radbox intel. Maintenant j'ai un bien meilleur système mais la différence se situe surtout pour le bruit et la température. De nombreux overcloqueurs font ca avec le ventilrad fourni dans les version box. Mais je suis tres exigeant sur le bruit, et n'ai aucuns scrupules à augmenter la tension du proc car je vais pas faire 1 an avec ce E2140. (dans les limite du P35, car lui chauffe autant que les cores) Cela dit il tourne parfaitement d'origine à 3 GHz à vstock. C'est a se demander pourquoi il n'est pas reglé de base comme cela. La marge est énorme. Il suffit de mettre 8 x 375 MHz, tension normal et le ratio de mémoire faisant tourner la RAM aux environs des 800 MHz (ratio 2:1 -> 2 x 375 = 750 etc J'overcloquerais ma RAM quand j'aurais un Penryn. La RAM c'est le premier truc qui peut avoir un problème avec le chipset après quelque années... Un proc Intel c'est increvable. mouarf, je crois que je l'ai payé 59€ sur Montgallet avec son radbox, le prix de mon nouveau ventilrad..
 
J'avais posé une photo de mon bios sur ce forum, entre temps j'ai baissé le bus à 408 au lieu de 411. La mémoire en normal plutot que + 0.05V. Les gens passent souvent en 1.5 voir 1.6V et plus pour
100 ou 200 MHz de plus sur ce proc. Je prend le minimum de risques et prèserve ma mobo jusqu'au quad Penryn qui sera plus exigeant de la carte mère.
http://img225.imageshack.us/img225/2040/biosgigabytep35ds3prev1cy3.th.jpg


Message édité par buckethead le 21-09-2007 à 07:23:35
n°5916537
tot2012
Posté le 27-09-2007 à 23:36:17  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'ai lu avec interêt ce topic car je refais ma config ce week-end et j'hésite encore sur le choix du processeur en remplacement de mon vieillissant Athlon 64 3700+.
 
Personnellement je comptais m'orienter vers un E6850 car il chauffe beaucoup moins que le Q6600.
 
L'utilisation principale sera Cubase SX3 avec pas mal de VSTI mais également des jeux... Du coup j'hésite entre le E6850 et le Q6600!

n°5916648
ebola2
ah ah ah
Posté le 28-09-2007 à 00:58:56  profilanswer
 

le q6600 te permettra d' utiliser plus des vsti, cubase aime en outre les multicore et beaucoup de ram (4go par exemple sous 64 bits)...DD rapide aussi ? (raptor ou scsi)

mood
Publicité
Posté le 28-09-2007 à 00:58:56  profilanswer
 

n°5916659
tot2012
Posté le 28-09-2007 à 01:08:13  profilanswer
 

Non j'ai prévu 2 DD Hitachi (16Mo de cache) de 320 Go ce qui devrait suffire.
 
Sinon je ne veux pas trop me lancer dans l'O/C et le 6850 est d'origine à 3 Ghz avec un step GO garanti... Ca devrait deja pas mal changer par rapport à mon 3700+!


Message édité par tot2012 le 28-09-2007 à 01:10:09
n°5916707
buckethead
Posté le 28-09-2007 à 02:43:01  profilanswer
 

Même si tu oc ton E6850 tu auras difficilement les performances d'un Q6600 à 2.4 GHz sous Cubase, qui correspond à un Core duo à plus de 4 GHz en moyenne. Cela dit c'est beaucoup mieux que ton 3700+  
Evidement le processeur chauffe plus mais il est tout a fait envisageable de mettre un ventilo silencieux avec un bon rad. Il y a peu de risques qu'il crame même en retirant à chaud le dissipateur thermique.

n°5916805
Katentu
Posté le 28-09-2007 à 09:03:44  profilanswer
 

j'ai pris un E6300 d'occase a 85€ et une DS3R, le gain a l'air enorme par rapport a mon ancien D820 et ça m'a l'air stable a 2,8 Ghz, j'ai pas tésté + haut sinon ça chaufferai trop (je suis deja a 54 en idle et 66 en full avec un Artic Freezer pro 7), ça parait beaucoup nan? Même en baissant la frequence la temperature baisse pas beaucoup... sinon le E6750 est a moins de 160€...

n°5917077
buckethead
Posté le 28-09-2007 à 11:46:14  profilanswer
 

Surveille le chipset de la carte mère, évite qu'il atteigne 70° si le pc reste toujours allumé (H24). Le northbridge, le P35 sur ta mobo.
 
Le southbridge, le ICH9R est rapidement bouillant, mais il semble être fait pour encaisser 100° sans broncher.
 
On ne sait pas ce qu'il en deviendra dans le temps, mieux vaut un boitier bien ventillé.
 
Le processeur lui, on ne sait même pas ce qu'il se passe à 200°. Il a été bouilli à la casserolle et fonctionnait encore. Il peut atteindre 150° sans que le cache ne soit endommagé. Même retiré à chaud du socket, un Intel ne risque rien. Ton proc a le potentiel pour monter tranquille à 3 GHz sans prendre de risques. Le fait que tu ne perds pas en t° en baissant la fq est signe qu'il y a pas mal de marge pour oc.
Tu gagnerais un petit chouille, c'est pour ca qu'il vaut mieux (de mon point de vue) un Q6600 oc à 3.6 GHz qu'un E6850 oc à 3.8 GHz. Tu as mis quelle  tension dans le bios ? Et quelle ratio pour la RAM ?
 
Autrement Pour moi il a une température normale. On ne peut trop se fier aux logiciels et aux sondes pour faire des comparaisons. C'est juste pas exceptionnel.
 
Tu as des exemples d'oc, bcp sont fait en air cooling et atteignent 3.2 GHz facile avec une tension très correcte et le radbox, avec un vieux chipset.
J'estime que tu pourrais le mettre à 3.4 GHz. (dépendant du proc, s'il était excentré du wafer il chauffe plus)
http://www.hardware.fr/myocdb.com/fiche17950.html
http://www.hardware.fr/myocdb.com/processeur361.html


Message édité par buckethead le 28-09-2007 à 12:00:00
n°5918265
Katentu
Posté le 28-09-2007 à 22:29:05  profilanswer
 

bon la je suis a 2.8GHz, j'ai un peu sous volté (1.3v dans le bios et 1.248v sous CPUZ) le cpu, j'ai laiss" les autres voltages en auto, et je suis a 7x401 et la ram a 401(réel) le proco est a 50 en idle maintenant, je suis content.

n°5928157
WilderAlai​n
Posté le 05-10-2007 à 09:46:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'espère que ce sujet va être repris car j'ai pas mal de questions ! ^^
Je souhaite prochainement acquérir le logiciel cubase Studio 4. Je voudrais connaître la config’ ultime pour pouvoir utiliser à fond tout ça. Style 4 Go, un quad en processeur etc...  
Bi-écran.  
J'ai déjà Xp Pro et le familial mais si je ne m'abuse c'est juste une licence par poste donc il faut que je me rachète une troisième fois Xp.  
 
Que pensez-vous de cette config ?  
 
Xp Pro 32bit  
SyncMaster 225BW -22 pouces Wide-5ms-DVI (HDCP)  
8600 GT 256  
1 INTEL Core 2 Duo Q6600 2.4GHz FSB 1066MHz 8Mo ( 2*4Mo ) cache socket 775  
4Go Crucial Ballistix - 2 Go ( 2*1Go ) * 2 = 4 ou 4*1 - PC6400 - 800MHz – BL2KIT12864AA804  
P5K Deluxe / Wifi-AP Chipset Intel P35/ICH9R  
Lecteur disquette  
THERMALTAKE MOZART TX (VE1000BWS)-Noir et Silver- Facades latérales vitrées  
Seasonic Alim. M12-600 ATX12V v2.0 - 600 Watts ou - ?
Thermalright Ultra -120 Extreme- pour processeur INTEL et AMD LA QUESTION EST : AVEC QUEL VENTILO (Pour l'instant, personnellement je ne trouve pas de réponse vraiment satisfaisante ou du moins qui me correspondent vraiment.)
LOGITECH Cordless Desktop MX3200 Laser  
pâte thermique ARCTIC SILVER 5 (à base de micro-particules d argent) 12g ou 5g ??
2*WESTERN DIGITAL Raptor 150Go SATA 10000t 16Mo en raid 0
+2 SEAGATE Barracuda 7200.10 500Go Serial ATA II 7200t 16Mo  
SAMSUNG SH-S203B SATA-DVD±RW FULL 20x-OEM (SH-S203B/BEBN)-Noir- en raid 1 ou alors un seul. Dans ce cas-là, je me contenterai du systeme raid 0 pour ls logiciels, os inclus et sauvegardes toujours sur ce troisième DD ?!?
EMU 0404 USB2.0  ou la même en Pci que je possède déjà.
 
Liste des logiciels que j'aimerais acheter : (Par conséquent, ma config' Pc à constituer découle directement des besoins de ces logiciels)  
* -En premier lieu (la base): Le Cubase Studio 4  
* -HALion Symphonic Orchestra    
* -The Grand 2  
* -Groove Agent 3  
+ instru virtuel Wavestation dont j'ai oublié le nom...
   
Peut être aussi (à voir par la suite selon l'état du porte-monnaie)  
* -NATIVE INSTRUMENTS KOMPLETE 4    
* -NATIVE INSTRUMENTS REAKTOR 5    
* -STEINBERG Hypersonic 2    
* -STEINBERG HALION STRING EDITION 2    
* -SPECTRASONICS Atmosphere    
* -Virtual Guitarist 2  
* -Xphraze  
* -STEINBERG WAVELAB 6    
Peut-on me renseigner là dessus ?  
Merci.


Message édité par WilderAlain le 05-10-2007 à 10:05:42
n°5928707
tot2012
Posté le 05-10-2007 à 16:07:19  profilanswer
 

Alors c'est plus une histoire de goût qu'autre chose mais concerant les plugins (au niveau hardware je ne suis pas assez compétent pour t'aider) j'aurais juste fait 2 modifs:
 
- Akoustik piano (Native Instruments) au lieu de (ou en plus de) The Grand 2. Les 2 vsti sont très bons mais je trouve que AP sonne mieux dans les mix et propose plusieurs pianos de très bonne facture.
 
- La serie des Groove Agent n'est pas trop mon truc non plus, architecture trop fermée. La version 3 corrige peut-être cela mais je préfère largement des softs comme Stylus RMX (Spectrasonic) dans le même style que GA mais beaucoup plus exploitable ou encore BFD (Fxpansion) plus dur d'accès mais au son incomparable.
 
Voila mais ce ne sont pas vraiment des conseils, juste mon avis.  ;)


Message édité par tot2012 le 05-10-2007 à 16:09:13
n°5929442
Katentu
Posté le 05-10-2007 à 22:51:41  profilanswer
 

bha la config est niquel c'est ce qui se fait de mieux a peu près donc... par contre en 32 bit tes 4 Go ne seront pas reconnu donc peut etre dépense inutile,3 Go max c'est déjà pas mal. Pour moi les raptors sont pas indispenssables et font du bruit,tu fais presque aussi bien en RAID, deja en 7200 tours tu pourrais faire plus de 30 pistes sans probleme sans le RAID...

 

Niveau plugin je préfère perso ezdrummer a Groove agent (j'ai le 2). j'ai aussi stylus RMX mais plus pour les sons fat dance/hip hop moins pour de l'accoustique.

 

Hypersonic2 est très bon , généraliste, prend peu de ressource  (disque et CPU) et, est très convivial. Je l'utilise dans beaucoup de compos. Je te le conseil donc comme premier achat car tu n'as pas de vsti generaliste (drum, bass, clavier etc...). Le plugsoundpro peu etre aussi une option. Par contre je n'aime pas trop sampletank XL2 (quelques bon sons mais assez raté dans l'ensemble). Il y a aussi Colossus avec sa banque de sons de 30Gigas.

 

Niveau synthé je suis assez fan de l'ultrafocus d'usb (des milliers de sons mais surtout du gros son). En deuxième choix je choisirai Korg legacy collection, très nombreux sons de qualité aussi. Atmostphere a de très beaux sons mais je l'utilise moins (son trop typés ???)

 

Pour les sons d'orchestre j'utilise symphonic orchestra gold avec un niveau de qualité professionnel utilisé dans de nombreuses productions
cinématographique.

 

Sinon tu n'as pas de sampler/lecteur de sample. Halion3 est pour moi très simple d'accès (contrairement à machfive ou kontakt2, j'ai pas tésté le 3), et efficaçe. Tu pourras grace a ça avoir accès a une banque de son enorme (import de cd akai,  kontakt, gigas, soundfont, wav, isos etc...). Par contre la banque de sons d'origine est pas terrible a mon gout. Kontakt3 propose une banque de son de 33 Gigas!

 

En faisant des economies par ci par la (pas de raptor ni de 4 gigas etc...) achetes toi des bon plugss pour mixer ça va te mettre la patate sur tes sons. Les meilleurs plugs pour moi sont:
Waves: L2, Rbass , SSL4000 etc...
Nomad factory: serie blue tubes ou BT Analog trackbox
URS: Pour les equalisers et la serie de compresseur (1970, 1975 etc...)

 

J'ai jeté tous les autres plugin qu'en fait je n'utilise plus. Donc un conseil evite de telecharger pleins de plugin (freeware ou autres), prends uniquement des plugins de qualité en petite quantité, ton cubase sera plus propre.

 

Regardes la charge CPU avec pleins de plug'ins et de VSTi avec un E6300 @ 2.8Ghz et 2 giga de RAM, même pas 15% donc avec ton Q6600 tu auras largement assez de puissances...

 

http://images2.hiboox.com/images/4007/z0k7cx9a.jpg


Message édité par Katentu le 05-10-2007 à 23:13:58
n°6232999
matt43
Posté le 21-02-2008 à 13:01:35  profilanswer
 

J'ai de mon cote mis en fin au rebut ma vieille config base sur un Celeron 1.7GHz, et 1Go de SDRAM (oui oui j'ai bien dit SD).
Je suis passe a un dual core AMD Athlon 64, mais j'ai garder ma carte son a savoir une TErratec EWS 88 MT.
Avec ma vieille machine, j'avais une stabilite a toute epreuve... avec la nouvelle, et bien je ne peu plus charger les pilotes ASIO de la terratec... Je comprends pas... La seule difference notable de ma config, c'est d'etre passe d'une carte video AGP a PCI (PCI simple comme la carte son pas PCI-E). Si vous avez une idee de l'os.. je suis preneur..

n°6233802
Zaroff
Posté le 21-02-2008 à 19:05:39  profilanswer
 

Juste un petit commentaire sur l'OS à utiliser, puisque tu veux 2 ou 4 Go de RAM. Si tu optes pour 4 Go, évite le 64 bits pour le moment... Même si tu disposes d'un Go de RAM en moins, ça vaut pour le moment gravement le coup de s'en passer. Je parle par expérience, c'est pas la fête pour le moment, du tout. Aussi bien chez Cubase que chez les plugs. Cubase 4 64 bit natif n'est encore qu'en bêta (très instable si l'on en croit les fous furieux qui le testent dans les forums Steinberg), n'a pas de date de sortie, et risque de toute façon d'être buggé un moment. Quant à XP 64, il n'est carrément pas supporté.
Au delà de ça, beaucoup de plugs in se comportent, au mieux, bizarrement en environnement 64 bit, donc si j'étais toi, j'éviterai... ;)
Sonar 7 dispose bien d'une version 64 native, mais beaucoup de plugs ne fonctionnent pas, ou mal, avec... Cela dit, il a l'air relativement stable, malgré tout.
 
Voili...

n°6234581
ebola2
ah ah ah
Posté le 22-02-2008 à 07:58:15  profilanswer
 

ah bon les vsti plug in ont un mauvais comportement sous os 64 ?
 
pour la carte son essaye les creamware, luna par exemple, qui gère des synth vsti matériels et effets matériels sans ressource cpu ;) ou pulsar de la même marque pour plus de polyphonie, y a de quoi faire déjà avec les synths, effets, mix, tout en utilisant cubase, même qualité qu'un gros nord lead ou modulare (oui c'est aussi modulaire en full)

n°6235197
Zaroff
Posté le 22-02-2008 à 13:59:06  profilanswer
 

ebola2 a écrit :

ah bon les vsti plug in ont un mauvais comportement sous os 64 ?


 
Ca dépend un peu de la version de Cubase utilisée, aussi... Un Cubase 32 bit s'accommodera mieux des plug ins sous OS 64 bit, que Cubase 64 natif, la faute au VST Bridge 64 bit qui met la pagaille dans les plug ins 32. Après, même si ça se dit pas, la plupart des cracks pour VSTi's ne fonctionnent pas en 64 bit de toute façon  :whistle:  


Message édité par Zaroff le 22-02-2008 à 13:59:25

---------------
Hiroshima 45, Tchernobyl 86, Windows 95...
n°6705214
sick_wax
Posté le 20-11-2008 à 13:38:33  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Google vient de m'aider à trouver le topic de mes rêves, je crois ! Si le sujet est toujours suivi.
 
J'ai ouvert un topic sur un autre forum que j'aime bien : topic ChoixPC
 
J'y trouve pas mal de réponses mais visiblement certains pourront m'aider ici sur un sujet en particulier : le fait qu'un QuadCore soit pleinement utilisé par [b}Cubase SX3[/b].
 
Dois-je espérer les mêmes gains que ceux observés sur Matbe.com - comparatif de 100 processeurs sur une application MAO (Sonar 6.2 Producer Edition) ?
 
Verrais-je un gain encore plus important avec Cubase 4 ?
 
Merci d'avance pour votre aide.
 
Sick_wax

n°6705310
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 20-11-2008 à 14:40:03  profilanswer
 
n°6706002
sick_wax
Posté le 20-11-2008 à 19:55:35  profilanswer
 

Ainsi le Q6600 serait à peine plus performant qu'un E8400 mais beaucoup plus qu'un E7300 avec le moteur Steinberg.
 
Alors que le gain avec Sonar est beaucoup plus flagrant (33%) d'après ce test
 
J'en déduis donc que :
   - les QuadCore ne sont pas pleinement utilisés par le moteur Cubase
   - le Q6600 reste le meilleur processeur qui entre dans mon budget
 
Merci pour lien, DraCuLaX. Si d'autres ont des infos, je suis preneur.
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Suggestion du mois pour pc audio avec cubase sx3

 

Sujets relatifs
suggestion pour mon nouveau pc svp?Probleme lecteur/graveur DVD ne lit plus CD audio
Canal audiocasque audio et vista ultimate problème
[resolu]Microphone sur façade audio
Shuttle SS51G - OK...c'est une V2 ? pas d'install driver audioSN45G audio
[shuttle sn45g] divers problemes audio help !!!pd son (audio device on high definition )
Plus de sujets relatifs à : Suggestion du mois pour pc audio avec cubase sx3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR