Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2827 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

soucis cpu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

soucis cpu

n°5657843
omega067
Posté le 17-07-2007 à 21:37:29  profilanswer

bonsoir j'ai un petit soucis avec mon pc.D'abord il est devenu lentdemarrage ouverture page d'accueuil internet ouverture dossier cpu souvent solicite entre 75 et 100% lors de ces manips
hier soir l'ecran devient tres cair limite transparent avec des lignes horizontales comme si les inscriptions continuaient a l'horizontal en zone ombrée(essais sur un autre pc il marche nikel donc hors de cause)
Ce soir tjr pareil cote ecran je laisse le pc et lorsque je retourne devant celui ci il coupe tente de redemarrer recoupe de suite essaie de se rallumer etc...  et ca sentait la bakelite brulée.si je le laisse refroidir il se rallume et me marque le message suivant  "cpu is unworkable or has been changed please recheck-cpuset menu"  lors de la sequense de check.
j'ai verifié il etait sur selection utilisateur et j'ai selectionné 2666/133 ce qui n'a rien changé
Il me donne le choix de demarrer malgré tout en pressant f1 il demarre et apres un moment il coupe et recommence a essayer de se rallumer  coupure etc
que puis je tester ou mettre comme reglage de bios comme il le demande??  merci a+

mood
Publicité
Posté le 17-07-2007 à 21:37:29  profilanswer

n°5657848
kaiser52
Posté le 17-07-2007 à 21:45:36  profilanswer

T'as pas un truc du genre charger une configuration optimisé dans le bios ?
Et t'as vérifié que ton ventirad tournait ou qu'il y à bien un contact entre le HIS et le ventirad ??
Ca fait combien de temps que t'as ton pc ??

---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°5657975
omega067
Posté le 17-07-2007 à 22:57:49  profilanswer

kaiser52 a écrit :

T'as pas un truc du genre charger une configuration optimisé dans le bios ?
Et t'as vérifié que ton ventirad tournait ou qu'il y à bien un contact entre le HIS et le ventirad ??
Ca fait combien de temps que t'as ton pc ??

je vais voir le contact du ventirad au proc ( le ventilo tourne lui )et j'ai effectivement vu un truc dans le genre reglage optimisé dans le bios   je vais voir tout ca  merci

n°5659983
omega067
Posté le 18-07-2007 à 21:13:21  profilanswer

a priori tout est bon  mais au niveau bios j'ai mis la config optimisée c'est pareil et je ne m'y connais pas assez pour savoir quoi mettre et dans quel menu bios si qq peut me guider peut etre  a+  merci

n°5659995
kaiser52
Posté le 18-07-2007 à 21:18:53  profilanswer

t'as testé avec une autre CG ?
sinon verifi les frequences de basse de ton AGP/PCI-E

---------------
n°5660570
omega067
Posté le 19-07-2007 à 07:11:21  profilanswer

non c'est les prochains tests et aussi une autre alim desfois que ce serait elle qui delivre une mauvaise tension  

mais il reste tjr ce message de depart "cpu is unworkable or has been changed please recheck-cpuset menu"  lors de la sequense de check.

n°5660616
kaiser52
Posté le 19-07-2007 à 08:52:57  profilanswer

C'est peut être la carte mere aussi....ou le cpu erf

---------------
n°5665694
omega067
Posté le 21-07-2007 à 13:02:03  profilanswer

comment verifier si c'est l'un ou l'autre? je voudrais voir ca ce w-e   merci

n°5665700
kaiser52
Posté le 21-07-2007 à 13:06:51  profilanswer

Bah le seul moyen de voir si c'est l'un ou l'autre, ou une autre parti du matos, bah tu testes chaque composant sur une autre machine, et tu testes un autre cpu sur ta cm, si ca fait pareil avec l'autre cpu c'est que c'est elle.
Je te conseil de faire avec un minimum.
1 CPU.
1 CM.
1 DD.
1 CG.
1 RAM.

Le strict minimum.
Ca peut aussi venir de ton alim, c'est chiant le hardwarê ^^
Testes avec le minimum si ca décone, en charge et en non charge etc....
Teste tous les trucs possible et inimaginable.

---------------
n°5666255
omega067
Posté le 21-07-2007 à 18:43:47  profilanswer

bon qq news de mes essais que j ai pu realiser
1) carte graphique hs avec celle de l'autre pc c'est nickel
2) alim ok aucun changement  quand au message de depart au nioveau des checks  "cpu is unworkable or has been changed please recheck-cpuset menu pressf1 pour demarrer tout de meme ou press suppr pour entrer dans le menu bios et la j'ai fait ce que j'ai pu mais rien n'y fait qq valeurs relevees de temperatures : systeme 31°;cpu 63° ; pwm 42° ; cpu fan 2636tm et les voltages cpu core 1.32 ; ddr 2.57 ; agp vddq 1.53 ; ddr vtt 1.28 ; le reste correspond aux valeurs decrites a coté de atx; batt et sby  
cpu warning 85°

j'ai laissé le pc allume sur la sequence de check  ,j'ai remonté les pieces de l'autre pc et a mon retour  il tournait mais impossible de relancer la visu sur l'ecran >>arret  rallumage c'est ok ca remarche mais ca sent legerement le chaud et j'ai touché au niveau de la cg = pas chaud  au niveau du radiateur du proc = pas chaud   par contre le abit en dessous du proc etait chaud  ca peut avoir qq chose a voir? bon pas brulant mais c'est quoi qu'il y a dessous? ca fait partie de la cm non?.

bon voila pour l'instant des avis   et surtout qq conseils au niveau des reglages bios    a+

mood
Publicité
Posté le 21-07-2007 à 18:43:47  profilanswer

n°5666325
kaiser52
Posté le 21-07-2007 à 19:21:45  profilanswer

Ba moi en Cpu sous le Bios je suis à 36 et Cpu Warning à 60°C/90°F et 1.325 avec un C2D.
Ca doit venir de ca, il à du morfler ton proco.
Apres c'est quel DDR ? DDR normal ?? DDR2 ?? DDR3  :heink: ?
Pour ma part, en DDR2 ils disent 2.1V max.... apres DDR1 et DDR3 je sais pas du tous.
Tu dois avoir un bleme au niveau du refroidissement CPU....

---------------
n°5666496
omega067
Posté le 21-07-2007 à 20:44:17  profilanswer

oui je suppose que ca vient du proc
mais je voudrais essayer un truc  j'ai essayé d'oter le dissipateur avec le ventilo dessus pour le nettoyer et j'y suis pas arrivé et c'est apres que j'ai eu ce message  peut etre qu'il est seulement mal mis en place  mais je n'arrive pas a l'oter arghhh  
 je vais essayer de trouver qq pres de chez moi qui peut m'aider a demonter ca   a+ et merci

n°5666533
swixmix
Posté le 21-07-2007 à 21:05:50  profilanswer

j'avais a peu pret le meme probleme avec mon ancien pc sauf que moi je n'avais pas ce message et mon proco tourner autour des 80°C voir un peu plus :S donc j'ai changer de ventilo et remis de la pate thermique et depuis ca tourne tout rond ^^  

mais Bon peut etre que c'est pas ca ^^ faut voir

n°5666813
kaiser52
Posté le 21-07-2007 à 23:21:22  profilanswer

J'ai eu le même probleme que toi avec mon ancien 3500+
Le probleme c'est que j'a tiré comme un porc, le ventillo est parti, mais mon proco etait " collé " sous le ventirad Box -_O, donc j'ai plié quelques pates en le décolant erf O_O, et j'ai eu super peur mais j'ai réussi à remetre ca en place.
Je te conseillerais de le faire tourner un peu, depuis le temps qu'il tourne à 60 au boot, c'est pas 30 petites minutes qui von lui faire du mal  :sweat:  
Rassure toi d'avoir de la pate thermique et tous tous se qu'il faut.

Message édité par kaiser52 le 21-07-2007 à 23:21:51

---------------
n°5667226
omega067
Posté le 22-07-2007 à 11:09:58  profilanswer

je m'y atele debut de semaine là il tourne avec la tour ouverte et un ventilo de salon devant  :ouch:  

pour la pate thermique je vais en acheter mais de souvenir le gars qui me l'a installé (informaticien qui m'avait vendu la cm d'occase et le proc je l'ai acheté neuf) m'a dit qu'il y avait un scotch dessus et qu'il etait inutile de mettre de la pate  mais si je demonte je mettrais de la pate ca ne mange pas de pain  a+

n°5667355
swixmix
Posté le 22-07-2007 à 12:23:22  profilanswer

ben moi aussi yavais un piti scotch sur mon proco 8-) cela m'as pas empecher de mettre de la pate thermique a deux reprise  et depuis tout va bien je monte pas a plus de 55°C depuis donc bon j'ai remarquer une différence de 30° avec et sans :lol:

n°5667370
kaiser52
Posté le 22-07-2007 à 12:28:10  profilanswer

Quand vous parlez petit scotche, c'est pas le truc qui permet de proteger la pate thermique d'origine mis en carré sur le proco ???
SI oui il faut l'enlever avant de poser le CPU !

---------------
n°5667444
swixmix
Posté le 22-07-2007 à 12:56:59  profilanswer

a Moi c'étais un vrai bout de scotch  du style ce que t'achete en supermarcher et c'était sur la plus grande partie du CPU et j'ai pas réussie a tout enlever ( apres m'être battu deux heures avec ^^

n°5667450
kaiser52
Posté le 22-07-2007 à 12:58:39  profilanswer

Erf, !
Tu l'as acheté ou ton proc ??
Qu'on le met en magazin à exclure !  :jap:  
Il devait etre d'occase ton proco, et ils te l'on vendu neuf !
Nan ? je me trompe ?  :lol:

---------------
n°5668053
swixmix
Posté le 22-07-2007 à 18:05:23  profilanswer

ben je l'ai acheter chez anyytech j'avais prit les meme config ( deux PIV HT 3ghz et deux p4p800se ..... bref lol il marche bien :p c'est ce qui m'inporte lol meme si la y rame un peu en ce moment il ne suit plus trop c'est pour ca que je vais me faire deux autres pc ^^  

en tout cas si ils etait d'occas il me les ont fait payer au prix neuf ( 200 et quelques roros le proco^^)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

soucis cpu

Sujets relatifs
gros soucis ordinateur portableSoucis sur un graveur dvd slim sur un portable HELP :'(
Soucis de réseauxGros soucis de PC, besion d'aide !!!
soucis raid 0Conseil de config, soucis d'équilibrage ?
Soucis avec carte mère et carte graphique !!Speedtouch soucis pour avoir plusieurs pc connectés
petit soucis de mise à niveau/chipset 
Plus de sujets relatifs à : soucis cpu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)