Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2935 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  quelles configurations choisir pour le réseau d'un cabinet médical

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quelles configurations choisir pour le réseau d'un cabinet médical

n°2660814
megagreg
Posté le 13-08-2003 à 11:04:24  profilanswer
 

Mon père et son associé veulent changer leur parc informatique (Fujitsu 166MHz), et partager une connexion ADSL (carte Vital oblige).
Il faudrait notamment qu'ils puissent partager les dossiers de leurs patients de facon a pouvoir assurer un suivi régulier.
Inutile de préciser que toutes ces données doivent être hyper isolées d'internet ... (cela mettrait la vie des gens en danger).
J'avais imaginé l'achat de trois postes. Deux stations de travail et un petit "serveur", qui servirait de firewall/routeur/sauvegarde/serveur imprimante/scan.
1/ A votre avis, quelle est la configuration idéale pour chaque poste/serveur, sachant qu'en tant que médecins ils se contenteront de stocker des dossiers patients sous word, acquisitionner éventuellement certaines images depuis un appareil médical, et naviguer sous internet.
2/ Quelles soft sont selon vous indispensables pour assurer une sécurité maximale lors d'un partage des données ou un accès a internet.
3/ Pour les sauvegardes, je songeais a un systeme raid, est-ce bien utile ou une simple suvegarde sur DAT ou CD/DVD ferait amplement l'affaire  :??:  
4/ Le plus important, c'est qu'ils doivent faire appel a un installateur agrée pour pouvoir déclarer le systeme ainsi que sa mise en place et surtout ils veulent bénéficier d'une assistance la plus rapide possible, car j'ai pas envie de m'en occuper (vous n'avez jamais vu mon pere s'enerver devant son ordi  :D ).
Quelle marque me conseillez vous (Dell, HP, Nec ...) ??
Merci d'avance pour votre aide.


Message édité par megagreg le 13-08-2003 à 11:05:03
mood
Publicité
Posté le 13-08-2003 à 11:04:24  profilanswer
 

n°2660826
vyse
Yaissssseee
Posté le 13-08-2003 à 11:10:44  profilanswer
 

Dell sera très bien, surtout que vu qu'ils récupèrent la TVA (je suppose  :??: ) ben ca va revenir pas trop cher et surtout garantie de 3 ans sur site.
 
Encore que tu peux avoir d'autres avantages en prenant les formules pro de Dell  
 
BOn maintenant, apparement ils vont pas avoir de besoin de pc puissants, donc forcément :/
 
MAis moi je pense qu'il vo mieux prendre des pc neufs d'une grande marque plutot que tu aille monter tout le bazar en achetant les pieces sur le net :/
 
donc www.dell.fr  :o

n°2660828
minitux
Posté le 13-08-2003 à 11:11:14  profilanswer
 

marque : assembleur
config serveur :
 
xp 1800+
512ddr
mobo tout intégré
carte raid (sauf si mobo avec) a 30e
2 hdd 40go

n°2660833
vyse
Yaissssseee
Posté le 13-08-2003 à 11:15:21  profilanswer
 

sauf que si cte bouse noname tombe en panne, je vois mal le docteur ou son fiston aller mettre les pates dedans pendant que les patients seront obligés de remplir leur feuille de soins :/

n°2660860
aerosimorg
Posté le 13-08-2003 à 11:34:57  profilanswer
 

salut
mon pere est medecin avec 3 associés
 
leur config client medecin: celeron 1200+256 sdr ou P4 2400 +512 ddr
config secrétaire: 2 poste P!! 350, l'un pour les RDV et l'un pour le scanner (scanner une page et donner un RDV en meme tps)
serveur: Celeron 1200 + 512 sdr. et 1 disque dur de fichier + 1 sauvegarde sur rack enlevé tout les WE pour une sauvegarde complete sur CD chez l'un des associé
 
en gros, si le disque du serveur pete, il ne perde rien
en cas de vol, ils perdent max 1 semaine de fichiers...
 
pour la carte vital, pas besoin de connextion internet, une teletransmission dure 30 sec par modem et est beaucoup plus simple. la securité est la meme
 
chaque associé a son modem 56K, et teletransmet sur une deuxieme ligne tel. , celle du fax (inconvenient -> 1seul sur le net, mais vu la duré de la teletransmission, c'est rien). de plus tous peuvent utilisé le meme abonement
 
a ta place j'oublierais la solution ADSL, qui est trop couteuse et complexe pour un cabinet de 2 associés
y'a 2 ans, un virus a detruit leur parc, toute les carte mere HS, virus recu par mail, et depuis, plus d'internet ou E mail au travail.
 
a  ta place, 2 postes client à base de P4 celeron 2.4 ou P4C 2.4, avec 256 ddr (la ram est chere en ce momment) voir 512 et un disque seagate 40 go. dans un boitier basique et des alim forton 300w
oubli AMD, c'est bien pour les particuliers, mais pas pour du pro
je te conseille de choisir du matos silencieux (alim forton) et stable (intel).
 
pour le serveur, un raid mirroring (dont un disque en rack) pour la securité, toujours avec du seagate, silencieux et stable. du 40 go suffit largement la aussi
pour le proco du serveur, un celeron P4 tres suffit largement, car il ne bosse pas bcp, par contre 512 de ram et ca roule
 
oublie le scsi ou le raid pour la vitesse, ca ne sert à rien. pour le resau un switch 10/100 et ca roule
 
 
tout les PC sous Win 2000, la logiciel medical de ton choix (mon pere utilise megabase, apres differents qu'il a testé, c'est le plus complet, efficace et stable. par contre il est pas donné en utilisation serveur. mais ca vaut le cout.
 
oublie pas que ces PC vont etre utilisé toute la journé, et que un truc qui fait du bruit c'est lourd à la fin, et qu'un truc qui chauffe trop, c'est pas confortable en ete
 
pour les ecran, des TFT 15'' sont bien, sinon, des CRT 17" de bonne qualité  
 
oubli pas que du matos informatique s'amortie sur 3 ans pour des professionnels donc autant avoir du matos puissant et pas le changer apres.
 
si tu as des questions -> MP
@+

n°2660873
aerosimorg
Posté le 13-08-2003 à 11:40:31  profilanswer
 

Vyse a écrit :

sauf que si cte bouse noname tombe en panne, je vois mal le docteur ou son fiston aller mettre les pates dedans pendant que les patients seront obligés de remplir leur feuille de soins :/


 
tous ce qui vient d'un assembleur n'est pas du noname
 
puis un medecin peux savoir assembler un PC, sont pas des gens plus bete que les autres.
 
mon pere est dans un cabinet avec 6 client + 1 serveur. jamais il n'a eu de gros probleme, mais le matos etait bien choisit au depart, alim de qualité, bien ventilé, pas OC et il n'ont jamais eu a formaté en 3 ans leur win 98 quand il l'on utiliser
 
les medecin, c'est le matin, ils allume le PC, utilise 3 soft (dont un, le logiciel medical qu'ils ne ferment pas de la journé en principe) et le soir il etaignent leur PC... pas de soft installé/desinstallé tout les 2 jours, pas de jeux/drivers nouveaux chaque semaine ect...
 
pour en revenir aux probleme initial, un onduleur est fortement recommandé au moins pour le serveur...

n°2660874
sbastienL
Posté le 13-08-2003 à 11:41:03  profilanswer
 

aerosimorg a écrit :


oubli AMD, c'est bien pour les particuliers, mais pas pour du pro
je te conseille de choisir du matos silencieux (alim forton) et stable (intel). :lol:  :lol:  :lol:


 
Faut arrêté de croire au légende urbaine hein ... AMD c'est stable aussi, de plus si c'est pour faire de la bureautique je vois pas ou le processeur AMD Pourrait posé problème.  De plus ils peuvent réalisé une économie en achetant de l'amd, sachant qu'on trouve d'exellente carte mère a moin de 100 Euros...  
 
Enfin ce n'est jamais que mon avis  :kaola:

n°2660881
megagreg
Posté le 13-08-2003 à 11:42:28  profilanswer
 

<aerosimorg> merci pour cette réponse super complete.
Sinon, ils ont monté ce réseau seul ou ils sont passé par les service d'une grande marque telle que Dell ?
Car mon pere insiste bien pour qu'il ait acces a une assistance sur site (son ancien PC était sous 95, jamais réinstallé en 10 ans donc c'est pour dire qu'il est largué ... ).

n°2660883
dead
Posté le 13-08-2003 à 11:42:37  profilanswer
 

:hello: ,
 
Bon deja dell oublie, j'ai de tres mauvaises expériences avec leur SAV (je suis admin réseau de + de 200 postes), prends plutot du compaq (HP), c'est + sérieux, avec un prestataire agrée tu auras pas de PBs.
 
Au niveau sécurité, c est déconseillés d avoir un parfeu sur un serveur, vaut mieux isolé le réseau et mettre un parfeu physique (ou logiciel libre (IPtable fournit avec nunux)) entre le réseau et internet.
 
Si t'es limite niveau thune, tu mets 2 cartes réseaux sur ton serveur et tu prends un modem ethernet, tu met Kerio fw (gratuit), si tu l'as bien configurer, tu sera en total sécu.
 
Pour la sauvegarde, c'est suivant la capacité des donnés, c'est vrai que le DAT c est pas mal, par contre faut une bonne stratégie de sauvegarde, sinon ca sert a rien.. Le RAID IDE  ca se defends bien aussi (je sais pas si Compaq en fait par contre).
 
Voili voilou ++  [:alphat]

n°2660895
megagreg
Posté le 13-08-2003 à 11:45:32  profilanswer
 

sbastienL a écrit :


Faut arrêté de croire au légende urbaine hein ... AMD c'est stable aussi, de plus si c'est pour faire de la bureautique je vois pas ou le processeur AMD Pourrait posé problème.  De plus ils peuvent réalisé une économie en achetant de l'amd, sachant qu'on trouve d'exellente carte mère a moin de 100 Euros...  
Enfin ce n'est jamais que mon avis  :kaola:  


Ne te vexes pas.
Je pense qu'il a voulu dire que les processeurs AMD chauffent un peu plus que les Intel, donc necessitent un refroidissement plus consistant, donc peut etre plus bruillant et puis en ce moment la chaleur  :D

mood
Publicité
Posté le 13-08-2003 à 11:45:32  profilanswer
 

n°2660907
sbastienL
Posté le 13-08-2003 à 11:49:19  profilanswer
 

Bah les derniers AMD ne chauffent pas plus que les P4 et si il prend des processeurs AMD Box, le ventilo d'origine refroidit bien et est silencieux.  Donc voila moi je dis ca je dis rien mais ils réaliseraient une économie en prenant de l'AMD.
 
Surtout que si c'est pour faire de la bureautique, une machine a base d'amd est largement suffisante.
 
 :hello:

n°2660913
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 13-08-2003 à 11:50:54  profilanswer
 

sbastienL a écrit :


 
Faut arrêté de croire au légende urbaine hein ... AMD c'est stable aussi, de plus si c'est pour faire de la bureautique je vois pas ou le processeur AMD Pourrait posé problème.  De plus ils peuvent réalisé une économie en achetant de l'amd, sachant qu'on trouve d'exellente carte mère a moin de 100 Euros...  
 
Enfin ce n'est jamais que mon avis  :kaola:  


 
Certes...
 
Ma mere est aussi medecin (anesthesie reanimation de la clinique des cedres)
 
Le reseau contient de multiples systemes, Sun (les calculateurs de la IRM - RMN) , et des pcs tout simples, dont:
 
- environ la moitie provient des restes de mon frere, moi et elle a la maison (le papa a du mal avec l informatique :D ): 486 dx2 et p2 350.
 
- le reste c le calculateur Sun  :love:  avec ecran 21" tactile relie a l IRM + la passerelle reseau sur la clinique (debian configure par moi) + des dell.
 
Ben je recommande de prendre des pcs de marque comme dell, parcke:
 
- la garantie et le support technique a son importance ici
- si les fichiers clients sont perdus, c dell qui paye les frais de dossier occasionnes
- pas d emmerdes de configs cote client, sauf passerelle et calculateur Sun, mais bon je sais pas comment il marche celui la.
 
C peut etre bien de prendre le moins cher avec amd, mais y a qq bemol:
 
- d une part y a pas de garantie vu que c toi mm qui le monte (si tu perds les donnees c DTC)
 
- d autre part faut avoir le courage de le faire
 
- et surtt les professions medicales liberales peuvent deduire le materiel professionnel des impots... Donc tu peux prendre tres cher c deduit des impots et vu cb ma mere en paye tous les ans, tu es largement gagnant si tu prend le plus cher actuel chez intel.

n°2660934
sbastienL
Posté le 13-08-2003 à 11:58:04  profilanswer
 

La je suis d'accord, si c'est dans cette optique la mais pour ce qui est de la garantie, les processeurs BOX sont garantit 3 ans ...
 
Il est clair que Dell est très bien, je n'ai jamais descrédité cette boîte dans mes propos. Je dis juste que d'un point de vue économie, amd est mieux.  Bien sur les professions libérale y gagneront a prendre une machine plus chère mais en prenant une station a base d'amd, on peut avoir plus pour le même prix :)
 
PS: je ne suis pas pro AMD, d'ailleurs ma config est a base d'intel donc voila :)


Message édité par sbastienL le 13-08-2003 à 12:01:14
n°2660944
aerosimorg
Posté le 13-08-2003 à 12:03:31  profilanswer
 

je parle en connaissance de cause pour amd
 
mon pere avait le choix entre un celeron 1200 avec SDR ou duron 1000 avec ddr et des perf equivalente
 
il a pris le duron la ou tout les autres ont prix le celeron
 
il a eu plien de probleme avec, d'incompatibilité, de bug de la CM, d'alim qui resiste pas (250w) et j'en passe
le ventilo etait tout sauf silencieux, au contraire du ventirad intel...
 
bref apres 1 ans et demi, il a prit le P4 2.4 et depuis plus de pbs
 
personnelement, je prefere AMD pour des raisons economics, mais force est de reconnaire que intel est plus adapté a un cabinet medical, avec des chipset excelents
 
intel - amd ca chauffe autant, mais pas de la meme meniere, et il y une plus grade surface d'echange proco-ventirad avec les proco Intel. -> moins de bruits
 
AMD n'ont aucune plateforme exempt de bug parfois genant, meme le NF2 est a des année lumiere d'intel au niveau stabilité...
 
je cherche pas de fight, c'est mon avis

n°2660951
vachefolle
russian knights en action
Posté le 13-08-2003 à 12:06:45  profilanswer
 

minitux a écrit :

marque : assembleur
config serveur :
 
xp 1800+
512ddr
mobo tout intégré
carte raid (sauf si mobo avec) a 30e
2 hdd 40go


pas d'assembleur pour une entreprise
 
on ne rembourse pas ca te rappel rien ?  :D

n°2660957
sbastienL
Posté le 13-08-2003 à 12:09:59  profilanswer
 

Bah les platformes AMD ce sont bien amélioré et les bugs rencontré avec le nforce2 sont selon moi mineur ... De plus tu te base sur ton expérience personnelle qui fut malheureuse mais je peux te dire que des gens ont eu les mêmes soucis avec des processeurs intel.
 
Bon il est clair qu'intel fais d'exellent processeur et chipset mais bon la qualité a un prix et encore, intel n'est pas parfait non plus.
 
Si je recommande une station a base d'amd ici c'est surtout dans un soucis d'économie. On ne peu pas nié que amd est imbatable rapport qualité/prix.  Bien sûr amd souffre d'une mauvaise image dû au ancien problème rencontré surtout dû au chipset VIA.
 
Ceci est mon avis et je ne cherche pas de conflit stérile INTEL/AMD étant donné que ce sont tous 2 de très bonne boîte.  :jap:

n°2660961
bilbobman
Posté le 13-08-2003 à 12:14:51  profilanswer
 

hum mon pere etait toubib , il avait un TB 1Ghz qui restait allume toute la journee , juste une bonne alim des dur en raid 1 et hop jamais de probleme et pourtant il y en avait des perif brancher , 2 imprimante , 1 scanner , 1 lecteur de carte a puce ect.... , par contre tu dis que les dossier medicaux seront fais avec Word j'ai un peu peur :) mon pere se servait aussi de MegaBase , pas de probleme particulier ca tourne bien  
 
voila si ca peut aider

n°2660972
aerosimorg
Posté le 13-08-2003 à 12:20:04  profilanswer
 

les NF2 amd ont un bug genant, celui de l'eprom morte subitement...
 c'est rare, mais c'est pas tres cool comme bug
 
quand tu reflechie à une machine que tu vas garder 3 ans sans modification, ou presque, et que tu travaille 9 ou 10h par jours devant 11 mois par ans, tu ne pense pas à l'economie. tu pense au confort d'utilisation.
 
pour les medecin, le prix n'est pas un critere, car ils amortissent le matos et si le PC coute 10 000 frs, c'est 10000 frs qu'il ne declare pas au fisc (enfin c'est par patite sonne etalé sur 3 ans dans le cas de l'informatique)
et si la personne pais 20% d'impot sur le revenue, c'est 20% de gagné sur les 10 000 frs... deplus, cela permet des fois de ne pas passer dans la tranche de revenue superieur de de payer par EX. 25%....
 
 
 
bref, je ne te fais pas un dessin, ils ont leur PC depuis + de 6 ans (166 mhz) et si il garde leur nouvelle machine 6 ans, je pense sincerement que du intel bien stable+chipset intel soit le plus adapté...
 
@+

n°2661010
vyse
Yaissssseee
Posté le 13-08-2003 à 12:39:30  profilanswer
 

un médecin a autre chose a foutre que d'aller optimiser windows ou essayer de détecter un pauvre bug sur un carte mère.
 
Et d'autre part c'est un professionel, donc il a des avantages pour acheter du bon matériel, pourquoi s'en priver?
 
un médecin tout ce qu'il veux, c'est rentrer ses données, être tranquille. Alors peut etre que ton médecin est admin réseaux et programmeur de Q3 mais pas le mien, donc pour lui, une solution de facilité mais un peu plus chère est beaucoup mieux.
 
J'ai rarement vu un assembleur vouloir vendre une alim de marque si tu lui dis pas . Pareil pour la RAM
 
enfin bon après tout, vous faites ce que vous voulez hein, cpo mon cabinet [:spamafote]
 
edit: un médecin sais peut etre faire décoller la fusée ariane, mais ca m'étonnerais qu'il en ai le temps :/


Message édité par vyse le 13-08-2003 à 12:40:35
n°2661099
megagreg
Posté le 13-08-2003 à 13:21:58  profilanswer
 

je peux vous assuré que si mon père avait le temps de faire décoller une fusée, je ne monterai surement pas dedans ...

n°2661294
megagreg
Posté le 13-08-2003 à 14:33:40  profilanswer
 

aerosimorg a écrit :


 
pour le serveur, un raid mirroring (dont un disque en rack) pour la securité, toujours avec du seagate, silencieux et stable. du 40 go suffit largement la aussi
pour le proco du serveur, un celeron P4 tres suffit largement, car il ne bosse pas bcp, par contre 512 de ram et ca roule
 
oublie le scsi ou le raid pour la vitesse, ca ne sert à rien. pour le resau un switch 10/100 et ca roule


 
je comprends pas, le raid c'est utile ou pas, surtout si on fait une copie de sauvegarde sur un deuxieme DD ??

n°2661454
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 13-08-2003 à 15:19:50  profilanswer
 

megagreg a écrit :


 
je comprends pas, le raid c'est utile ou pas, surtout si on fait une copie de sauvegarde sur un deuxieme DD ??


 
Pour la sauvegarde oui
 
Mias si tu fais deja de la copie su un autre dd nan ca sert a rien... surtt pour un binet medical.
 
Mais comme dit dans la quote pour le reste, spa utile.

n°2661536
dWarFy81
Super-Connard
Posté le 13-08-2003 à 15:41:04  profilanswer
 

ton père il aime se faire plaisir (et auquel cas ca ne se discute pas) parceque l'adsl, ca sert un peu à rien.
 
le mien de père il est en RTC et il ne se connecte QUE pour télétransmettre (pas de mail, de web, RIEN, juste la télétransmision des feuilles) et s'il s'en sort avec une minutes de communication tous les 2 jours ... c'est le bout du monde.
 
il est lui aussi associé, et ils ont deux pc indépendants, les deux en RTC. donc pour jouer à l'économie, je crois que c'est le mieux. (mais bon, les deux sont ce qu'on pourrait appeler des "réfractaires à l'informatique" donc c'est pas trop leur soucis et moins ils touchent au pc, plus ils sont contents).
 
et moi qui suis aussi futur médecin (d'ici 3 à 4 ans, ca devrait pouvoir se faire [:georges-alain]), je vois actuellement à l'hosto ou dans les cabinet que le net ca sert pas des masses pour le boulot, c'est surtout pour le fun.
 
 
 
3) le mien sauvegarde les 5 ou 6 fichiers du fichier client et des prefs de son logiciels (axisante) avec un graveur de cd, tu rentres en gros 6 sauvegardes par cd (et vu qu'il doit sauvegarder une fois l'an tellement ca le gonfle ... là encore ca revient pas bien cher vu le prix du graveur et du media). y'a 5 ans, il avait une DAT sur son ancien pc ... il s'en est jamais servi.
 
4) tous les logiciels sont plus ou moins fournis avec un support pour peu que tu payes le logiciel (pas donné). Pour ma part je ne connais qu'axisante pour les génralistes (et à l'hosto (vu que jsuis encore étudiant) on a siplus), le logiciel est une usine a gaz avec 254000 modules séparés (enfin, pour l'utilisateur c'est transparent, mais quand tu regardes le dossier d'install, t'as peur) et le support est très cool.
Que ce soit au téléphone, sur place avec les techos (mon père est à 70km de montpellier ou se trouve la boie de ce logiciel et moi j'habite à 70m de la boite elle même) et surtout sur les newsgroups où y'a toute une communauté de gens sympas (dont la majorité sont des médecins) pour t'aider.
 
 
après pour ce qui est du matos ... n'importequoi dispo actuellement même le plus bas de gamme est plus que ultra suffisant (pour peu qu'il ne se serve de l'ordi que pour le boulot). mon père à un p3 1000 avec 512mo et 45go de dur (rempli au 1/10eme environ ...) sous XP et il a tourné pendant 10ans avec un 166, 16mo et 95.
 
après c'est sur ... tu vas à l'hosto dans un service d'imagerie, chez nous ils n'ont que du sony F520 (jsuis fan absolu de ça), des TFT nec de 18", des sun de partout, des trucs Dell monstrueux (du bi xeon pour imprimer des étiquettes ... et après on s'etonne du trou de la sécu ...), mais bon ... est-ce bien utile pour un cabinet de généraliste ?


Message édité par dWarFy81 le 13-08-2003 à 15:47:32
n°2661704
megagreg
Posté le 13-08-2003 à 17:10:42  profilanswer
 

<dWarFy81> merci pour ta réponse.
je suis entierement d'accord avec vous, l'abonnement ADSL pour teletransmettre les infos de la carte vitale, n'est pas utile, et puis comme l'un de vous l'a si bien dit, ca evitera d'envoyer/recevoir des mails ou telcharger et de se retrouver avec un virus.

n°2661733
aerosimorg
Posté le 13-08-2003 à 17:27:56  profilanswer
 

megagreg a écrit :


 
je comprends pas, le raid c'est utile ou pas, surtout si on fait une copie de sauvegarde sur un deuxieme DD ??


 
j'ai dis raid... pour la vitesse c'est pas utile
 
en gros c'est pas pour la vitesse que ca sert, juste pour la securité

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  quelles configurations choisir pour le réseau d'un cabinet médical

 

Sujets relatifs
Quelle carte graphique choisir ??quel 17" lcd choisir
Ecran 19" dalle plate comment choisir ?Quelle carte graphique choisir pour jouer sur un TFT 15" en1024 ??????
Quel boitier choisir ??ALIM ATX... la quelle choisir pour le silence ??
ATN8X DELUXE PROBLEME DRIVER VIDEO ET DRIVER CARTE RESEAUla final slk900 et zalman 7000 al-cu a vous de choisir :)
Aidez moi à choisir ma carte graphiqueError cheksum bios sur Mobo NONAME(kel bios choisir?)
Plus de sujets relatifs à : quelles configurations choisir pour le réseau d'un cabinet médical


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR